Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Tornade ultra destructrice
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 17:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut à tous, il semblerait que j'eusse adopte un objet volant non identifiée et tout poilus :mdr :mdr :mdr

Ce matin/nuit (parce que 6h quand t'es en vacances c'est encore la nuit...) Niyol a decider de tester toutes les connerie possible....
Elle monte sur les meubles... (et vire tout) :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai identifier 2 meubles sur lequels elle montait pour l'un déplacer un grosse pile de livre semble l'avoir découragé (qu'elle saute ne me dérange pas en sois (meme si sa m'oblige à revoire quelque rangement pour mettre les objet/livre precieux en surter) mais elle essaye d'allez très haut et se loupe 2 fois sur 3 et j'ai peur qu'elle se blesse à l'atterrissage (quelque peu incontroler)) :non-furieux

mais par contre Madame saute de pied ferme sur le bureau ... (bureau à 90 cm du sol je precise) soyon franc je ne peut pas mettre un barrage sur mon bureau (sa serais invivable) à savoir que sur le bureau il y a un gros pc fixe (les cable sont protege mais c'est pas non plus une raison :timide-rougie ) et du materiel d'art type feutre crayon etc...

Donc aurriez vous une idee pour la disuader de monter la (sachant qu'elle ne le fait que quand je suis dans mon lit en hauteur ou pas la) ???

Et si au passage vous savez comment faire pour qu'elle ne m'ignore pas quand je la gronde???
(madame est tellement fière de sa connerie que c'est une des seul occasion ou je peu l'attraper sans qu'elle fasse mine de partir... )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 15 Aoû 2017, 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Objet volant non identifiée
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 20:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon Salut à tous en espérant cette fois des conseille et des réponse parce que l'on est totalement dépassé par les évènement.

Niyol saute de plus en plus dès que je suis pas là (je l'ai laisser à mes parent1 weekend... et ce fut le drame...)

Elle arrive à sauter sur le bureau à arracher les protection de câble pour proprement les sectionner... elle arrive à atteindre le étagère haute ou sont ranger les livre et les dévore.. bref c'est n'est plus un petit vent tous mignon mais une vraie Tornade qui à élue domicile dans ma chambre...
Elle arrive même à sauter le grand enclos de 93 cm...

Donc voilà avez vous des idée pour la dissuader de sauter (surtout en mon absence) j'ai tellement peur qu'elle se blesse (ou qu'elle blesse Jaya parce qu'elle regarde pas ou elle atterrie et lui à déjà atterrie 2 fois sur le museau...)???

Avez vous des idée déjouer/objet pour l'aider à se défouler ???

Bref tous les conseilles sont bon à prendre parce que mes parent m'on déjà clairement fait comprendre que il ne la garderais plus même pour un weekend si elle ne se calmais pas et que si elle dégomme un fils important sur mon ordi Professionnel sa serais pour ma pomme...

Bref je l'aime beaucoup mais je suis légèrement à bout... :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A part mettre uen baricade à ton bureau pour qu'elle ne puisse pas sauter dessus, je ne vois pas comment la disuader de sauter.
Par contre, si elle saute sur ton bureau et sur tes étagères, c'est qu'elle y trouve des choses plus intéressante à faire qu'au sol.

Si elle aime détruire les livres et déchiqueter, ca pourrait être une bonne idée de lui donner du carton pour qu’elle se fasse plaisir avec lui : carton servant de cachette, rouleau de papier toilette ou essuie tout (pourquoi pas garnit de foin), carton super dur (j'ai un rouleau qui est ansi, en carton dur comme du bois, mes lapins aiment bien), griffoir à chat (chez moi, il servent aussi bien aux chats à faire leur griffes au début qu'à mes lapins pour l'achever).
Il lui faut des choses permises à grignoter : jonc de mer, rotin, nositier... J'ai trouvé récément dnas un discounter "bonne affaires" des dessous d'assiette en jonc d emer naturel qui ont fait un malheur chez mes lapins, surtout chez Replay qui adore grignoter.

Tu n'as vraiment pas moyen sinon de la sortir un peu au parc dehors sous surveillance? (je sais q'un lapin qui franchit 93 cm, ca fait peur, mais d'expérience, je sais que les lapins sautent moins haut dehors qu'à l'intérieur car il cherche moins la connerie à faire, surtout quand le parc dehors est uen vraie récrée)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Niveau carton tu veut dire dans le genre cabane ??? (parce que les bac Monsieur vas faire pipi dedans...)

Rouleau de PQ avec foins elle en à mes les abandonne car sa lui demande trop d'effort comparativement au tas de foins qui est dans la litière... mais comme Jaya à toujours ses soucis de dents pas moyen de donner du foins autrement si je veut qu'il consomme

Bon je vais essayer les griffoire à chat et autre jonc de mer

le noisetier elle en à 1 tous les 2 jours et elle me les massacre très rapidement.

Pour le parc dehors mis à parla pluie mon jardin de devant et envahi de muget... et celui qui est en réabilitation spéciale lapin pour l'instant c'est que de la terre battue...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
mince, le muguet, c'est super joli mais bien toxique !

oui, le carton genre cabane, cachette. Je recycle tous mes colis ainsi et mes lapisn adorent. Je suis obliger de retirer leur joujoux la nuit pour les lapins le s+ proches de ma chambre, car sinon ils me réveillent un peu tôt tan il s'en donne a coeur joie à jouet dedans, dessus, le déchiqueter.

Si tu as un noisetier à disposition hésites pas à lui en donner plus, visiblement, si elle règle son sort en 2 2, c'est qu’elle aime et a besoin de grignoter. Tu peux choisir des branches + grosses, quelle puisse en venir à bout plus difficilement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Malheiureusemetn pas de noisetier près de chez moi je suis obliger de les acheter les branche...

Sinon j'ai de l'abricotier et du ceerisier (il on été abattu il y a quelque année dans le voisinage pour faire du bois de chauffage) mais je suis pas sure que ces essence de bois soit très bonne...

Bon bah j'ai plus qu'à refaire un petit panier de commande sur internet :/

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et dire que j'ai toute une haie de noisetier qui borde ma petite route de campagne...

les arbres de fruit à noyaux ne sont pas recommander pour les lapins, je ne sais pas pourquoi (perso, j'ai une branche de pruniers qui a cassée avec le vent, les lapins se sont précipités pou manger les feuilles t jeunes branche,s pas eu de soucis (j'ai retier la branche 2j plus tard, le temps de tronçonner)
A contrario, ils n'aiment pas les branches de pommier ni de tilleul, pourtant ok pour le slapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 22:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Malheureusement si Niyol est un kangourou, la seule chose à faire est de barricader le bureau en ton absence est de lui dire non 1000 fois qd elle y grimpe en ta présence. Rien ne pourra l'empêcher de sauter si elle sait le faire mais l'éducation peut fonctionner (au long court). L'empêcher d'y avoir accès pourrait lui permettre "d'oublier" le bureau.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 08:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai eu le même soucis avec Joé au début : il marquait le territoire, grimpait partout, voulait manger mes plantes en hauteur.
Impossible d ele mettre en parc même pour barrer la pièce en 2, il sautait par dessus.
J'ai donc fais attention à ce qu'il y ai aucun promontoir.
J'ai par ex retourné une chaise à lenvers pour que le dossier bloque l'accès à une étagère.
J'ai posé sur la table du salon des grilles comme celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986
ca rehausse le niveau de la rTable et a fini par dissuader Joé de grimper par tout.
Et de l'éducation sans relâche, comme le dis Panpan, à dire 1000 fois non à reposer par terre, à donner un objet dérivatif.

Car si le lapin grimpe, c'est qu'il a des choses intéressante à voir et à faire, il est curieux et avide de nouvelles trouvailles. Faut donc lui donner des objets au sol qui ont l’intéresser, dans le cas de Niyol, des trucs à grignoter ou réduire en miette vue que ca semble être son loisir préféré.
Faut pas hésiter à lui retirer ses jouets et à les renouveller : il ne s'agit pas de dépenser des fortune,s juste d eljui mettre des trucs qu'elle n'a pas tous les jours et de fair eun roulement, n retirer un pour metre un autre, etc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Je vais tester cela alors. :pouce

Autre question comment gronder Niyol sans traumatiser Jaya, je m'explique, avec mon délica monsieur il n'y a pas besoin de beaucoup hausser la voie ou de taper du pied, du coup se matin quand j'ai gronder Niyol j'ai dus taper très fort du pied (enfin plutôt de la main mais sa reviens au même) parce que pour l'instant juste à la voie elle m'ignore totalement, mais du coup Jaya à été choqué et n'a pas voulu manger ses croquette, j'ai bine mis 1 ou 2h à réussir à le rassurer alors que Niyol 2 minute après elle recommençais déjà à manger....

Donc si vous avez des idées sur ce point également

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 10:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut que tu la grondes très près d'elle avec
"Niyol, Non !"
et taper de la main tout près d'elle.
Petit à petit, Jaya va comprendre qu'il n'est pas concerné par cette remontrance
Si ca ne marche pas pour Jaya, alors ce contenter d'un Niyol, non et la repousser de ce qu'elle fait maintes et maintes fois.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis d'accord avec Equifeel. Cela dit, pour ce point, faire une quarantaine t'aurait aidé à tisser des liens et éduquer Niyol tranquillement.
Mais maintenant il ne reste qu'à le faire en présence de Jaya. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 13:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon maintenant que je suis rassuré sur le cas Jaya reste à réglé les destruction de Niyol :oops:

Alors elle à maintenant un "petit" pont en bois qu'elle adore et qu'elle à rapidement gouter.

Un tabouret/banc à 2 étage sur lequelle je compte agrafer des bout de tissus pour faire un effet cabane comme sa elle à un endroit ou grimper et jouer.

et un griffoire à chat... qu'elle ignore totalement... Par contre avec il m'ont fournis un petit sachet d'herbe à chat sécher à votre avis je peut l'utiliser pour attirer sont attention ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 18:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, ce n'est pas toxique pour les lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 19:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Courage avec tes pinous, tu n'as pas eu une lapine facile à vivre on dirait :/

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Tornade ultra destructrice
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 20:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A mon avis, c'est aussi tout simplement une lapinette qui commence à être titiller par ses hormones vu son âge.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.375s | 14 Queries | GZIP : Off ]