Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Rel- arrêt du transit ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 20:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Merci Equifeel, Pascaline, Myee, Léa, Enuki, Chelly et toutes les personnes qui ont participé à ce topic

Pour les connaisseurs des lapinous, vous aviez déjà entendu cette possibilité d'obstruction " mécanique" d'origine idiopathique ?

Je ne remets pas du tout en cause les soins apportés à ma Rel mais c'est tellement soudain ... J'essaie de trouver des réponses sur internet mais rien de probant..

Elle était si vive jeudi minuit, rien n'a changé dans sa routine.. c'est difficile à admettre quelle soit partie


J'irai lundi régler la clinique vétérinaire et récupérer toutes ses affaires, apparemment mon vétérinaire NAC ne sera pas là mais la seconde vétérinaire qui s'est occupée des injections et des massages et avec qui j'ai un bon feeling me donnera un compte rendu complet.


Bonne soirée tout le monde


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 20:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, j'ne ai déjà entendu parlé.
Comme te l'a écrit ton véto, la cause n'est pas facile à déterminer (d'où l'emploi du terme idiopathique) .
Les 3 pistes de cause possibles dont t'a parlé le véto sont effet celle dont j'ai entendu parlé :
- la cause génétique avec une prédisposition chez certains lapins, à l'instars de certaines familles humaines ayant tendance à la constipation alors que tout semble normale niveau système digestif et alimentation
- La manière dont a été élevé le lapin joue aussi, les premières semaines de vie sont déterminante pour la suite. Evidement, les mauvaise conditions de détention sont aussi une cause de telle arrêt de transit
- le stress, un très grande peur, un choc (physique ou émotionnelle).

C'est une des causes d'arrêt de transit où il ne faut pas gaver le lapin car ca vient rajouter du bol alimentaire à celui qui ne passe déjà pas.
(HS : dans certains cas d'arrêts de transit, différent du cas de ta lapine, il ne faut surtout pas masser le ventre car on peut aggraver le cas si on fait déplacer un bouchon par ex)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 20:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Merci Equifeel,

Ça m'éclaire un peu et ça me "rassure"

Elle sortait environs 15 heures pas jour ( voir plus), la pièce était entièrement sécurisée et la nuit elle dormait dans ses deux cages et elle s'y rendait sans aucun soucis.

Vraiment j'espère avoir fait au mieux et qu'elle aura été heureuse


Bonne soirée tout le monde


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 23:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Toutes mes condoléances ! C'est jamais facile de perdre un petit être si proche ! Soit convaincu que tu as fais de ton mieux et que tu lui apportait beaucoup de bonheur. Rel est partit jouer avec nos petits lapinous partis trop tôt au paradis des pissenlits. Je pense fort à toi et te soutient dans cette periode difficile que j'ai moi même vécu il y a un peu plus de quatre mois.


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2017, 17:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Oh mon dieu, je suis tellement triste de lire ces nouvelles :'(

C'est si soudain et rapide :triste:
Tu as fais tout ce que tu as pu pour elle. Toutes mes condoléances et bon courage pour surmonter cette épreuve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2017, 01:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Triste d'apprendre que ta petite Rel nous ai quitté :( Je trouve la vie tellement injuste lorsque je constate des choses comme ce qui s'est passé pour ta lapine.. Tu lui auras offert une vie digne, que tout lapin mériterait d'avoir, tu auras été une maman pinou extraordinaire pour ta petite Rel.. Je pense bien à toi et te souhaite tout le courage du monde pour traverser ce si douloureux moment. On aimerait qu'ils soient éternels nos amours :cry:

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 28 Fév 2017, 20:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
- :lap-pleure :lap-pleure
Je te présente mes sincères condoléances suite au décès de Rel.
Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu n'as pas traîné pour aller chez le veto
Je t'envoie tout mon courage.

RIP petite Rel :ange

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2017, 09:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Merci tout le monde, :cry:

Je ne m'en remets pas du tout .. j'ai l'impression qu'elle va revenir, que ce n'est pas possible ..

Hier je lui ai acheté du fenouil et basilic, j'ai l'impression de devenir folle.. Je m'en suis rendue compte lorsque je rangeais les courses à la maison :serieux:

Et déménager sans elle c'est ce qui me fait le plus de mal.. je suis restée en Belgique quelques jours de plus que prévu .. je sais que le double de ses affaires sont déjà dans mon nouvel appart.. et y rentrer et les voir, bonjour les sanglots..

Voilà, je vous remercie pour tous vos précieux conseils ces deux dernières années, quand j'ai trouvé Rel dans mon jardin j'étais en panique totale, le forum et le site Marguerite & cie m'ont sauvée !

PS: je ne pense plus revenir sur le forum, j'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie :serieux: et je ne me vois plus adopter un nouveau pinou .. c'était trop brutal

Prenez soin de vous, de vos pinous et belle vie à tous :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2017, 11:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai les larmes aux yeux en te lisant...

Ca doit en effet être terriblement difficile pour toi, ici je pense qu'on le comprend tous.

Nous pensons fort à toi et à ta louloute, et si tu as envie de revenir faire un tour ici tu seras toujours la bienvenue :)

Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce très dur moment, prends soin de toi <3


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2017, 12:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis pareil que Léa, je suis très émue à la lecture de ton texte.

Je comprends combien ton déménagement va être dur, tout était prévu pour elle, c'est si cruel, si injuste.

Mes sanglots se joignent aux tiens.

Je te souhaite tout plein de courage.

Et le jour où tu souhaite revenir par ici, nous seront là pour t'accueillir les bras ouverts.

:lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rel- arrêt du transit ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2017, 22:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je suis très triste pour toi et je compatis à ta douleur.
Ça va prendre du temps pour surmonter tout ça, c'est normal.
Un jour la peine sera moins vive et il te restera tous les moments de bonheur que vous avez vécus ensemble.
Je te souhaite beaucoup de courage.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.187s | 15 Queries | GZIP : Off ]