Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Help souci de brossage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 16:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
bonjour, j'ai une lapine à poils longs qui ne se laisse pas faire du tout pour tout ce qui est soins et entretien. Cependant j'ai toujours réussi à la brosser, j'avais trouvé l'astuce de lui donner une poignée de foin frais qu'elle grignotait alors que je ila brossait d'une main et la caressais d'une autre. Le souci est que lors de nos vacances nous l'avions confiée à mes beaux parents (c'était son troisième séjour chez eux) et je pense que ma belle mère y a été très fort en la brossant car depuis le brossage est devenu une vraie galère ! Ma belle mère m'a dit que "c'est une garce qui mord" déjà cela m'a étonné car elle ne m'a jamais mordu lors du brossage puis elle m'a dit qu'elle a été obligée de la tenir avec un gant de cuisine pour éviter les morsures !!! Je pense que la douceur n'était pas du tout au rdv lors des séances de brossage malgré la vidéo explicative que j'avais faite pour qu'il soit effectué dans les règles de l'art. A présent ma puce file se cacher sous le canapé soit à la simple vue du peigne soit dès le début du brossage. Je suis aussi douce que possible mais elle semble garder un mauvais souvenir de ses vacances ....
Je dois absolument réussir à la brosser à nouveau convenablement a cause de ses poils longs et de sa mue et j'aimerais avoir des conseils pour tout redevienne comme avant .... Je ne vais pas payer une consultation chez le veto juste pour avoir un conseil, et la boule de poils dans le ventre on a déjà donné en mai, presque 300 euros de frais, je ne veux pas recommencer, ni pour elle ni pour nous ! Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui effectivement avec les poils longs, si on tire ben ca leur fait mal, ta petite dois être un peut traumatisé du brossage pratiqué par tes beaux parents.

Peux-tu la porter sur tes genoux ?

Si je me rappelle un peu, je crois que malheureusement noisette ne se laisse pas porter. Disons que si tu avais pu la porter sur tes genoux, tu aurait pu la tenir tranquille pendant le coiffage (la hauteur leur fait généralement un peu peur) tout en lui faisant des papouilles.

Au sol, si elle ne veux pas, elle va toujours pouvoir te fuir...


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 17:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Non elle ne reste pas sur les genoux :-( tout comme il est quasi impossible de la porter .... Jeudi je dois lui mettre son produit dans les oreilles je sens que ça va être galère .... Mon homme a tenté de la brosser tout a l'heure (sa première fois en 16 mois lol) il m'a dit qu'elle se barrait .... Je tente ce soir mais je rentre tard, c'est pénible de courir après son lapin après 12h de boulot mais je ne vais pas avoir le choix


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 18:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'ai le même souci que toi.
Cookie ne se laisse pas brosser, que ce soir par terre, sur les genoux.
Il n'y a que si je le mets sur la table sur la terrasse que j'y arrive
(J'évite à l'intérieur car ça vole partout qd je m'y mets )

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 18:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Si je n'y arrive pas ce soir je vais essayer sur la table basse .... Ce sera moins haut si elle décide de se faire la malle


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
A voir... Rokette si je la met sur une table, elle a peur et en général, au bout de 2 min, elle me saute sur l'épaule pour pouvoir être libérée.


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Pfff je crois que je vais pleurer .... Y'a vraiment pas moyen .... On en enlève quelques uns à chaque tentatives je me dis que c'est mieux que rien mais ce n'est pas suffisant ! Je ne vais tout de même pas lui courir après avec le peigne toute la soirée ça ne ferait que la traumatiser encore plus ! En fait au début de notre retour j'arrivais encore plus ou moins à la brosser mais entre temps ma belle mère est venue a la maison et je crois que noisette a du se souvenir d'elle, donc depuis samedi le brossage est quasi impossible ! Je ne sais pas quoi faire, j'y suis allée avec la brosse toute douce qui sert a rien ça allait à peu près et encore, et quand j'ai pris le peigne (c'est un peigne pour humain) elle s'est sauvée. Je ne vais pas tenter de la mettre sur une table finalement je la connais elle risque de se blesser


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Sinon, tu peux essayer d'acheter une nouvelle brosse.
Par exemple si tu prends une furminator, déjà tu lui enlèveras plus de poils à la fois donc le brossage durera moins longtemps, et en plus si c'est la forme de la brosse qui l'effraie, peut-être qu'une nouvelle brosse ne lui fera pas peur?


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 01 Sep 2015, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
J'ai déjà une furminator mais je ne l'utilise qu'une fois par semaine comme dit dans les conseils et toujours comme dans les conseils dans le topic dédié au brossage j'utilise un peigne pour humain ... Je pense vraiment qu'elle a été terrorisée par ma belle mère et son brossage .... Par ce que comme dit il a suffit qu'elle vienne à la maison pour que noisette ne se laisse plus faire déjà qu'au retour des vacances c'était pas la joie mais alors la .... Ma puce n'est pas une garce qui mord comme elle l'a dit, si elle mordait c'est qu'il y avait une bonne raison ... Niveau brosse j'en ai une douce, un cardan, un peigne pour chat, des peignes pour humain et la furminator, j'ai aussi un démêloir que je n'utilise que de façon occasionnelle s'il y a un noeud


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 02 Sep 2015, 07:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
C'est vraiment compliqué tout ça, il faut vraiment qu'elle puisse assimiler que le brossage avec toi est un moment de détente et non de torture comme avec ta belle mère.

Est-elle gourmande ? Tu pourrais tenter une approche avec de la nourriture qu'elle aime bien. Penses-tu pouvoir la coiffer pendant qu'elle grignote un petit quelque chose ? Ca pourrait permettre de la réconcilier avec le coiffage.


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 02 Sep 2015, 10:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
J'ai un peu mieux réussi ce matin mais c'est toujours pas ça, oui elle est gourmande et j'ai tenté de lui faire grignoter un truc mais elle part quand même avec l'aliment en bouche pour aller le grignoter sous le canapé ... Je retente ce soir en espérant en enlever plus


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 02 Sep 2015, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Les News du soir : il y a du mieux, elle a tenu pas loin de 10 minutes ;-) je la laisse tranquille ce soir je recommence demain


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 02 Sep 2015, 19:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ce qui est embêtant c'est qu'elle fasse ça en période de mue :depite
Bon après, si tu surveilles bien son transit, tu peux essayer d'y aller doucement et de la réhabituer à grand renfort de friandises hihi.
(la pauvre elle a l'air d'avoir vraiment été traumatisée par le brossage de ta belle-mère)


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 02 Sep 2015, 20:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Oui je surveille ses crottes, je fouille dans sa litière pour voir comment elle sont. Taille normale et non reliées en collier de perles alors ça me rassure ;-) je ne m'embêtes plus ce soir et je refais une tentative demain matin puis demain soir, demain je ferai un coup de furminator pour en enlever plus


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 08:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Big brossage de 20 minutes ce matin au peigne et à la furminator ;-) bon c'était pendant qu'elle,mangeait des granules mais comme elle les adorent (cuni complete) elle ne peut pas s'empêcher de rester à la gamelle pour les manger donc j'en ai profité .... L'autre mission de la journée sera de m'occuper de nettoyer son oreille ça va pas être simple non plus cette affaire là


Haut
 Profil  
 

Re: Help souci de brossage
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 12:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est bien ça... Tu as rendu le brossage plaisant grâce à ses granulés :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.238s | 14 Queries | GZIP : Off ]