Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Nov 2017, 21:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci pour le partage de lien pour les ptapis, je ne connais pas du totu cette boutique, j'en ai pas par chez moi, prix super attractif en tout ca, sj'aurais bien testé pour mes lapins (et pour moi?)

Pour la podo : effectivment là, elle est déjà pas mal en place? Rien de dramatique, ca saigne pas, mais ca va mettre du teps à guérir.

Le gel d'aloé tu le fabrique directement en l'extrayant de la plante?
Si oui, attention certaine aloés sont très laxatives ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 26 Nov 2017, 22:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu veux que je t'en achète et que je te les envoie par colis? Ca risque d'augmenter un peu le prix mais si tu en veux plusieurs ça peut être rentable :)

Bon, ça me rassure, ce n'est pas moi qui dramatise alors ! Je trouve ça dommage d'attendre que les choses empirent quoi...

Oui, je vais lui en acheter en magasin cette fois. Je l'extrait de ma plante (aloe barbendis), ce n'est pas le gel d'aloe qui est laxatif en revanche en effet il y a un "jus" dans les feuilles qui est toxique s'il est ingéré, il faut donc le faire sortir avant, ce que je fais. Mais je préfère prendre le max de précautions et en acheter un déjà "fait", en plus le mien j'y mets un conservateur dont je ne connais pas l'incidence potentielle sur l'organisme du lapin. Je sais qu'il est ok nourrissons, mais encore une fois, je préfère optimiser et ne prendre aucun risque ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2017, 02:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour ceux ayant déjà traité une podo, sous combien de temps avez-vous vu un début d'amélioration?

Jun a droit à une crème aloe vera/huile de coco une à deux fois par jours sur les deux pattes mais je ne note vraiment aucune amélioration, j'ai même par moment l'impression que ça empire (mais à force d'avoir le nez collé dessus, la perception peut être altérée). A noter que quoi que je fasse il s'empresse d'aller se lécher les pates à peine la crème appliquée, quand il se laisse faire j'essaye de bien masser pour faire pénétrer et j'en met une bonne quantité, mais j'ai peur qu'il se fasse encore plus mal à se lécher davantage..


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 07:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Comment va la pododermatite de Jun ? Des améliorations ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 10:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ca va ! :)

Comme le loulou se léchait beaucoup les pates après avoir appliqué la crème, j'ai choisi de ne lui en mettre qu'un jour sur 3. Je lui ai fait une crème huile de coco/aloe vera. Et depuis j'ai vraiment l'impression que ça s'améliore beaucoup !!
La podo est toujours là, mais les poils repoussent, la peau ne pèle plus et est vraiment nette, pas rouge, bref ça rentre doucement dans l'ordre donc je suis super contente :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Super nouvelle !


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 13:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super bonne nouvelle :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début de pododermatite : que mettre en place ?
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 13:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui ! :D Il y a trois semaines j'étais un peu en panique car j'avais vraiment l'impression que ça empirait en lui en mettant tous les jours. Du coup on a fait une pause pendant une bonne semaine puis on a repris, on le fais à peu près une fois tous les 2 ou 3 jours. Ca semble peu mais je suis convaincue que l'aloe et la coco sont très efficaces, je masse bien et je veille à repasser les poils par dessus pour qu'il ne lèche pas à même la peau en première intention. Il se lèche toujours les pattes ensuite mais je pense que ça a le temps de faire effet, la podo est toujours présente mais c'est vraiment mieux. J'essayerai de prendre une photo dans les prochains jours pour comparer et voir l'évolution petit à petit ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 48 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.237s | 14 Queries | GZIP : Off ]