Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème suite à la stérilisation de ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Juin 2019, 21:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2019
Messages: 2
Bonsoir
Je viens vers vous car je suis un peu désespérée et j aurai souhaité savoir si quelqu'un a vécu ce que je vis en ce moment.
J ai stérilisé ma lapine y a un peu plus de 2 semaines maintenant et elle a développé suite à cela bizarrement un probleme a l oeil droit :(des le lendemain son oeil était fermé je pensais que peut être c était du a l anesthésie et qu elle avait besoin de se reposer bref mais au bout d un jour J ai vu que ce n était pas le cas donc je lui ai passé du sérum physiologique sur une compresse pour lui nettoyer...le lendemain elle ouvert l oeil et j ai vu un film légèrement voilé sur son oeil je l ai emmené direct chez mon veto qui n a pas compris pk me disait elle ...bref l oeil n était pas rouge et je précise qu elle n avait jamais eu de soucis avant l opération ! Bref pas d ulcère ni de blessure dans son oeil ...elle me donne donc une petite pommade lui mettre...je le fais mais honnêtement pas de changement...je retourne la voir et la tjs l incompréhension de savoir comment son oeil ait pu comme ca avoir ce souci....J ai eu 3 gouttes différentes a lui mettre 2 fois par jour...rien n y fait...je suis vraiment super degoutee car je me dis j ai voulu la steriliser pour lui éviter des problèmes de santé et je la récupère avec un oeil limite opaque...je ne comprends pas ...les gouttes ne font pas effet et ma veto me conseille ne sachant plus quoi faire de l emmener a arcueil voir un spécialiste des yeux et des nac....J ai mal au coeur...bon j ai dépensé déjà 240 euros et même si je n ai pas bcp d argent si je dois le faire J irai mais je me demandais si quelqun avait vécu ça?est ce que ça peut arriver après une opération?
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: Problème suite à la stérilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 24 Juin 2019, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7402
Bonjour et bienvenu sur le forum même si j'aurais préféré en d'aute circonstance.

Un oeil qui se voile ainsi, ca me fait pensé à uen uvéite qui peut êtr eprovoqué par E cunucili. Ta lapine pouvait en ête porteuse saine (bc de lapin en sont porteur) et à l'occasion de la stérilisation, et de l'anesthésie, le parasite peut avoir profiter d ela petite baisse de forme de ta lapien poru se reveiller.
L'uvéite est alors un de ssignes de cette maladie.


Je te conseille d'aller voir un spé nac qui saura su c'est uen uvéite ou autre chose.

A l'avenir, je te conseilel de toujorus passer par véto spé nac, ce n'est pa sle cas de ta véto, ca se voit rien qu'à la lecture et on claque alros des sous poru rien, avec un lapin qui n'est pas soigné et dont la santé s'aggrave. On est nombeux à êtr epassé par là.

Sinon, oui, un spé en ophtalmo, c'est bien aussi. J'ne consulte un pour me slapins quand j'ia souis à l'oeil, soit directemnt quand c'est grave, soit c'est ma véto spé nac qui m'y envoie; J'ai eu lapin avec ulcère, avec voile blanc, lapin qui a eu greffe de cornée et uen aute qu'il afallut énuclé (suite mauvais soin d evéto pas spé nac mais qui disait s'y connaite en oeil);

Bon courage, tiens nous au courant


Haut
 Profil  
 

Re: Problème suite à la stérilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 24 Juin 2019, 21:32 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2019
Messages: 2
Merci beaucoup oui tu as raison mais je ne pensais pas pour mon veto car j ai aussi 5 chats tu sais et ils vivent d'ailleurs au passage super bien ensemble ;) ohlala en tout cas ton post me rassure et me fait peur aussi car j espère juste que d avoir testé plusieurs gouttes n ont pas retardé un éventuel traitement pour la soigner :((( je ne veux surtout pas au elle perde.son oeil !! Elle n a que 6 mois :/...je vais demain prendre rdv avec un spécialiste j espère juste qu avec cette canicule le voyage qui va bien durer 1h elle le supportera:/...dis moi toi qui a vécu cela avec les yeux de tes lapins ils ont pu être guéri?si c est ce a quoi tu penses va T elle perdre son oeil?:/// effectivement elle vient d animalerie..:/....mais en tout cas elle a jamais eu de problèmes depuis cette stérilisation mais j avais bien pense aussi qu elle avait peut être eu un stress et développée un souci qu elle devait avoir dans les gènes...:/ en tt cas oui je te donnerai des nouvelles et merci ça m a tellement soulagé d en parler je me fais tellement de soucis....merci bcp


Haut
 Profil  
 

Re: Problème suite à la stérilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 24 Juin 2019, 22:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7402
Ben le soucis, c'est qu'elle a été soigné pour des soucis qu'elle n'a pas et pas pour les soucis qu'lele a. Au mieux, ca n'a rien fait et on a perdu du temps, au pire, il peut y avoir eu des traitements donnés incompatibles avec ce qu'elle a (par ex, si ulcère il ne faut pas de cortisone, pour uvéite, pareil ,faut pas metre n'importe quoi dessus).
De tout manière, même si le traitement avait été bon, les gouttes, c'est minimum totes les 6h, pas 2X par jour, ca ne suffit pas
( là, j'ai un lapine avec un ulcère, en bonne voie, ca a été 4 gouttes espacés de 15 minutes ce toutes les 4h, nuit et jour : il faut ca pour que ca guerisse, moins, ca ne passait pas, même avec le bon traitement).
Faut vraiment aller che véto spé énac en urgence et s'il bosse dans une clinique où il y a un spé ophtalmo, c'est top.

Je suis désolé,e je dois être décourageante, amsi je pense que là, il faut agir vite.

Pour la route : quel moyen de transport? Le top, il faut en prendre un qui ai la clim quite à ce que ce soit moins rapide qu'un sans clim, sinon elle va te faire de l'hypertermie. Sinon il faut mettre pain de glace dans la caisse de transport (par ex, une bouteille d'eau congelée glissée dnas uen chaussette).


J'ai de nombreux lapins et ai été confronté à pas mal de soucis.
E cuniculi, j'ai jamais eu.
Les soucis d'oeil que j'ai eu sur mes lapins sont d'origine traumatiques
Uvéite : oui, j'ai eu, ulcère mal soignée (par véto pas spé nac), ca a dégénéré et il a fallut énucléer. Bon après, Câline a très bien vécu sans.
Pour Joé, il a fallut une greffe de cornée (sinon c'était énucléation aussi, là aussi du à mauvais soins par véto du coin, j'avais la main cassée, j'ai pu aller chez véto spé nac que 3j plus tard, mais c'était trop tard, le mal état déjà fait, il aurait fallut y aller de suite).
Désormais, je ne passe que par spé nac. Ma v"to spé nac la plus proche est à 1H45 de route. Ben ca vaut le coup et le côut, malgrès les 45e de frais de route (car bc d'autoroute, ca coûte, je m'y retrouve à tout point de vue)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème suite à la stérilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 25 Juin 2019, 06:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2312
Bonjour,

Il faut que tu ailles voir un vétérinaire spécialisé NAC pour ta lapine.
Tu peux demander sur le sujet du forum "liste des vétérinaires", en donnant ton numéro de département, on pourra te conseiller ou te donner un avis sur la clinique que tu veux aller voir.

Tout n'est pas perdu pour ta lapine, mais il ne faut pas traîner.
Et si vraiment il faut lui enlever son oeil, elle n'en aura rien a faire, ne t'inquiète pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème suite à la stérilisation de ma lapine
MessageMessage posté...: 25 Juin 2019, 08:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 861
Bonjour,

Rien à rajouter par rapport à ce qu'à dit Equifeel. Il faut aller voir un spé nac ou un spé ophtalmo et agir vite comme tu semble le faire là. Un voile blanc n'est jamais anodin. Ca me fait tout de suite penser à E-cuniculi d'expérience mais ça peut être autre chose que je n'ai jamais eu...

Pour E-cuniculi, tu peux guetter les autres symptômes comme l'incontinence, la perte d'équilibre ou la tête qui penche.

Bon courage et tiens nous au courant !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 3.259s | 14 Queries | GZIP : Off ]