Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juin 2020, 15:07 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2020
Messages: 4
Bonjour,
c'est la première fois pour moi que j'adopte un lapin. Cela fait 1 semaine qu'elle est à la maison Je souhaiterais savoir si je fais les choses bien, pour créer un lien de confiance entre elle et moi. Je me suis renseignement sur plusieurs sites au sujet de l'acquisition d'un lapin et des premières semaine à la maison.
Certains parlent de lui faire renifler sa main afin qu'elle reconnais mon odeur, puis de commencer à lui caresser doucement la tête, tout en lui parlant afin qu'elle assimile son prénom. Et d'autres site conseille, de l'a laisser tranquille histoire qu'elle apprenne à nous connaître, de venir l'a voir régulièrement en l'appelant.
Je ne sais pas du coup quoi faire, et j'ai peur qu'elle n'ai plus confiance en moi vu qu'au début, je l'ai beaucoup caresser.


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 17 Juin 2020, 15:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bienvenue,

Dans quelles conditions vit-elle ? Ses conditions de vie vont jouer beaucoup sur sa confiance. En effet, si elle est à l'aise et pas frustré, elle sera plus détendue pour avoir confiance en vous.

Généralement, on laisse le lapin prendre ses repères les premières semaines et on le laisse venir vers nous. On s'assoit par terre par exemple avec de la nourriture pourquoi pas et on le laisse venir. Quand il vient on peut lui donner une friandise ou pas d'ailleurs. Généralement, ils sont assez curieux et viennent d'eux même nous renifler. Les caresses ça vient après quand la confiance est installé. Enfin perso je fais comme ça.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 17 Juin 2020, 20:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Pour Akka, qui était très curieuse toute petite, j'ai tenté de trouver son pêcher mignon, il s'agit des pétales de rose, et je l'ai beaucoup récompense avec et je la laissais me renifler pendant des heures, je lisais à côté d'elle. Maintenant c'est plus possible, elle mange mon livre lol
Pour Meeko, c'est plus compliqué, il est timide, n'aime pas être caressé et je n'ai pas encore trouvé sa friandise préféré.


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 17:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2020
Messages: 4
Bonjour et merci pour vos réponse.
Cela fait une semaine que je l'ai adoptée. Pour le moment elle vit dans sa cage qui se trouve dans la pièce à vivre. j'attends de recevoir un enclos qui sera autour de sa cage en attendant qu'elle puisse se balader librement dans le salon. Car lorsqu'elle est dans le salon, il faut que je l'attrape pour l'a remettre dans sa cage, afin qu'elle puisse se rendre dans sa litière.


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 19 Juin 2020, 08:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
D'accord, déjà bonne idée pour l'enclos et c'est bien de penser à la liberté totale.

Concernant la cage, ça n'aide pas pour instaurer une confiance. Le fiat d'être enfermer, elle doit se sentir oppresser et stresser. En tout cas il faut éviter au maximum d'y introduire les mains quand elle est dedans, elle va prendre ça pour une violation de son territoire et ça va la stresser.

Vous verrez quand vous aurez l'enclos ou même après avec la liberté, la cage ne vous servira plus. Vous pourrez enlever la grille et laisser juste le bac pour mettre litière et foin par exemple.

Voici un petit liens pou vous aidez : http://www.ladureviedulapinurbain.com/cage.php

L'enclos c'est bien pour permettre l'éducation au début, le temps qu'elle soit propre, pour qu'elle s'habitue à son environnement et à vous.

Sinon concernant votre question et la confiance. Ne vous inquiétez pas, ça va venir. Laissez la venir vers vous au sol, récompensez la avec des bouts de verdures, laissez lui de la liberté et ça viendra. Ma première lapine Grisette j'ai mis plusieurs mois à pouvoir la toucher sans qu'elle s'en aille.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 23 Juin 2020, 16:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2020
Messages: 4
Bonjour, désolé de ma réponse tardive.

Je vous remercie pour vos information. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle me mordait le doigt.
ça commence à aller de mieux en mieux, elle accepte les caresses.
Je voulais savoir, si il était possible de l’emmener passer une journée en extérieur dans un grand enclos chez mes parents, et si cela ne fait pas trop tôt aussi pour l'emmener faire une balade par elle est arrivée dans la famille il y a deux semaine maintenant??


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 23 Juin 2020, 16:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour les sorties en extérieur, il y a quelques règles. Est elle vaccinée ? C'est la condition obligatoire je dirais. Au niveau température il faut a peu près la même température que à l'intérieur. Pas de changement brusque de température. Pareille pas trop trop de vent non plus.

Est elle habituée un peu à la verdure fraiche ? Car elle risque de manger de l'herbe il y a un risque que ça la barbouille un peu si elle n'y est pas habitué. Après rien n'empêche de limiter le temps de sortie. Il ne faut pas non plus l'empêcher de sortir par crainte de tout. Ils adorent généralement sortir, ils revivent !

Le mieux est qu'elle puisse sortir et rentrer à sa guise. Si ce n'est pas possible, prévoir des cachettes dans l'enclos (avec 2 sorties) pour qu'elle puisse se réfugier en cas de crainte. C'est important.

Après d'autre vous donneront des conseils parce que je n'ai jamais eu ce genre de question sur des lapins justes arrivés.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 23 Juin 2020, 21:35 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2020
Messages: 4
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: comment faire pour que ma lapine est confiance en moi
MessageMessage posté...: 24 Juin 2020, 12:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Je trouve que deux semaines ça fait un peu juste, mais bon, à voir, je ne connais pas le caractère de ta louloute :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.188s | 14 Queries | GZIP : Off ]