Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Question sur la mue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 20:56 
Grand maître Lapinous

Bonjour, je me permets de poser une petite question sur la mue car le tropical "généralités : la mue" est en cours de création. Il y a quelques temps déjà on va dire 3-4 semaines j'ai vu qu'il manquait des poils sur le dos de ma lapine, en fait plutôt vers le bas du dos, sur le coup je me suis un peu inquiétée puis en faisant une recherche j'ai vu qu'il s'agissait tes probablement d'une mue, en effet, cela ressemble très fortement aux photos que j'ai vu sur le site Marguerite. Combien de temps dure la mue ? Peut elle s'étendre plus ? (Ce n'est pas très beau, ma noisette est si belle d'habitude) les poils repoussent au bout de combien de temps ? Cela repousse de la même couleur ou d'une autre couleur ? Merci pour vos réponses

Re: Question sur la mue
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 21:12 
Administrateur du site

nounou68 a écrit:
Bonjour, je me permets de poser une petite question sur la mue car le tropical "généralités : la mue" est en cours de création. Il y a quelques temps déjà on va dire 3-4 semaines j'ai vu qu'il manquait des poils sur le dos de ma lapine, en fait plutôt vers le bas du dos, sur le coup je me suis un peu inquiétée puis en faisant une recherche j'ai vu qu'il s'agissait tes probablement d'une mue, en effet, cela ressemble très fortement aux photos que j'ai vu sur le site Marguerite. Combien de temps dure la mue ? Peut elle s'étendre plus ? (Ce n'est pas très beau, ma noisette est si belle d'habitude) les poils repoussent au bout de combien de temps ? Cela repousse de la même couleur ou d'une autre couleur ? Merci pour vos réponses

Si tu remarques un duvet de poils qui repoussent sur les zones touchées, c'est bien une mue. ^^
Niveau temps, ça dépend des lapins. Certains ont des grosses mues qui dure 1 semaine, donc ont des petites mues qui dure 3mois, d'autres encore des grosses mues qui dure + de 2 mois, etc. Pas de règles donc. ^^
Oui la mue peut s'étendre partout où y'a des poils. Il peut même avoir une zone dépilée en plein milieu de la face. :p
Normalement a peine tombés, tu dois déjà constater un fin duvet de poils qui repoussent.
Perso, chez ma lapine angora, au bout de 3 mois après la fin de la mue, elle est déjà comme avant. ^^
Ca peut repousser de la même couleur ou changer légèrement son marquage, voire totalement parfois.

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure