Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Entre jambes sales
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Fév 2016, 15:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2016
Messages: 2
Bonjour à tous et à toutes, j'ai adopter une lapine de 2 ans il y a une semaine, et malgres le changement de litière quotidien, il y avait toujours comme une odeur d'urine dans son enclos, j'ai chercher d'où venais le problème et il s'avère qu'elle ne se nettoie pas les parties génital ce qui fait qu'elle a les poils jaune et brun partout entre les cuisses, j'ai essayé de nettoyer avec un spray d'eau tiède et un Gants de toilette mais le brun est accroché au poils, avez vous des solutions ?


Haut
 Profil  
 

Re: Entre jambes sales
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 14:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
Ben tu peux la lavé tout simplement avec un produit fait pour les bébés genre mixa bébé ou les produits naturel, et ne prends pas les trucs spécial lapin dans le commerce qui souvent sont encore plus toxique genre senteur coca ou fraise c'est complètement nul.

Par contre rince le bien et sèche le bien pour pas qu'il choppe la crève, et pour l'eau faut qu'elle soit chaude sans te bruler la main non plus hein, mais en tout cas pas tiède, car le lapin est à 39°C donc si tu mets tiède c'est comme si tu prends un bain d'eau froide. En tout cas le mien je l'ai toujours lavé quand il était trop sale, sa fonctionne bien ^^ mais faut qu'il soit bien sec, et faut le laisser dans une serviette et faire attention qu'elle ne soit pas tremper non plus, enfin comme tu ferais avec un chien. Par contre évite la tête, sous le cou et les oreilles, et pose ta main sur ses yeux quand tu rinces pour pas que sa va dans ses yeux. Ah oui et surtout pas dans un bain, mais dans un endroit ou il voit sinon il va prendre peur.

Je ne sais pas si ce que je faisais était bien mais il a jamais rien choppé à cause de sa... je le séché même au sèche cheveux... Mais pas sur le devant de sa tête.

Mais je te conseil d'aller voir un véto il a peut être un problème au niveau des articulations pour ne pas pouvoir se pencher.

Désolé du déterrage de topic mais ce sera pas seulement le 2ème il y a plein de sujet sans réponse ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.333s | 16 Queries | GZIP : Off ]