Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

coupe griffes position petite question
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 16:32 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015
Messages: 57
Salut à tous,

Pan Pan comme beaucoup de lapin n'aime pas être immobilisé pour la coupe (malheureusement nécessaire) de ses "petites" griffes. Le seul moyen pour qu'il ne bouge pas c'est de le mettre sur le dos complètement sauf que cette position à l'air de "l'endormir" donc je voulais juste vous demandez si ça n présenté aucun risque pour lui, sachant que je me dépêche, je lui fais les pattes arrières en 15s parce que je sais que ça le stresse pas mal et après il a droit à un petit bout de pomme pour se remettre de ses émotions ^^

On est à deux pour lui couper les griffes mais même en le mettant le dos contre la personne qui la tient il se débat mon petit guerrier XD je suis preneuse de toute technique, merci !!!


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pour nous ma papouille adore mettre la tête sous notre bras quand elle cherche à se rassurée du coup lors de la coupe on l'a met sur nous et on cale sa tête sous notre bras et on arrive à s'en sortir à un seul. Pour boulette c'est un peu plus compliquer car ça fonctionne qu'une fois sur deux. Les fois où ça ne marche pas mon copain l'a sur les genoux et lui coupe les ongles pendant que je la rassure en la caressant.


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 09:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015
Messages: 57
Merci ! J'essayerais :D


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 28 Jan 2016, 11:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2014
Messages: 179
Ca je crois qu'on a tous le même problème ! Je suis toute seule pour couper les griffes de Cracotte et c'est vrai que ce n'est jamais un moment agréable, pour lui comme pour moi.

Au début il se laissait faire, maintenant il se laisse faire plus ou moins... C'est à dire qu'il me laisse lui couper les griffes tout en passant ses nerfs sur le premier tissu à sa portée. Il le mord, s'acharne dessus et y fait des trous dedans tout du long que je m'occupe de lui :LOL: C'est marrant mais pas très pratique parce qu'il gigote un peu.


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 15:40 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015
Messages: 57
C'est sûr que la coupe des griffes c'est le parcours du combattant, en plus après ils sont mieux quand même mais non, ils veulent pas en entendre parler. De gros têtus ces boules de poils xD


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 16:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Haha je comprends tout a fait! Chez moi aussi c'est la guerre pour couper les griffes de Jun! Pour l'avant, ça va encore, même si dès que je prends sa pattoune plus de 2 sec il s'énerve et se débat (j'ai donc toujours peur qu'il se blesse)... Et il fait comme pour toi Elensila, il passe ses nerfs sur la serviette qui est sous lui, comme si elle était coupable de tous ses malheurs :lol:
Par contre pour l'arrière, je suis incapable de lui faire, monsieur ne supporte pas d'être mis sur le dos, soit. Mais il ne supporte pas non plus d'être porté le ventre vers l'extérieur, ni d'être mis en sushi dans une serviette, ni de se laisser toucher les pattes arrières!!!! Autant dire que c'est impossible x')


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 16:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Nous rien que regarder l'état des griffes pour voir si il faut les couper (on a pas encore eu l'occasion de les lui couper, elles sont encore nickel) il se débat comme un dingue ... :( J'ai aussi peur qu'on ne le blesse (on est à deux, un qui le tient et l'autre qui regarde les griffes et les dents) ou quoi quand il se débat ainsi ...
Il n'y a que le brossage et l'inspection des oreilles pour lesquels il se couche et grince des dents ... Tout ou rien chez lui XD ;) je vais voir comment on va couper ça le mois prochain (à mon avis il faudra les lui couper un peu le mois prochain ;))

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: coupe griffes position petite question
MessageMessage posté...: 11 Fév 2016, 20:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Sorry pour le double post d'avance mais à des dates décalées... ;)

1ere coupe des griffes de Pupuche ce soir (ainsi que pesée et check up complet dents, arrière train, pattes) !! :D
Bon, il déteste être porté mais je le tenais fermement, je l'ai mis en mode couché ventre en l'air et le caressait du bout du nez avec quelques bisous et mots doux pour le rassurer un peu, pendant ce temps là, mon cher compagnon en a profité pour procéder à la coupe ... il s'est débattu deux/trois fois mais après il n'a plus bougé du tout dans mes bras (ça m'a fait bizarre même) ... et déposé par terre, comme si de rien était pour mister, je suis rassurée, ça me faisait peur ... je n'avais pas envie de l'effrayer avec ça en fait :/ déja que la confiance s'installe doucement entre nous, pas envie de tout casser ainsi ;) :D Ouf !!

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.240s | 14 Queries | GZIP : Off ]