Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Antibio à donner
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Oct 2016, 16:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Bonjour, j'ai fait castré mon nouveau pinou anciennement abandonné. Il a depuis 3 jours des antibios à prendre mais je rencontre un léger soucis. Visiblement les antibios ne lui plaisent pas, je le mets d'habitude dans une serviette (à la façon d'un nem) pour qu'il ne soit pas trop chiant. Hors depuis hier il a trouvé une ruse et c'est quasiment impossible de lui donner sans qu'il en mette partout. Il n'a que 0.9 mL à prendre et je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça soit plus simple pour lui comme pour moi. Il est gentil comme tout mais les antibios doivent vraiment être horrible :content-heureux (madame Grizzly n'avait pas rechigné pourtant)

Voilà, si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse :D


Haut
 Profil  
 

Re: Antibio à donner
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 13:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je vais dire quelque chose de stupide, mais as-tu essayé de simplement lui proposer la pipette sans le maintenir?
Autrement, j'ai souvent eu le problème avec mon monstre (lui ne supporte pas la serviette, ni aucune forme de maintient) donc j'étais obligée de le "coincer" (entre mes cuisses avec une main sur les épaules par exemple), mais ça n'est probablement pas le meilleur moyen car monsieur n'était vraiment pas ravi, et moi non plus!
Sinon, tu peux aussi essayer de mettre au bout de la pipette qqchose qu'il aime bien. Surtout pour une si petite quantité, ça passera tout seul ! S'il aime par exemple la pomme, trempe le bout de la pipette dans du jus, ou même prends en quelques gouttes dans la pipette. Il s'y intéressera, va lecher ou boire, et zoup, tu en profites pour lui donner le médicament en même temps !
Je suppose qu'il ne te reste que deux ou trois jours de traitement, donc sur une si courte période je pense que l'astuce fonctionnera jusqu'à la fin. Sur des traitements longs, c'est plus complexe ! Mais il faut savoir ruser avec ces petites bestioles là ;) Donne nous des nouvelles !


Haut
 Profil  
 

Re: Antibio à donner
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 15:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
J'ai essayé sans maintien oui, monsieur fait volte face et essaye de s'enfuir de la table

Quand il avait des anti-douleurs (qui puait la mort, on va pas se le cacher), ça passait tout seul donc je mélangeais les 2 substances (il arrivait quand même à sentir l'antibio malgré l'odeur forte de l'autre :LOL: ) et c'était moins pire mais il ne doit plus prendre d'anti-douleur... Mais l'idée de tremper dans quelque chose qu'il aime bien me parait pas mal du tout. Je testerai de lui faire goûter différentes choses avant pour l'arnaquer comme il faut :p

Il ne lui reste que 2 jours et demi de traitement et c'est presque de pire en pire :mrgreen: ce matin il a carrément fait le "mort", il a levé la tête et reculé le plus qu'il pouvait et quand je lui ai mis la seringue dans la bouche et que j'ai appuyé dessus il n'a rien fait, il a attendu que tout coule de sa bouche, comme s'il faisait barrage avec sa langue. J'ai du le chatouiller un peu pour qu'il daigne avaler


Haut
 Profil  
 

Re: Antibio à donner
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 15:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Par exemple, avec une compote de pomme sans sucre ajoutés : tu en mets un petit peu sur le bout de la seringue et quand ton lapin commence à manger la compote, tu mets une pression de médicament. Ensuite tu recommences jusqu'à avoir donné tout le médicament.
Ca marche pas mal avec le mien.


Haut
 Profil  
 

Re: Antibio à donner
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 16:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Haha je connais le coup du "mort" ! Mon lapin a dû prendre un traitement de plusieurs mois, il y avait 2 médocs : un sur lequel il se jetait, et l'autre une vraie galère !! Il m'a fait plein de fois le coup du "non, je laisserai couler, t'as qu'à pas me forcer à prendre ce truc." haha ! A des moments il se "battait" même avec la seringue (debout sur les pattes arrières, et il attaquait la seringue avec ses pattes avant en mode boxeur!!).

Mais j'arrivais à lui faire prendre, au bout d'un mois il se faisait moins prier, et j'utilisais la technique de mettre qqchose qu'il aimait dessus! (un peu d'un autre médoc qu'il devait prendre, du jus pur fruit etc..) C'est vrai que la compote c'est une bonne idée aussi, je n'ai jamais tenté avec le mien ! Mais c'est plus simple de le piéger lorsque c'est un peu consistant, tu en mets une noisette au bout et il tète, donc tu envoie le produit en même temps, donc la compote peut être une très bonne solution !

Ah et pour le médicament qui pue, le mien aussi l'adorait après sa castration, je n'ai jamais compris la logique de cet animal haha! Mais c'est évident que n'ayant pas la même alimentation, ils sont plus sensibles à des odeurs qui nous nous rebutent, et inversement ! (Lorsque Jun vient quémander à manger quand je suis à table (bout de fruit ou autre), pour le faire fuir je lui propose quelque chose qu'il n'aurait jamais idée de manger, comme du fromage, du yaourth... Après il fait la tête mais il me laisse tranquille haha! Je suis une maman indigne... Avec mon chien lorsque j'étais enfant, c'était la moutarde, à table quand il quémandait trop il suffisait de dire "moutarde" et il s'en allait!)


Haut
 Profil  
 

Re: Antibio à donner
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 21:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Hébien finalement, un but de brocolis a eu raison de lui :LOL:
Je verrais demain si ça fonctionne toujours ! Sinon je testerai la compote, je n'y avais pas pensé, ça peut être pas mal !
Pas mal les astuce pour faire fuir ahha !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.204s | 14 Queries | GZIP : Off ]