Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Coupe des griffes (2)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 22:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir à toutes et à tous!

J'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques temps, mais je reviens vers vous.

Après les conseils que vous m'aviez donné pour la coupe des griffes de Jun, j'avais réussi à m'occuper de ses pattes avant, non sans mal, mais finalement j'avais réussi!

Mais je n'ai pas pu lui couper celles de l'arrière, et elles commencent maintenant à être vraiment longues. Le principal soucis, c'est la position dans laquelle le faire. J'ai essayé tout un tas de choses, mais Jun n'apprécie vraiment pas d'être manipulé. Impossible d'en faire un sushi, ni de le mettre en transe le temps de tout couper, et j'ai essayé la position que quelqu'un m'avait montré sur un vidéo (le lapin "debout" et on fait avancer la patte) mais il ne supporte pas non plus.

Là ça commence à vraiment devenir urgent de les lui couper, donc si vous pouviez me conseiller des positions ou des techniques pour pouvoir le faire, ça m'aiderait beaucoup! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 00:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Alors là je ne sais pas mis a part aller faire un tour chez le véto pour ca! La plupart du temps il te fait pas payer ou pas grand chose si c'est que pour ca ! Pour Cuchufli je suis obligée même la vétérinaire a du demander l'aide de l'assistante tellement il refusait de se laisser manipuler! Elles sont revenues avec en mode "ben il a du caractère!" et pour les médicaments on doit se mettre a deux, celui qui le tient devant mettre des gants pour pas de retrouver avec des mains en lambeaux !


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 09:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je ne saurais te dire non plus car Kid non plus ne se laisse pas manipuler, c'est déja dur de lui mettre du produit dans les oreilles ou autre
Du coup je l'ai fait faire que par un véto. D'ailleurs a quelle fréquence doit-on lui couper ?


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 09:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Bon la mienne est un nounours et ne bouge pas d'un poil donc je ne sais pas si c'est vraiment utile. On s'y prend à deux pour le faire
Je l'assoie "sur ses fesses" en mettant une main sous ses pattes avant pour la surélevée un peu et l'autre sous ses fesses. Et mon copain lui coupe


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 12:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je te comprends Léa, j'ai encore jamais réussi moi même à couper les griffes arrière de Cookie.
Elles n'ont pas l'air de pousser plus que ça ou alors il les use tout seul ^^

Pareil que toi, ilpossible de le mettre en sushi ni de le mettre en transe.
La 1e fois, j'avais porfiter de sa castration pour qu'ils coupent les griffes en même temps.

Vois avec le veto s'il pourrait te le faire

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 13:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je n'ai pas encore de véto "attitré" (je viens de déménager), mais j'irais voir à l'animalerie où j'achète son foin, peut-être qu'ils le font! (Avant je le faisait en animalerie).

Anywhere : C'est aussi comme ça que le monsieur à l'animalerie lui coupait : je le prenais contre moi dans cette position, et il coupait! Sauf qu'il ne reste "sage" (et encore...) que si c'est moi qui le porte, et mon ami ne se sent pas de couper ses griffes. Et on a essayé l'inverse, il ne se laisse pas faire avec lui :/


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 15:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 61
moi, la première fois que j'ai coupé les griffes de mon lapin, il fallait être trois. mon père pour le prendre, ma mère pour le rassurer et lui couvrir les yeux et ma soeur pour couper les griffes. :arrow: après, je suis allée en animalerie, mais ils ont échappé Bambi, alors plus jamais. du coup, c'était le vétérinaire. mais avec son premier vétérinaire, je payais 14$ dollars si c'était la technicienne, 20$ si c'était le vétérinaire. :evil: j'étais outrée, parce que ça soit la technicienne ou le vétérinaire, je ne voyais pas pourquoi il devrait y avoir une telle différence de prix. :roll: bref, finalement, j'ai trouvé une toiletteuse, elle me le faisait pour trois-quatre fois moins cher que le vétérinaire. :P mais bon, moi je suis du canada alors je ne sais pas si c'est différent en europe. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Coupe des griffes (2)
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 20:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
La première fois pour mon lapin je l'ai fait chez le vétérinaire, c'était 3 euros normalement le tarif mais elle ne m'a rien fait payer. Donc si tu trouves un véto ça peut être pas mal =D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.149s | 14 Queries | GZIP : Off ]