Bonjour, j'ai une lapine angora croisée tête de lion, je fais en sorte de la brosser régulièrement mais le gros souci c'est qu'elle n'aime pas ça du tout mais alors pas du tout et elle se sauve lorsque je veux le faire ! Du coup, je suis contrainte de le faire lorsqu'elle mange ses granules le matin pour qu'elle reste en place. Je suis consciente que lui faire ça lorsqu'elle mange n'est pas une solution géniale mais je n'ai pas le choix !
Du coup, je ne peux pas accéder aux pattes, ni à la zone péri-anale...par conséquent elle se retrouve parfois avec de l'urine collée à ses poils et je suis obligée de couper ces boules de poils d'urine...toujours lorsqu'elle mange (et encore c'est chaud !) sinon elle sent mauvais.
En ce qui concerne la tonte j'ai laissé tomber, j'ai acheté une petite tondeuse spéciale, elle détale comme un lapin (lol) dès que je l'allume..elle a peur du bruit qu'elle fait !
Svp, avez-vous des conseils, des astuces, pour faire du moment du brossage un bon moment entre ma lapine et moi plutôt que d'un calvaire, source de stress pour elle et pour moi qui ai peur de lui faire mal !
Merci