Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Sexage Yokaï
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 22:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Nov 2017
Messages: 7
]Salut la communauté ! :coucou:

Aujourd'hui un grand jour pour moi, j'ai eu mon premier lapin ce matin ! en allant le chercher j'ai pris une photo de ses parties génitales, je pense qu'il est encore jeune pour savoir ? a moins que vous me confirmez son sexe ? :lol:

Merci d'avance !

[img][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/07/mini_17110710392489522.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 23:04 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Nov 2017
Messages: 7
Hum.... personne... :serieux: :lap-stone


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 00:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonsoir,
je dirais femelle, mais je ne suis vraiment mais alors pas du tout sure. (éventuellement si très très délicatement tu appuie légèrement juste au dessus du sex, si c'est un male le zizi sortira :oops: )

Pour une réponse plus précis il faudra donc attendre que d'autres personne plus calé que moi dans ce domaine voie ton message

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 10 Nov 2017, 10:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 05:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on dirait une femelle, l'orifice génitla et l'anus sont rapprochés.
Après, si jeune lapin, on peut confondre un ma^le avec une fmelle s'il est timide et ne veux pas sortir son sexe (faut essayé de le dérouler) et quon appuie, ca peut prendr eune forme trompeuse de sexe féminin.
L'éleveur n'a pas pu te dire son sexe?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 08:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Nov 2017
Messages: 7
Il viens animalerie, j'ai une autre photo prise aujourd'hui quand je le brossait sur le ventre, il bougeait pas, j'en ai profiter lol :lol:
La pour moi ça serait bizarre que ça soit une femelle :mdr
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 08:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je dirais mâle car il y a un petit tuyau effectivement mais pour être sûr il faudrait que ton pinou soit plus grand et que son zizi ressorte du tuyau.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 13:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Là, aucun doute, c'est un ma^le.

Faut éviter de metre le slapin sur le dos comme a, c'es tuen position extrèmement stressante our eux.

Sinon, quelles ont été tes motivations à le prendre en boutique ?
Je pose sincèrement la question

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 22:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Nov 2017
Messages: 7
Car je voulais un male. Sur le bon coin rien en male, en association plus de lapin. J'avais pas envie de faire 1h de route pour un lapin. Donc voila.... :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 22:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'en suis très étonnée, les portées sont généralement composées de plus de mâles que de femelle.

Je suis toujru autant étonné qu'on achète un animal chien, chat, lapin nac ou autre en boutique et non chez un éleveur sérieux ou en assoc. Le pire, c'est que c'es tun achat qui, on le sait, va revenir à bien plus cher que pris chez un éleveur : Pour aller, 30€, chez un éleveur sérieux ou assoc, on peut avoir un lapin en bonne santé, génétique contrôlé (pas en assoc), avvinés, vermifugé, traité conte la cocidiose, bien sociabilisé... faudra compter environ le tripple poru avoir tout ca niveau soin en animalerie, et encore, 80% de risque que le lapn soit malade ou porteur de maladie, car sevré trop jeune, élevé en hangard, nourris au céréales..La sociabilisation j'en parle mêm pas.
Je trouve alors que ca vaut le coup de fair e1h de route (et je ne parle que d'argent) poru aller prendr eun lapin bien élevé.
Ce n'est que mon opninion, mais je sais que c de gens aiment et soutiennent les animaleries.

Quant à faire 1h de route poru un lain ca va etre fréquent quand il faudra le faire soigné, à moins d'avoir un véto au pas de sa porte callé en lapin ce qui est très rzzre, on le sait et on le constate trop bien ici.

Bon après, je e doute que la personne qui n'est pas prêt à faire une heure de route poru choisir son lapin chez des personens sérieuses, car ce n'et quun lapin ne mettra probabement pas plus de km poru le faire soigne,r car ben, c'est qu'un lapin.
Triste société de consommation...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 07:23 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Nov 2017
Messages: 7
Va falloir se calmer hein, si je suis allée en animalerie c'est MON choix. Et animalerie ou je suis allée ils ont du foin, Copeau de chanvre et nourris au cuni complète. Donc rien alarmant. J'ai regarder pour les veto sur le site lapin urbain, j'en ai un a 30 minutes de chez moi et j'ai déjà pris un rdv pour dans un mois, pour attendre que mon lapin grossisse. Va falloir arrêter de croire que acheteur en animalerie = ne sait pas s'occuper d'un animal. Merci.
J'ai un cheval donc je crois bien savoir comment m'occuper d'un animal et gérer mon argent. Merci :evil: :lap-colere
Désolée si je n'ai pas envie de faire des heures de routes pour aller chercher un animal. De une pour moi et de deux pour lui.
Il est déjà très propre et n'a peur de rien. Donc bon... :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 09:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
mes propos ont été déformeés.
Mas soit;
bonne continuation.

Les copeaux sont toxique poru les lapins et cancérigènes...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 13:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Nov 2017
Messages: 7
Du chanvre non. Du bois oui.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 14:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, j'ai lu trop vite, mea culpa

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 17:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour JulietteB,

Je trouve votre réaction vraiment démeusurée et je trouve cela dommage. Vous êtes sur un forum, le principe de ce genre de lieu c'est de pouvoir discuter, échanger, débattre... Si vous prenez la mouche au premier petit désaccord, ça complique bien les choses !
Quand je me suis inscrite sur ce forum j'avais aussi adopté mon lapin en animalerie, et ne lui proposait vraiment pas une vie idéale. C'est grâce aux membre d'ici que mon lapin est désormais aussi épanoui que possible, j'aurais pu me vexer des centaines de fois mais j'ai préféré écouter et réfléchir pour le bien de mon lapin.
Quant aux animaleries, j'ai adopté mon lapin dans une super animalerie : très grands enclos protégés des visiteurs, peu de lapins les uns avec les autres, en bonne santé, nourriture et environnement adapté, bref le top. Ce n'est que 2ans et demi plus tard qu'il a déclaré une maladie qu'il avait dans le sang depuis tout bébé, qu'il a attrapé chez son éleveur. Cette maladie est incurrable.
Si je l'avais adopté chez un éleveur, il n'aurait pas eu cette maladie. Comme elle est contagieuse, je ne peux même pas lui adopter une copine pour qu'il ne s'ennuie pas et je suis triste de me dire qu'il risque de passer tout le reste de sa vie tout seul... Sur l'instant j'étais sûre de mon choix, mais 3ans plus tard si c'était à refaire je ne retournerai JAMAIS en animalerie.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'au lieu de hurler dès que quelqu'un n'adhère pas à votre avis, il serait plus mature et intelligent d'écouter les autres et ne pas systématiquement se braquer. Vous auriez beaucoup à y gagner et votre lapin aussi :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 17:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
+1 avec Léa.
Elle a bien résumé la situation. Nous sommes plusieurs dans cette situation : j'ai également eue ma première lapine en animalerie, et je ne connaissais vraiment pas grand chose sur le réel bien-être des lapins. Je sais maintenant que c'était une erreur et chaque jour j'espère justement que Naya ne va pas déclarer une maladie qui viendrait de cet élevage.

Maintenant que c'est fait de toutes façons, le plus important je pense est d'écouter ce que les autres peuvent apporter comme conseils et tenter de les appliquer !


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 18:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Charlène, pour Naya tu peux faire un contrôle auprès de ton véto et demander une prise de sang complète. Certains la font automatiquement, d'autres ne la proposent qu'en cas de doute. Pour Jun on l'a faite trop tard, la maladie s'était déjà déclarée et il en garde des séquelles, de mon côté je croise les doigts chaque jour dans l'angoisse d'une rechute (il a fait 3 rechutes cette année et a été sous traitement quasiment toute l'année jusqu'en Aout). Bref si tu demandes à ton véto il peut te faire un contrôle pour l'e-cuniculi, c'est ce qu'a Jun et c'est une maladie trèèèèès courante chez les lapins d'animaleries. Ce n'est pas toujours grave, mais il est important de savoir si ta lapine en est porteuse ou non pour adapter la surveillance et éventuellement mettre en place des traitements préventifs à certains moments de sa vie (si elle en est porteuse, la maladie peut rester "endormie" toute sa vie, mais elle peut aussi se réveiller lors d'un gros stress, une baisse immunitaire ou autre, et dans ce cas les conséquences peuvent être dramatiques si rien n'est rapidement mis en place. Pour Jun on a découvert ça lorsqu'il est tombé très malade en Janvier dernier, malgré les traitements il a eu plusieurs rechutes qui l'ont rendu incontinent, qui lui ont donné des troubles neurologiques (maladresses, chutes etc) à même pas 3ans. On a enfin réussi à rendormir la maladie mais du coup il reste suivi très régulièrement pour éviter une nouvelle rechute. Je te mets en lien les posts sur lequels j'avais raconté toutes nos péripéties si ça t'intéresse :) http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=16757 http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=17172 )


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 23:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me fait de la peine pour ton petit Jun et peur pour Naya :( Surtout que on a aussi Luna maintenant... (Tu disais que c'était contagieux ?)
Je vais peut-être demander la prise de sang oui.
Et je vais lire avec attention ton post !


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 23:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour Jun il va bien en ce moment, mais on a mis presque 1an à le stabiliser (même si je crains une nouvelle rechute... Rdv véto jeudi...). Si le véto voit qu'elle est positive il saura gérer les choses pour que ça ne se déclare pas (beaucoup de lapins ne le déclarent jamais^^). Concernant la contagion, elle existe oui, à l'âge adulte ça se fait surtout si le lapin mange des aliments souillés par l'urine de celui qui est porteur de la maladie. Mais je ne sais pas si lorsqu'elle est inactive elle est contagieuse aussi, il faudrait que je demande au véto !


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 25 Nov 2017, 23:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Personne n'est étonné que ce tout jeune lapin ait déjà un début de pododermatite aux deux pattes arrières ? Merci les animaleries !


Haut
 Profil  
 

Re: Sexage Yokaï
MessageMessage posté...: 26 Nov 2017, 03:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je n'y avais même pas prêté attention !!! o.O Sans vouloir être médisante, du peu que j'en vois, ce pauvre bébé part très mal dans la vie...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.274s | 16 Queries | GZIP : Off ]