Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 16:15 
Expert des lapinous

Elle saigne plus en faite c'est juste que la peau est plutôt rouge et irritée. Je sais pas ce que s'est, mais je panique et je craque :triste: Ma lapine commençait à aller bien et là c'est reparti...

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 17:37 
Administrateur du site

Au contraire, tu peux nous poster une photo même si ca ne remplacera pas un avis véto.
Hésites pas à appeler le véto au tel, à expliquer la situation et au pire à envoyer cette photo par mail au véto, certains accepte de donner un avis comme ca pour un animal qui suive habituellement
Sinon à voir pour une visite, car il faut savoir pourquoi elle se gratte à sang, ce n'est pas normal. Elle n'a aucun parasites genre puce?
Au vu de tout ce que tu fais pour ta lapine, je pense que le véto peut être compréhensif pour une visite et te mettre en compte la note. Je sais que j'ai pas de soucis avec mes vétos. Après, à voir avec lui.

Pour la verdure, laisse tomber, elle n'est pas vaccinée (et elle n'est pas suffisamment en bonne santé pour l'être, prend aucun risque avec cela. Pour la verdure que tu achètes, laves là bien à l'eau vinaigrée pour les mêmes raisons (puis rincer à l'eau clair).
Surtout, oui, arrête la carotte, les fruits, les tomes etc, restes bien sur des légumes verts. Aucun légumes en période de diarrhée.
Sinon ce qui est bien, en temps normal, c'est d'éviter les changements, si tu donnes de la verdures (ce qui est très bien), il faut en donner un peu tout les jours et non pas qu'une ou 2 fois par semaine car le système digestif du lapin est sensible.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 17:56 
Expert des lapinous

Merci pour votre réponse.

Alors, en faite elle ne se gratte pas. Sous la panique j'ai mal observé l'action, elle se léchait simplement. C'est devenu séché mais c'est encore un peu irrité. Je vous envoi une photo immédiatement.

Pensez-vous que je peux envoyé un mail au vétérinaire ? Je vous avoue que j'ai un énorme problème de stress et je n'arrive pas à communiquer (sauf par écrit) ou si la personne est devant moi et qu'elle a déjà engagé la conversation. Je sais plus quoi faire je me sent déboussolé :triste:

Daisy bouge beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle mange énormément de foin, et bois beaucoup d'eau. Elle demande aussi énormément de câlins, elle court (à sa façon) vers moi pour nous faire des bisous. Que veux dire cette attitude ?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:01 
Administrateur du site

Je ne sais pas comment fonctionne ton véto, je ne peux pas de répondre pour le mail, il faudrait voir avec l'avs au téléphone si tu arrives à gérer le coup de téléphone.
Mais là, tu tombes sur les horaires de garde.
Si tu connais son mail, hésites pas à lui en envoyer un, tu verras bien s'il répond ou pas.

Crest peut être juste une petite blessure, non? C'est logique qu'elle la lèche, c'est sa manière à elle te soigner sa plaie.
Si ca referme bien et qu'elle n'y touche pas plus que ca, je ne m'inquiéterais pas plus que ca, juste surveiller.
Hésites pas à nous mettre une photo (tu peux me tutoyer ;) )

Sinon je trouve son attitude très positive et tout à fait normale, elle mange, boie, joue, vient vers toi, n'est pas prostrée, c'est positif tout ca !

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:03 
Expert des lapinous

http://www.noelshack.com/2016-37-147387 ... g-1589.jpg

Désolé je n'ai pas réussi à poster l'image sur le forum. Elle était beaucoup trop grande :serieux:

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:07 
Expert des lapinous

Je vais voir ça ;) Au pire je vais essayé d'appeler pour aller prendre un rendez-vous pour vendredi. Vu l'état de Daisy qui a l'air plutôt en forme à part ça. Au moins ma mère sera présente et je stresserai moins :triste:

C'est peut-être une blessure car une fois elle avait une chose similaire et ça c'est réglé en quelques jours. Là elle se lèche beaucoup mais à l'air en forme à part ça. Je l'a surprend en train de bouger même plus que d'habitude c'est étrange :?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:09 
Administrateur du site

J'ai besoin de petites précisions pour être sûre comme c'est un gros plan :
c'est son sexe ?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:12 
Expert des lapinous

Oui c'est bien ça. Enfin je ne m'y connais pas trop, mais c'est bien ça normalement. Ces crottes sortent sur le "trou" d'à côté :roll:

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:17 
Administrateur du site

Be, ce n'est guère différent de nous ! ;)
l'anus est vers la queue et le sexe est juste au dessus, côté ventre.
Chez la femelle, ca fait une fente avec des "lèvres' de part et d'autre.
Ici, c'est irrité et enflammée.
Il ne faudrait pas que ca s'aggrave (l'irritation peut être provoquée par la diarrhée à répétition).
Il ne faudrait pas qu'elle te fasse une infection (locale ou urinaire).

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 18:48 
Confirmé des lapinous

Merci pour ces renseignements. Par contre sa queue je ne l'a retrouve plus :/

Bon si c'est pas quelque chose de très grave ça va :) Je vais quand même aller au vétérinaire au retour de ma mère vendredi pour être sûr.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 19:01 
Administrateur du site

oui, il faut aller au véto, je ne trouve pas ca joli joli.
Ceci dit, au vu de la forme, je dirais plus que c'est son anus que son sexe.
Pour moi, son sexe est, sur la photo, le trou du bas.

Et ca serait assez logique, un anus irrité par la diarrhée.

Si tu peux faire une photo en moins gros plan?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 19:09 
Expert des lapinous

En effet, je pense aussi que c'est son anus mais je suis pas sur.
Bien-sûr, par contre vu que la nuit est tombé et je suis pas dans un appartement lumineux :/ Je peux en prendre une demain ?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 19:45 
Administrateur du site

Je suis quasiment sûre que c'est bien son anus au vu d'anatomie de cette zone.
Tu n'es pas obligée de refaire une photo demain, surtout que ca te fait encore manipuler ta puce.
sa queue est censée alors être après son anus, vers sa gamelle rose sur ta photo.
Il n'y a plus du tout de poils à cet endroit?
Les "tâches noires et rondes, c'est des cacas collés ou une pigmentation de sa peau (en haut à gauche et sur son sexe)

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 21:16 
Confirmé des lapinous

Ses crottes ne sort pas de l'endroit où s'est irritée mais à côté, c'est normal ?

C'est bien des crottes qui sont collées. Dû à sa diarrhée, j'ai pas réussi à correctement nettoyée. J'ai pas envie de lui faire mal :/

Alors non je ne voit pas du tout sa queue, il y a rien qui se détache justement... C'est censé être plutôt long non ?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 21:22 
Confirmé des lapinous

Image

Image

Voilà quelques photos de Daisy pris à l'instant, elle a l'air pas trop mal je trouve :) Vous en pensez quoi ?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 22:44 
Administrateur du site

Pour ses crottes, c'est juste qu'elles se collent à côté car elle sont un peu molles et collantes.

Cen 'est pas facile de nettoyer après la diarrhée car il ne faut pas irrité la peau. Faut humidifié, gratter gentiment à l'ongle mais ne pas tirer. Je comprends que tu n'insistes pas plus, j'avais moi même des difficulté à nettoyer le derrière de Pitchoune qui était handicapée. comme j'étais très présente car au chômage, je lui retirait les crottes dès qu'elle les faisait, j'étais très intervenante. J'utilisais des alèses jetable, mais Pitchoune ne se déplaçait pas du tout.

Pour nettoyer, le plus doux reste un gant en coton juste mouillé à l'eau chaude et bien sécher derrière (serviette douce)

Sinon, je ne peux pas trop te donner mon avis d'après les photos.
Je trouve effectivement qu'il y a plein de céréales dans son bol si je vois bien? Mais on en a déjà parlé plus tôt de ses granulés. Ce qui m'étonne, c'est que ce soit ce véto qui te l'ai conseillé, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi.
Sut la seconde photo, je la trouve maigre, certes, mais je m'attendais à bien pire ! Son poil est un peu terme, mais avec ce qu'elle a subit, c'est normal et là encore, il n'est pas si mal que ca, il n'est pas piqué et il est uniforme.
Je lui trouve un bon œil ! elle a le morale ! ;)

MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 23:06 
Grand maître Lapinous

On dirait un prolapsus mais pas certaine car difficile à dire comme ça sur une photo. Il faut aller au plus vite chez le vétérinaire car ce n'est pas joli, joli. Je ne veux pas t'alarmer mais je veux juste dire qu'il faut au plus vite l'avis d'un professionnel. Donc, si tu ne sais vraiment pas consulter avant vendredi, envoie-lui la photo par mail et vois ce qu'il en pense.

Mince alors, elle cumule ta puce :(

EDIT : il y a quoi dans le bol rose à côté ? Pour les granulés, même réaction qu'Equifeel. Je suis très étonnée que le docteur Q. les conseille car justement ces granulés sont réputés donner des problèmes digestifs.

EDIT2 : je viens de regarder encore une fois la photo, on dirait que sa queue est tombée et que la plaie serait là où la queue était attachée. En attendant, tu peux désinfecter à la Bétadine diluée à 10% dans de l'eau.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2016, 06:18 
Administrateur du site

Oh, c'est pour ca que son anus ressort autant et qu'on voit les muqueuses? Pauvre puce si c'est ça.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2016, 11:13 
Confirmé des lapinous

C'est ce que je faisais avant qu'il lui arrive sa mésaventure d'hier :/ J'ose plus trop la nettoyer maintenant, j'ai pas envie qu'elle ai mal...

Elle a perdu beaucoup de poids depuis son opération :cry: Pourtant elle mange plutôt bien. Je ne comprends pas. En tout cas ça fait plaisir de lire qu'elle a l'air d'aller bien physiquement :)

Pour ce qui a dans sa gamelle c'est un petit peu de flocon d'avoines naturel que j'ai acheté en vrac, je lui ai donné ça car hier elle a fini ses granulés et aujourd'hui je reçois mon colis avec les fameux granulés recommandé par vous. J'ai lu que c'était pas dangereuse d'en donner un petit peu. Je me trompe ?

Je me suis posé la même question. Je me demande vraiment si sa queue ne serait pas tomber. Je ne l'a trouve pas, et ça m'inquiète.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2016, 14:04 
Administrateur du site

J'espère que tu as pu avoir au moins au téléphone ou mail le véto aujourd'hui.
Sinon c'est on, tu as un rdv pour demain?

Nan, c'est pas une bonne idée de donner des flocons d'avoine, je sais pas où tu as lu l'info, mais c'est une , et toutes les céréales sont mauvaises pour le lapin ca donne la diarrhée car c'est trop riche (même si l'avoine n'est pas la plus riche des céréales, son taux de glucide est énorme pour un lapin).
Tout ce qui est sucré (soit car contient du sucre, du saccharose ou beaucoup de glucide) n'est pas bon pour le lapin.

Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 119 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure