Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Traiter l'environnement du lapin quand il a des puces
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Nov 2014, 10:27 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014
Messages: 10
Bonjour à tous!

Voilà ma petite Cacahuète s'est faite attaquée par nos ennemies les puces!
Récemment un couple d'amis est venu chez nous avec leur chien, et depuis, j'ai trouvé 2 petites bébêtes différentes sur ma lapine.
Ma première question est la suivante :

*Est ce que ça peut venir du chien même si d'après ses maitres il est traité avec des pipettes antipuces? Nous avons déménagé dernièrement (ça fait 23 jours aujourd'hui) dans un appartement où les précédents locataires avaient 3 lapins.
* Est-il possible qu'ils aient laissé des puces dans les parquets, et que les puces ne se soient réveillées que maintenant?



J'ai RDV samedi chez un vétérinaire pour s’occuper du traitement des puces sur Cacahuète. Maintenant voici la question principale de ce topic :

* Comment vais-je devoir nettoyer l'environnement où les oeufs et les larves ont pu tomber?
Sachant que la cage de miss Cacahuète est toute en bois avec des grillages (style pour faire un meuble en cubes d'un revendeur très connu d'internet). Donc modulable, mais le bois n'est pas facile à nettoyer =$
* Est ce que je peux juste y mettre du désinfectant après avoir aspiré?
* Dans sa cage il y a aussi des tapis en sisal, faut il les jeter? Ou sprays désinfectant, sachant qu'elle les mange?

Tout notre appartement est revetu d'un sol stratifié style lino imitation parquet, et au plafond on a des poutres apparentes.
* Les puces arrivent elles à atteindre cette hauteur ou le nettoyage se résume au sol et au bas des meubles?
* J'ai pensé utiliser une lampe berger, est-ce efficace contre les puces? Ou plutôt diffuseur d'huiles essentielles de lavande?

Miss Cacahuète a accès au canapé car elle adore y dormir, faire sa toilettes et surtout... Courir dans tous les sens et faire des bonds! (ce qui a du donner le mal du lapin à quelques puces, oeufs et larves à mon avis...)
* l'aspiration du canapé suffit-elle ou bien faut-il utiliser un produit spécial?



Je suis désolée de vous poser autant de questions d'un coup, mais Cacahuète semble triste et déprimée depuis qu'elle a ces maudites puces =( (environ 1 semaine) et je suis inquiète pour elle... J'aimerais faire en sorte que notre environnement n'en contienne vraiment plus aucune lorsqu'elle reviendra de chez le véto avec son traitement.
* (D’ailleurs, faut-il tout laver avant ou après le passage chez le véto???)


Merci pour vos réponses =)
Aurore


Haut
 Profil  
 

Re: Traiter l'environnement du lapin quand il a des puces
MessageMessage posté...: 25 Nov 2014, 12:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Dawnzebra a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà ma petite Cacahuète s'est faite attaquée par nos ennemies les puces!
Récemment un couple d'amis est venu chez nous avec leur chien, et depuis, j'ai trouvé 2 petites bébêtes différentes sur ma lapine.
Ma première question est la suivante :

*Est ce que ça peut venir du chien même si d'après ses maitres il est traité avec des pipettes antipuces? oui car toutes les pipettes ne se valent pas et les gens souvent ne sont pas réguliers dans l'administration des pipettes et le prix qu'ils y mettent

Nous avons déménagé dernièrement (ça fait 23 jours aujourd'hui) dans un appartement où les précédents locataires avaient 3 lapins. si je ne dis pas de bétises le cycle des puces est de 6 à 8 semaines selon l'espèce

* Est-il possible qu'ils aient laissé des puces dans les parquets, et que les puces ne se soient réveillées que maintenant? oui des oeufs surtout



J'ai RDV samedi chez un vétérinaire pour s’occuper du traitement des puces sur Cacahuète. Maintenant voici la question principale de ce topic :

* Comment vais-je devoir nettoyer l'environnement où les oeufs et les larves ont pu tomber?
Pour éradiquer une infestation de puces le seul moyen est la fumigation. Pour cela il faut enlever tous les animaux y compris les poissons et les denrées alimentaires. Fermer portes et fenêtres et ouvrir toutes les portes de placards et si possible tirer un peu les meubles et libérer le fumigène dans toutes les pièces. Ne pas revenir avant 48h. Puis passer l'aspirateur dans tous les recoins et ensuite passer l'aspirateur TRES régulièrement

Sachant que la cage de miss Cacahuète est toute en bois avec des grillages (style pour faire un meuble en cubes d'un revendeur très connu d'internet). Donc modulable, mais le bois n'est pas facile à nettoyer =$

* Est ce que je peux juste y mettre du désinfectant après avoir aspiré?
sur le revêtement du vinaigre blanc avec une éponge à rincer à l'eau et sécher. Sur le bois rien à par aspi

* Dans sa cage il y a aussi des tapis en sisal, faut il les jeter? Ou sprays désinfectant, sachant qu'elle les mange? vire tout. Tu mets du lino ou des serviettes éponges comme ça c'est plus facile à nettoyer

Tout notre appartement est revetu d'un sol stratifié style lino imitation parquet, et au plafond on a des poutres apparentes.
sur le lino aspi, vinaigre et javel au plafond il n'y a que la fumigation qui en viendra à bout

* Les puces arrivent elles à atteindre cette hauteur ou le nettoyage se résume au sol et au bas des meubles?
de mon expérience ça va absolument partout

* J'ai pensé utiliser une lampe berger, est-ce efficace contre les puces? Ou plutôt diffuseur d'huiles essentielles de lavande?

ça ne sert à rien si tu es en pleine infestation

Miss Cacahuète a accès au canapé car elle adore y dormir, faire sa toilettes et surtout... Courir dans tous les sens et faire des bonds! (ce qui a du donner le mal du lapin à quelques puces, oeufs et larves à mon avis...)
* l'aspiration du canapé suffit-elle ou bien faut-il utiliser un produit spécial?

Si tu fumiges enlèves les coussins et mets les dans la pièce. Sinon il faut le traiter au spray mais ce n'est pas bon pour les animaux.

Je suis désolée de vous poser autant de questions d'un coup, mais Cacahuète semble triste et déprimée depuis qu'elle a ces maudites puces =( (environ 1 semaine) et je suis inquiète pour elle... J'aimerais faire en sorte que notre environnement n'en contienne vraiment plus aucune lorsqu'elle reviendra de chez le véto avec son traitement.

le seul traitement valable pour les puces sur les lapins est le strongold chaton. Surtout pas autre chose. Leur peau est très fine et ils peuvent être empoissonnés par des produits très performants pour d'autres animaux tels que frontline et avor de grosses séquelles neurologiques voir même en mourir

* (D’ailleurs, faut-il tout laver avant ou après le passage chez le véto???)

quand je traite ma marmaille j'en profite pour tout laver à 60° en rajoutant une petite goutte de javel

Merci pour vos réponses =)
Aurore

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Traiter l'environnement du lapin quand il a des puces
MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 07:20 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014
Messages: 10
Waouw! Merci pour toutes tes réponses! C'est ce que j'appelle du sérieux ;)
Juste pour savoir, où peut on trouver ces fumigènes?
Est ce qu'il y a une marque en particulier?
Et une fois que tout est "fumigèné" + lapin traité, est ce qu'il faudra recommencer pour complètement éradiquer les petites bêtes ou 1 passage suffit?


Haut
 Profil  
 

Re: Traiter l'environnement du lapin quand il a des puces
MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 11:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Quand je rentre dans un nouveau logement je m'arrange toujours pour pouvoir fumigéner avant de mettre mes affaires et mes poilus et écailleux. En général je ne le refais jamais après.

J'achète les fumigènes chez mon véto.

Certaines drogueries le font aussi.

Il faut traiter tous les animaux de la maison en plus des fumigènes et ensuite traiter tous les animaux en entretien sauf les lapins qu'on ne traite QUE s'ils ont vraiment des puces.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.762s | 16 Queries | GZIP : Off ]