Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2020, 13:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui Panpan. Ce n'est pas parfait mais on a pris l'habitude de nettoyer régulièrement l'oeil de Fox donc ça me rassure et ça me dérange pas.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 14 Mar 2020, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah ok tant mieux si c'est pas trop loin de chez toi, il y aura le stress du trajet en moins :)

Oui je comprends que tu attendes, j'aurais fait pareil je pense.

La visite véto s'est bien passée pour mes deux fauves, ils sont en parfaite santé :D elle m'a conseillé de mouiller un peu le foin pour les éternuements de Biscotte.
Ils ont par contre été un peu patraques hier, je suis partie en weekend chez mes parents et la clim m'a lâché en route je pense qu'ils ont eu trop chaud :triste: mais ils ont l'air bien remis maintenant


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 15 Mar 2020, 19:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le chaud/froid peut être oui et puis le trajet même si ils y sont un peu habitué plus le véto qui ne datait pas de trop longtemps avant oui ça peut faire pas mal pour eux. Là ils vont pouvoir se reposer et récupérer ensemble.

Ok pour mouiller le foin. Je crois que Equifeel l'avait aussi conseillé à rrbunny pour les éternuements.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 30 Mar 2020, 10:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de Fox. Cela fait environs deux semaines que son œil s'est arrêté spontanément de couler. Je prend ça plutôt d'un aspect positif comme quoi le canal se serait débouché un peu mais j'attend patiemment la fin du confinement pour que la véto le voit...

Sinon, j'ai remarqué ce matin qu'il présentait un comme un petit bouton blanc à l'intérieur de sa paupière du bas de son œil gauche (celui qui coulait donc).
J'ai prévenu la véto, elle m'a répondu de nettoyer et de suivre l'évolution. Pas facile en ces temps compliqué comme il n'y a que les urgences de prises en charges...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 31 Mar 2020, 13:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de Fox. Cela fait environs deux semaines que son œil s'est arrêté spontanément de couler. Je prend ça plutôt d'un aspect positif comme quoi le canal se serait débouché un peu mais j'attend patiemment la fin du confinement pour que la véto le voit...

Sinon, j'ai remarqué ce matin qu'il présentait un comme un petit bouton blanc à l'intérieur de sa paupière du bas de son œil gauche (celui qui coulait donc).
J'ai prévenu la véto, elle m'a répondu de nettoyer et de suivre l'évolution. Pas facile en ces temps compliqué comme il n'y a que les urgences de prises en charges...


Bon c'est déjà pas mal que son œil se soit arrêté de couler. C'est plutôt positif. Contrôle après le confinement...

Concernant la petite boule blanche, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être... Ça a sûrement un lien avec le fait que l'œil coulait... Peut être quelque chose qui s'est coincé, logé dans son œil ??
Continue de bien nettoyer et surveille si ça ne devient pas plus gros...


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 31 Mar 2020, 14:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Juju. Oui oui je vais faire ça. Pas le choix. Je vérifie tous les jours et je nettoie. J'avertie la véto régulièrement en attendant la fin du confinement qu'on puisse faire check up et vaccin!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 12 Avr 2020, 20:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh c'est une bonne nouvelle si son oeil s'est arrêté de couler !

Comment a évolué le petit bouton dans sa paupière ?
Comment vont-ils tous les deux ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 14 Avr 2020, 12:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci de prendre des nouvelles Luzula. Oui ce sont des bonnes nouvelles ! Je suis content. C'était assez imprévisible mais bon ça avait commencé à couler sans prévenir également donc bon.

J'ai regardé hier, il me semble que ce petit bouton s'est un peu résorber. J'ai envoyé une photo à ma véto qui m'a dit que c'était un petit kyste. Qu'il fallait surveiller et nettoyer et que ça pouvait se résorber seul généralement mais à surveiller. De tout façon en ce moment on a pas trop le choix.

Floppy ça va dans l'ensemble aussi. J'ai commandé de quoi nettoyer ses oreilles parce que j'ai l'impression de voir un peu de cerumen et je ne veux pas attendre de voir la véto parce que je ne sais pas quand ça sera. Je suis presser de pouvoir aller faire leurs vaccins également.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 00:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Salut Patmat,

J'espère que l'oeil de petit Fox va toujours bien :)
J'imagine que tu as hâte de pouvoir faire le bilan avec le véto
Pour les vaccins, perso j'ai pu les faire in extremis deux jours avant le confinement, ça m'a bien soulagée donc je te comprends là dessus :?

Floppy va bien aussi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 08:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Salut Luzula,

L'oeil de Fox va bien pour le moment, il ne coule plus. Mais il est en période de mue et comme d'habitude c'est anarchique. On pourrait le brosser ou même "l’effeuiller" pendant des heures... Du coup je surveille le transit.

Floppy ça peut aller aussi. Elle est un peu ronchon comme on la brosse aussi en ce moment et aussi les jours ou elle ne peut pas sortir dans le jardin !

Et oui je suis pressé d'aller chez la véto pour le check up et les vaccins !

Et toi comment vont tes deux Loulous ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ecoulement purulent oeil gauche Fox
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 23:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bonne nouvelle alors ! J'espère que ça veut dire que tout est rentré dans l'ordre pour Fox :)

Même chose que toi, c'est période de mue ici aussi, et miss Biscotte est exactement comme Floppy, à bouder pour le brossage et à languir des sorties, elle ne se lasse pas du jardin, c'est la galère pour la faire rentrer à chaque fois :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 91 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 17 Queries | GZIP : Off ]