Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

interdire une pièce
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 11:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Coucou pensez vous que il est possible d'apprendre a mon dobby de ne pas aller dans certaines pièces sans fermé la porte?mes filles ont beaucoup de livres et a 8 ans pour la première et 22 mois pour la seconde ce n'est pas toujours évident que tout soit protégé et il arrive maintenant a passé ma barricade du couloir(mon homme a eu la surprise de le trouvé a ma place dans le lit hier soir alors que je m'étais assoupie dans le salon).et en plus depuis hier il fait des cacas un peu partout alors qu'il était propre j'espère que la castration aidera car ma dernière me les ramène et me dit hum lol pas envie qu'elle les prennent pour du chocolat lol.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 11:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Celine,

Pour lui interdire une pièce en la laissant ouverte, j'ai de gros doute mais peut être que quelqu'un ici à déjà eu expérience de ça.
Pour les livres, il faudrait protéger ceux qui sont atteignables par une grille d'enclos au pire. Je ne sans si c'est faisable dans ton cas.

Pour les crottes, d'expérience oui normalement ça devait s'estomper avec la stérilisation.

Bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 11:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Merci pour ta réponse non ce n'est pas possible ma dernière enlèvera la protection et si je les mets en hauteur elle ne pourra pas en profiter la pauvre...et avoir les portes fermé c'est compliqué l'hiver car je chauffe toute la maison uniquement avec le poêle a bois.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 12:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est quasiement imposible d'interdire une pièce à un lapin en la laissant ouverte.
On peut lui apprendre à ne pas y aller.
Il peut comprendre qu'il n'a pas le droit d'y aller.
Mais il peut et risque fort de braver l'interdit si le passage est ouvert : le lapin est d'un naturel très curieux et découvrir de nouveaux territoires fait partie de sa nature profonde.
Si la pièce est inintéressante, il n'y ira pas de lui même.
(par ex, mes lapins ne vont pas dnas mes wc alors que j'y est une corbeille en jonc mer avec des lvres dedans et vont très peu dans la salle de bain)
Mais une chambre, c'est toujours intéressant : plein de choses à découvrir, de cachettes, le shumaisn y vivent, c'est interessant.

Autant il est possible d'éduquer le lapin à ne pas toucher au meuble ni au livre, autant lui interdire uen pièc eouverte, je ne sais pas faire


Pour la propreté : il marque le territoire. Avec la castration et uen remise au point sur là où il doit faire se scrottes, tout rentrera dans l'ordre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 13:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Ok merci beaucoup pour cette réponse va donc falloir comme je le souhaité attendre encore pour l'accès au chambre et donc mettre une autre barricade pour le couloir...l'éducation est loin d'être fini hier il a eu un moment de folie entre ronger canapé (heureusement mon homme a accepté d'attendre un peu avant de le changer car il a voulu en prendre un le mois dernier...)les plaintes et le rideau...et rien a faire il envoyé balader les jouets...puis d'un coup il est partie en courant pour manger et après plus rien.un coquinou ce dobby mais tellement attachant


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 13:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ha je confirme pas facile.
Les 2 miens ont le droit d'aller partout SAUF dans le bureau (trop de trucs a sécuriser, et a protéger des pipis), et ba dès que cette porte est laissée ouverte, dans la seconde qui suit ils sont dedans....jai eu beau les faire sortir X fois, les gronder, leur dire Non, rien à faire.
Bon, ils sortent d'eux même quand je les surprend dedans car ils ont compris qu'ils ne doivent pas y être, mais ils y retournent dès que jai le dos tourné...peine perdue...lol
Mais je suis pas cool, car ils ne m'ont jamais fait de dégâts pour le moment, ptit choux.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 13:37 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Et en plus j'ai l'impression qu'une fois qu'ils ont découvert une pièce ça devient vraiment trop dur de résister car maintenant il essaye de passé et saute vachement haut je trouve alors que depuis 15jours il sauté très peu et était maladroit et gratte la porte ...


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
On interdit 2 pieces en fermant les portes mais les pinous y foncent dès qu'elles restent ouvertes !


Dernière édition par Panpan2016 le 12 Fév 2019, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 14:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
J'en ai pas fini avec les portes alors :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 14:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, je confirme ici aussi, l'interdit est très tentant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 18:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Comme pour nous hihi


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 23:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ici aucune porte ne ferme (vielle maison de campagne :P) et même souci avec le chauffage.

Donc j'ai acheté un enclos octogonal qui sert uniquement à avoir des grilles individuelles (je les désolidarise toutes) en stock. Une pièce interdite = une grille (comme les barrières pour enfants mais en moins cher :P). Ainsi l'air circule très bien, mais pas le lapin ! :) Et ça nous permet de toujours avoir l'œil dans la pièce en question ce qui est pratique quand on a des enfants aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 08:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Merci léa j'ai vu oui des enclos et je me demande si je vais pas faire ça et également m'en servir pour l'extérieur et en vacances car ça ne doit pas prendre beaucoup de place et effectivement je pense la meilleure protection pour le moment. :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 08:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai fais la même chose que Léa.
J'ai un modele de parc en grilles pliables en 20 exemplairec.
J'en ai testé plusieurs avant de choisir ce modèle là que je trouve d'un bon rapport qualité prix.
Je combinne les parc entre eu pour faire un plus grand espace au dehors. A l'intérieur, je les ouvre pour séparer uen pièce 2 par ex.


Fichiers joints:
IMG_20160824_095401.jpg
IMG_20160824_095401.jpg [ 96.98 Kio | Vu 12098 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 10:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Oui je l'ai vu celui ci a l'air pas mal .tu mets quoi dessus dehors?


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 12:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai testé plusieurs choses.

Dehors, je ne mets plus rien au dessus

J'ai aussi testé les filets de camouflages militaire : c'est ce qu'il y a de mieux, ca protège par le haut, évite les évasions. J'ai retier la doublure en filet fin car c'est hyper dangereux (j'ai un lapin qui sest pris dedans devant moi, il était en train de s'étrangler, j'ia juste eu le tmeps d'aller chercher uen pair ed eciseaux, il était déjà en train de suffoquer)
Donc attention tout ce qui est filets et compagnie, même conçus pour lapins, c'es thyper dangereux.

A présent, j'utilise les parcs que pour sécuriser une zone, mes lapins ne sotn pas enfermer dedans, ils sotn en liberté dehors (terrain clos).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 14:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Ok ça marche je regarderai tout ça pour le mois prochain ce mois ci budget dobby énorme lol :merci: :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 14:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Ici il y a trop de risque d'évasion et j'ai un bois en face...et énormément de chat errants donc vraiment dangereux pour lui donc la liberté totale dans le jardin j'aurai adoré surtout que j'ai 2300m2 de terrain mais impossible :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 17:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on fait avec ce qu'on a.
Ma maison est entourée de murs, c'est pour ca que je n'utilise pas les parcs;

Avant, maison avec terrain grillagé, c'était parc. (d'où la 20 aine d’exemplaires pour avoir tout le monde au parc, par affinité et en offrant bc d'espace à chacun)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: interdire une pièce
MessageMessage posté...: 13 Fév 2019, 18:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
A oui avec des murs le top :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.292s | 18 Queries | GZIP : Off ]