Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Bidouille - Comportement étrange
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 22:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La prise en charge médicamenteuse est plutôt bonne, je m'étonne qu'il n'est pas fait de prise d esang néanmoisn (je reconnais que c'est assez couteux, j'ai payé environ 80e récement).

Le scaner renseigne sur bc de chose masi c'est en effet uen sacré dépence, peut être pas utilie en première intention.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 22:37 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2017
Messages: 8
Il ne m'a pas du tout parlé de prise de sang, vraiment il semblait sûr de lui donc je n'en ai pas parlé non plus. J'ai fais exprès de ne pas l'amener non plus sur l'e-cuniculi pour ne pas l'influencer, et il en est venu seul à cette conclusion juste en voyant les symptômes. S'il faut faire une prise de sang on la fera, mais si on peu éviter de le stresser encore un peu plus qu'il ne l'était (car c'est vraiment une pile électrique comme lapin), autant éviter.

Pour l'instant c'est déjà du sport pour lui faire prendre ses médicaments, il nous a montré la technique du "rouleau de printemps" (l'enrouler avec une serviette et ne laisser dépasser que la tête) et ce soir c'était tout de même compliqué, mais on a réussi (à 2). Il faut dire que c'est pas sa force en soit un soucis, c'est qu'il se débat tellement qu'on a peur de lui faire mal, une fois qu'il est dans la serviette il ne bouge (presque) plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 22:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense que vendredi prochain il serait vraiment utile de la lui demander^^ Personnellement à chaque fois qu'il y a eu prise de sang, les frais s'élevaient aux alentours de 50€, 80€ me semble être un maximum par rapport à ce que j'ai connu, pour toi ça se situera donc probablement dans cette tranche là.

Faire une prise de sang est vraiment utile car elle permet de confirmer ou infirmer l'une des deux pistes. Car dans le cas où il n'y ait aucune amélioration, il faudra investiguer et donc réaliser une prise de sang PLUS un scanner. Autant donc miser sur le moins couteux en premier, s'il s'agit de l'e-cuniculi Bidouille pourra être traité et suivi pour ça, tandis que s'il n'en est pas porteur, le Panacur n'aura plus du tout lieu d'être et vous pourrez vous concentrer sur la piste de l'otite, qui, il faut l'admettre, est une pathologie assez complexe chez le lapin et qui mérite donc toute l'attention de véto s'il s'agit bien de ça car cela peut être long et difficile à soigner :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 17 Déc 2017, 08:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je précise que dans la prise de sang que j'ai payée, il y avait une recherche bactério complête, pas seulement E cuniculi et toxo, je pense que ca expliique le prix aussi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017, 14:27 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2017
Messages: 8
Bonjour,

Petit passage pour vous donner des nouvelles de Bidouille. On touche du bois mais il va beaucoup mieux, à peine 2 jours après le début du traitement il commençait déjà à reprendre son comportement habituel "foufou" et ne restait plus cloîtré dans sa chambre. Il remange (très) bien, recommence même à faire des âneries, et cours dans l'appartement comme il le faisait. Je ne l'ai pas revu tomber, il reste néanmoins sa tête qui est encore un peu de "travers" (très légèrement).

En revanche monsieur a très vite comprit les "horaires" auxquels on lui donne ses médicaments et il essaie de s'échapper quand on veut l'attraper pour lui donner :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Quel coquin :hehe: j'ai le même souci que toi quand je dois donner un traitement (heureusement c'est rare)

Continuons à espérer que le traitement soit le bon. Et que tout continue à bien se passer :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 20 Déc 2017, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est super si le traitement commence à fonctionner ! Les 3 semaines à venir vont être déterminantes, on croise tous les doigts pour que tout rentre dans l'ordre :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 00:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Heureuse de lire ces bonnes nouvelles, on touche du bois pour que tout continue à aller de mieux en mieux :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille - Comportement étrange
MessageMessage posté...: 21 Déc 2017, 05:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est en bonne voie, en espérant que ca continue de s'améliorer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.201s | 15 Queries | GZIP : Off ]