Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Question (bête) sur la mue :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 19:04 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2017
Messages: 24
Bonjour,
Je sais que je pose vraiment beaucoup de questions, très souvent futiles, ahah.. Mais bon vaut mieux paraître bête que de passer à côté de quelque chose !

Alors voilà, je vous expose mon ptit problème:
Patate est en mue depuis maintenant 2 ou 3 semaines, je ne me souviens plus trop ..
Cependant, il y a quatre jours, elle n'avait seulement que des tâches foncées sur son dos. Aujourd'hui, et en ce moment encore plus que ce matin, son dos est trèès noir, mais ça je sais que c'est à cause de la mue, ce n'est pas ça encore ma question, ça arrive.
Je me suis posée une question : son pelage, là, c'est son pelage d'hiver, ou celui du reste de sa vie ? Car je sais qu'elle aura une autre mue durant l'année mais je ne sais pas si elle va encore foncer ou bien s'éclaircir ? :lap-gratte
Voilà, bon si vous n'avez pas le courage de me réponde, je comprendrai, ne vous inquiétez pas ahaha !
Bonne fin de journée à vous et vos lapinous !


Haut
 Profil  
 

Re: Question (bête) sur la mue :)
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 19:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Hello,

Ne t'inquiète pas aucune question n'est futile.

Pour te répondre, ma Rel muait à plusieurs reprises ( des petites mues+ deux très grosses mues annuelles)

Pour les deux grosses mues, son poil fonçait fortement l'hiver mais à l arrivée du printemps son roux devenait flamboyant et son visage devenait beaucoup plus clair.

Tout dépend de sa couleur de base, d'après ce que tu dis ton pinou est tacheté comme le mien donc voilà

Tu n'as pas de photos de l'évolution ?


Haut
 Profil  
 

Re: Question (bête) sur la mue :)
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 19:56 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2017
Messages: 24
J'avais posté des photos sur le forum (photos qui dataient de avant sa mue), mais pour que qui est des photos pendant la mue, je n'en ai pas mais il est pas trop tard, j'essayerai de prendre des photos de son pelage effet "sali" ahah dans les prochains jours !
Merci de m'avoir répondu !
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: Question (bête) sur la mue :)
MessageMessage posté...: 26 Fév 2017, 10:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Effectivement, la couleur du pelage des lapins peut varier avec la mue. parfois, certains changent complètement de couleur (passent de marron à gris, ou de gris à presque noirs) mais souvent c'est juste une question de foncé/clair.

Ça arrive surtout sur les lapins qui ont une seule couleur, ou alors une couleur "dégradée" comme pour Patate. Il se peut aussi que des plaques de son pelages aient une couleur un peu différente.

Chez ma lapine c'est le combo : elle est marron clair sur le corps et marron foncé presque noire aux extrémités. Elle a des plaques de pelages plus foncées sur le corps et en été, elle devient blonde au niveau des poils tête de lion... :stupefait magnifique lol


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.300s | 14 Queries | GZIP : Off ]