Il te faut le brosser tout les jours, qu'il mange beaucoup de foin et boit beaucoup d'eau. Les papayas, personnellement j'en donne à Sasha (il en raffole), impossible pour moi de le brosser, ma pinette pas de problème mais lui il essaye de mettre la brosse et mes mains en charpies.
Concernant les papayas même si j'en donne et que je trouve que ça lui fait du bien, les avis sont très controversés à ce sujet, impossible d'avoir deux avis qui concordent chez nos chers spé Nac. Pareil pour le jus d'ananas certains disent que les enzymes de l'ananas permettent la destruction des poils ingérés alors que les autres prétendent qu'aucune étude sérieuse prouve que l'ananas a ce pouvoir, mais que le fait d'ajouter du jus d'ananas à l'eau augmente la prise de boisson des lapins et que c'est le fait de boire plus qui a un effet positifs sur la motricité gastrique, pouvant ainsi éviter les amas de poils dans le système digestifs.
Donc hormis de te conseiller de brosser ton loulou (tu peux essayer le furminator), veiller à ce qu'il mange beaucoup de foin et boive en quantité suffisante, je te laisse te faire ta propre opinion sur les différentes méthodes utilisés par les uns et les autres.