Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Elle n'aime pas le brossage ! que faire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Juil 2014, 13:18 
Grand maître Lapinous

Bonjour, j'ai une lapine angora croisée tête de lion, je fais en sorte de la brosser régulièrement mais le gros souci c'est qu'elle n'aime pas ça du tout mais alors pas du tout et elle se sauve lorsque je veux le faire ! Du coup, je suis contrainte de le faire lorsqu'elle mange ses granules le matin pour qu'elle reste en place. Je suis consciente que lui faire ça lorsqu'elle mange n'est pas une solution géniale mais je n'ai pas le choix !

Du coup, je ne peux pas accéder aux pattes, ni à la zone péri-anale...par conséquent elle se retrouve parfois avec de l'urine collée à ses poils et je suis obligée de couper ces boules de poils d'urine...toujours lorsqu'elle mange (et encore c'est chaud !) sinon elle sent mauvais.

En ce qui concerne la tonte j'ai laissé tomber, j'ai acheté une petite tondeuse spéciale, elle détale comme un lapin (lol) dès que je l'allume..elle a peur du bruit qu'elle fait !

Svp, avez-vous des conseils, des astuces, pour faire du moment du brossage un bon moment entre ma lapine et moi plutôt que d'un calvaire, source de stress pour elle et pour moi qui ai peur de lui faire mal !

Merci :)

Re: Elle n'aime pas le brossage ! que faire ?
MessageMessage posté...: 26 Juil 2014, 14:02 
Expert des lapinous

La récompense peut être? Tu essaies de la maintenir, tu la brosses un peu et juste après tu lui donnes une friandise qu'elle aime. Tu le fais plusieurs fois pour qu'elle associé le brossage à la friandise.

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure