Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Comment punir?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 22:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
Quand Hugie mangeait les files etc.. je criais "NON" en tapant par terre, il s'arrêtais mais recommencait 5min plus tard. Je fais ça 40 fois par jours s'il le fallait (c'était très chiant) et quand il faisait trop de bétises d'affilé le le punissait en le remettant dans sa cage et en le grondant.
ça m'a pris un an mais à force de persévérance Hugie ne mange plus les fils électrique et ne ronge plus les pieds de porte et de lit. FIERE :content-heureux L'éducation d'un lapin c'est quand même du boulot car ça n'a pas les mêmes capacité cérébrales qu'un chien par exemple...

Attraper le lapin par la peau du coup ne lui fait pas du tout mal, en revanche c'est quelque chose qu'il n'appréciera pas du tout car comme le dit Félix, ils n'aiment généralement pas qu'on les portent à la base alors de cette façon, peut de chance qu'ils apprécient.
Moi y'a pas moyen que je porte Hugie comme ça, et Plumette je vous en parle même pas!

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Comment punir?
MessageMessage posté...: 10 Juin 2014, 16:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2014
Messages: 24
Tien un lien qui pourrait t'aider http://www.margueritecie.com/education5.php


Haut
 Profil  
 

Re: Comment punir?
MessageMessage posté...: 11 Juin 2014, 08:40 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel.
La prise de soumission ultime = soulever l'animal par le cou peut-être utilisée dans certaines conditions, tout dépend de la morphologie de l'animal.

Pour les bébés chiens, chats, lapins pas de problèmes en dessous de 500gr pour les prendre et les mettre à bras, c'est à dire sans secousses. En effet leur tête représente 50% de leur masse corporelle.

Dès que l'animal dépasse ce poid, ce sont les cervicales et les épaules qui prennent tout le poid du corps qui devient plus important avec la croissance, donc c'est juste une question DE LOGIQUE.

Lorsqu'on regarde le squelette de lapin on peut constater qu'il n'y a quasiment pas de cou. il est donc essentiel de ne pas soulever le lapin de cette manière. Lorsqu'on dit d'attraper le lapin par la peau du cou cela signifit qu'il est possible de l'attraper par la peau entre les homoplates pour le maintenir immobile. En aucun cas de le soulever dans cette position.

Pour le chat c'est également par la peau au dessus des homoplates qu'il faut les attraper pas directement sur le cou sinon ça leur fait mal. Un chat a un squelette de félin donc qui a la capacité de fléchir énormément. Il est donc possible de le soulever de cette manière s'il s'agit d'un petit gabari (moins de 3kg). Au dela de ce poids ça lui fait mal.
Ne pas le secouer dans cette position !
Je conseille de le poser sur une table par exemple et de le maintenir debout par la peau du cou les pattes arrières posées sur la table pour lui faire la morale.

Lors des scéances de dressage canin, si un chien se montre excessivement agressif envers un autre, on peut le soulever par la peau du cou lorsqu'il s'agit d'un animal de petite taille. Leur musculature au niveau du cou est impressionnante. Pour les chiens de grande taille on attrape la peau du cou ET celle du milleu du dos et on les déplace d'un geste vif en aucun cas on ne les soulève de cette manière.
Cela est utiliser pour arreter ou empécher une bagarre généralement. Cela permet de fixer son attention sur autre chose et lui faire oublier ce qu'il est en train de faire en lui rappelant que son comportement dominant ne sert à rien puisque c'est le maître qui reste le patron. On joint généralement la parole au geste un gros "NON" qui claque.

Sur Marguerite, la prise de position idéale pour le lapin est décrite en détail. Elle s'assimile au comportement naturel de la garenne où le dominant se pose sur le dominé. A genou au sol maintenir l'animal immobile entre ses jambes en lui plaquant la main sur le dos. Toujours sans lui faire mal.

Par ailleurs crier dessus ne sert pas à grand chose puisque le lapin ne comprend pas autant de mots que le chat ou le chien. Un bon NON ferme vaut tout les discours.

De toute façon quelque soit l'animal jamais la douleur ne doit être utilisée pour l'éducatif.
Par contre le patron à la maison c'est vous. C'est bien de les choyer mais ils doivent garder leur place de dominé tel que EUX le comprennent.
L'idéal est comme avec nos enfants humains : jamais de claques => l'éloignement au coin ou dans la chambre. Pareil pour les animaux, tu ne te plies pas au dominant = tu vas dans ta cage 10 minutes. Ou dehors, ou dans la salle de bain tout seul pour les chats ou les chiens. Et on y retourne pas même si ça pleure, ça gratte ou ça couine ou autre manifestation de mécontentement. On attend bien 10 minutes sans céder !!!

Un truc en plus pour ceux qui on des hamsters. Lorsque ça chique, on souffle dessus comme si on voulait enlever une grosse poussière. Infaillible ;)

Par ailleurs, l'éducation ne se fait pas en une seule fois, il faut être régulier pour avoir de bons résultats.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.045s | 14 Queries | GZIP : Off ]