Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Boule de poils
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Nov 2014, 11:07 
Connaisseur des lapinous

Bonjour ,

Ma lapine angora ( qui a 4 mois et 2 semaines ) a depuis quelque temps de plus en plus de boule de poil , on les sens quand on la caresse et c'est pas forcément agréable . La brossé ( bon ma brosse est petite mais quand mm ) ne sers pas a grand chose vu que cela est bien emmêlé , quel solution s'offre a nous pour lui enlever sans lui faire mal ?

Est ce normal qu'elle est tant de boule de poil ?

Re: Boule de poils
MessageMessage posté...: 11 Nov 2014, 11:14 
Grand maître Lapinous

Les angora demandent pas mal d'entretien au niveau des poils, un brossage quotidien et la mue ( si sa période de mue n'est pas passée ) aide peut-être au développement des boules de poils.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller :timide-rougie

MessageMessage posté...: 20 Déc 2014, 04:58 
Grand maître Lapinous

Il faut prendre rdv chez un vétérinaire afin qu'il rase ta lapine. En effet, cette race de lapins non seulement demande des entretiens quotidiens du poil et pour cela je te conseille le peigne furminator petit chat (si tu fais une recherche sur Google, tu verras à quoi ça correspond et tu peux l'avoir moins cher sur e-bay ou chez un vétérinaire) mais aussi d'être tondus au moins deux fois par an. Les boules de poils qui se forment peuvent endommager très fort la peau et causer de graves infections de celle-ci.

MessageMessage posté...: 20 Déc 2014, 12:39 
Grand maître Lapinous

J'ai une lapine angora, je la coiffe tout les jours et je récupère toujours un boule de poil mort. Quand je l'ai eu, elle ne voulais pas sortir et j’allais pas l'enquiquiner pour le coiffage, du coup quelques nœud ce sont formés au niveau du ventre, j'ai essayé de tout démêler et un des nœud était trop important alors j'ai coupé avec un ciseau a bout rond en fessant très attention (avec un peigne pour éviter toute catastrophe et en vérifiant que la lapin ne bougera pas). Maintenant je la coiffe tout les jours et j'envisage de lui tondre la zone péri anale pour éviter tout problème.

Pour le moment, il faut que tu vois avec un vétérinaire pour lui enlever ses boules, par la suite il faudra que tu la coiffe au moins tout les 2 jours pour que ca ne se reproduise pas.

MessageMessage posté...: 20 Déc 2014, 20:34 
Modérateur

Le brosser est bien nécessaire.

Mes beaux parents ont un chat type angora...il n'est pas toujours peigné et il fait des boules de poils. Quand mon compagnon les coupe, ça lui fait des trous partout tant il en a... Et on a déjà vu des puces dans ces boules-là :?

Image

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure