Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Se mouche et écoulement blanc...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 14:55 
Grand maître Lapinous

Si tu galère de trop pour couper les comprimés et faire les dosages, tu peux aller dans une pharmacie. Ils te feront contre un petit paiement les dosages pile poils qu'il te faut. C'est ce que je faisais pour Tommy lorsque j'avais des comprimés pas faciles à doser.

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 14:56 
Grand maître Lapinous

Le lapin il était couvert avec un drap pour justement filtrer les petites particules et avec mon aération plus la fenetre ouverte (le coté ou la fenetre était ouverte y'avait le drap donc pas de courant d'air pour le lapin) sa partait assez vite et sa s'est pas trop déposé même si les meubles noir sont devenu un peu blanc xD

Et le lapin regardait ce que je faisais sa l'occupe.

Ah oui j'oubliais, Quintys mange les médicaments naturel, sans sucre ajouté j'ai essayé hier soir et il la pris dans ma main. Donc je trouve sa vraiment cool que je puisse supprimer le sucre, sa va encore plus aider pour ses problèmes.

Ensuite il faisait 900g y'a 1 semaine je crois, je ne sais pas si je peux lui donner vers 950g, et pas attendre 1kg, comme sa la dose va baisser quand il prendra du poids naturellement, et ce sera très fort mais il est temps que sa part, je ne pense pas que ce soit surdosé que y'a 50g de différance. 50g sur 1000g sa fait 5% de différance. Je ne pense pas que ce soit "très grave". Et puis d'après Pascaline, faut que le médicament soit plus fort pour les lapins, même si il la déjà dosé comme il pense, c'est moi qui vie avec le lapin, et je vois bien une amélioration, mais de là a éradiquer sa rhinite, va en falloir un peu plus.

Donc je me demande si je commence les 1/4 qu'est-ce que sa peut lui faire de mal ? à par le fatigué d'avantage. C'est écrit qu'il peut avoir de diarrhé suffit de surveiller sont état et si sa va pas du tout de repasser à 1/5. Je sais je change d'avis parce que la nuit porte conseil, car là le médicament est inférieur à ce qu'il doit prendre, c'est comme si je lui donnais des bonbons sa sert à rien. Sa maintient juste et empêche que sa empire mais ne soigne pas.

Et effet indésirable y'a juste un seul truc : diarrhé. Suffit de regarder ses selles au bout de 12h, si y'a rien je continue sinon je repasse à 1/5.

Vous en pensez quoi ?

------------

@Pascaline > La dose est surtout ineficace je veux dire certes sa s'aggrave pas mais chaque fois que je nettoie y'a des glaires opaques, presque pu de blanc oui, mais toujours des glaires et toujours son nez qui coule, sa va lui infecter le nez, à force que sa coule, il a le milieu du nez tout rouge le pauvre.

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 17:13 
Grand maître Lapinous

Donc ce soir je lui donne 1/5 (je peux pas le surveiller la nuit si il fait en diarrhé et donc lui mettre beaucoup plus d'eau et surtout arrêter le traitement), donc je lui met 1/4 à partir de demain midi. Comme sa je surveillerais et je resterais avec lui. Si son état va bien et qu'il a pas de diarrhé je garderais la dose jusqu'a son rétablissement, parce que j'en ai marre que le petit il fasse que de prendre des antibio, il est temps que sa se guérit une bonne fois pour toute.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 11:38 
Grand maître Lapinous

C'est augmenté depuis hier soir.

=> Pas de diarrhé, pas de problème particulier, au contraire même je vois surtout un lapin qui pète le feu depuis ce matin xD il refou le bordel mais beaucoup plus intense que d'habitude.

Et son nez ? ben à par un petit point opaque, que j'ai essuyé, il est pas tout trempé, et il continue de couler un petit peu.

Et puis ce véto et les doses sa fait deux (souvenez vous du baytril que j'ai allé chercher 2 fois car monsieur s'était planté de dose).

J'ai l'instint d'augmenté de 1/5 en 1/4, et je l'ai fais. Maintenant on va voir ce que sa donne sur 10j (comme écrit sur la boite). Et y'a pas de raison que sa se soigne pas cette fois si.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 22:10 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles ? sa c'est bien passer? les soins ont t'il tenu? qu'en est t'il de Quintys ?

Alors Quintys est très fatigué depuis la prise des antibios fallait s'en douter de toute façon, j'ai donc décidé de remettre à volonter ses granulés, il éternue toujours un peu, mais son nez sèche sur les extrémités. Il a eu une fois de la mini diarrhé (je veux dire les cacas sont collé et avec un tout petit peu d'eau) signe que son estomac n'aime pas trop, puis maintenant il ne sont pas collé mais un peu mouiller, donc je surveille sa de près, d'ou l'intéret de ne pas limiter sa nourriture et faire "pensement" avec l'antibio, je verrais ce que sa donne, sa va de soit que si sa évolue j'arrête et je reprends à 1/5 mais ce serait un pur échec dans le sens ou sa le soignera pas.

Ce soir je recommence les soins dans le nez pour voir ou sa en est. J'espère vraiment que sa va passer. Pas parce que j'ai mis des sous dedans je le regrette pas du tout, mais surtout pour lui qui a des problèmes et que j'emmerde pour les soins depuis que je l'ai, c'est surtout sa qui m'agace.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 22:14 
Confirmé des lapinous

J'espère que ça va s'arranger et qu'il ira mieux très vite

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 22:55 
Administrateur du site

je l'espère aussi, tu le mérites et lui aussi car c'est vrai que depuis que tu l'as, c'est quasiment que soins sans répits.

Vu son âge, tu peux lui laisser les granulés à volonté s'il mange bien l'herbe que tu lui cueille à côté, ce n'est pas un soucis.
Pour l'antibio, je ne saurais te dire quoi faire même si je comprends ton raisonnement d'augmenter la dose avec le poids, ca parait logique comme ça.

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 13:02 
Grand maître Lapinous

Je n'écoute pas les vétérinaires, ce n'est pas parce que je veux faire mon intéresssant ou un truc de ce genre, surtout sur la vie d'un animal mais je le fais sur l'avis de pascaline, sa doit être "plus puissant" pour un lapin.

Sauf qu'il a donné la dose exactement pareil pour un petit chien ou petit chat, donc il sait déjà planté dès le départ, c'est pas un bon véto, mais n'empêche que le produit fonctionne bien. Donc j'ai augmenté les doses en connaissance de cause il a eu une toute petite diarrhé hier (les selles un peu mouiller et tout), mais juste entre 12 et 24h (entre la première et avant la seconde prise) maintenant il en es à sa 4ème prise, et y'a pu de selle mouillé dans la cage.

Son nez coule toujours un peu c'est vrai, mais il n'est plus souillé, et ce soir je vais faire un lavage de son nez pour voir ou sa en n'es (y'a que comme sa que je peux savoir). J'espère sincèrement que y'aura que du opaque voir transparent voir presque rien.

Sur ce merci de votre aide, je n'ai plus vraiment grand chose à dire, il a une rhinite le médicament était surement pas assez fort mais il est "bon" et ce matin ou plutôt maintenant il était en forme dans sa caisse, je l'appel il vient, il faisait le foufou, comme quand l'antibio fonctionnait.

Maintenant dans les cuni junior y'a de la vitamine c et j'en rajoute en poudre dans son eau car elle draine l'antibio aussi (au même titre que le pissenlit) et le nettoie le sang aussi et plein d'autre truc. Donc bon, j'espère qu'il va s'en sortir comme j'ia écris plus haut pour qu'enfin je puisse profité et lui aussi de sa vie parce qu'antibio sur antibio, visite véto, et soins depuis 2 mois maintenant (alors que je l'ai depuis 3) sa commence à faire long autant pour moi que pour lui.

Voilà j'espère posté dans quelque jours "il est guérit".

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 19:20 
Administrateur du site

Voilà j'espère posté dans quelque jours "il est guérit".

J'en serais ravie. :)

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 20:27 
Grand maître Lapinous

moi aussi !

MessageMessage posté...: 28 Avr 2016, 11:49 
Grand maître Lapinous

Et non il est pas guérit MAIS j'ai un peu changé ce que je lui donne. Non j'ai pas augmenté je vous rassure, mais j'ai rajouté de l'anti inflammatoire pour pas que sa s'aggrave et vous savez quoi? depuis que je lui en donne il fait presque pu de bruit et il va mieux, couplé avec l'antibio sa fonctionne bien, il éternue presque plus, il se mouche même pu ou grand max 1 à 2 fois par jour, seule son nez continue de couler encore un peu, mais il a pu le nez sale comme au début.

Il me reste 4 comprimés que j'ai prédécoupé en 4 morceaux, et les anciens (qui sont toujours bon) je l'ai garde la nuit pour en donner 2/5, car la nuit c'est le pire pour lui. Et la journée il a une dose un peu moins forte. Il fait 950g maintenant, aucune diarrhé, pas de problème de ventre, il fait le foufou dans la chambre, et il reste près de moi quand je suis sur le pc (j'ai du faire une invention avec du tuyaux d'arrosage dure autour du cable du pc, pour pas qu'il le mort, et autour du pc fixe y'a une baie vitré, et les cables sont entouré d'un ancien tube d'aspirateur. Et je le guête constamment.

Pour les granulés je ne pense pas garder ce paquet très longtemps, certes il dure 1 mois et demi, mais 14€ le paquet, soit + de 30€ sur 2 mois, vu que je suis limité, sa fait que si y'a besoin véto je peux pas... Donc je vais descendre un peu le prix, je prendrais les 10kg à 25€ (2,5€/kg) sa me semble un bon prix contrairement au bas de gamme de la marque versele laga à 20kg (1,5€/kg) qui me semble plutôt être de la "merde".

Bref des petits changements, je conserve la marque versele laga qui me semble être la mieux pour les pinous.

Voilà vous aurez d'autre nouvelle, mais pour le moment sa sonne bon la guérison :)

MessageMessage posté...: 28 Avr 2016, 13:22 
Grand maître Lapinous

tant mieux que ça aille mieux, pourvu que ça dure à aller dans ce bon sens.

Ca lui fait quel âge à ton lapin ? car quand il aura 6 mois, tu pourras les arrêter les granulés, ça sera toujours ça d'économisé.

MessageMessage posté...: 28 Avr 2016, 22:53 
Grand maître Lapinous

C'est quoi l'anti-inflammatoire ? J'espère que ce n'est pas de la cortisone :?

MessageMessage posté...: 29 Avr 2016, 05:43 
Administrateur du site

merci d'avoir donner des nouvelles.
Je suis contente de savoir que ca va mieux.
J'espère qu'il va vite guérir à présent

MessageMessage posté...: 29 Avr 2016, 19:19 
Grand maître Lapinous

Non c'est de la méloxicam, c'est juste le nom du médoc qui est différant du votre qui s'appelle " Méloxidyl ".

Je connais très bien la cortisone ma mère m'a toujours dit que c'était pas bon même pour nous donc tant fait pas ^^

Le lapin adore sa et je lui en donne 3 unité (au lieu de 2.5 que le véto donnait quand il avait 800g). Sa fait que le soir le lapin nain prend les deux trucs et sur quintys sa le rends nerveux et plus anxieux que d'habitude et il se met à m'attaquer alors qu'il le fait pas la journée. Je pense juste qu'il est fatigué et que sa l'énerve, donc je le pousse un peu pour pas qu'il me mord. Et puis avec tout les soins et les trucs qui l'on soulait sa va pas s'améliorer en deux secondes notre amitié.

Ah oui bonne nouvelle, j'ai acheté un enclos d'un mètre de haut, et ma soeur les piquets, comme sa il auront un enclos de 2m sur 1m, et extensible quand y'a qu'un seul lapin à 2m sur 2m. Je vous rassure c'est juste quand j'ai pas vraiment le temps de le surveiller, sinon il ira dans la cours normal et la y'a de la place pour courir.

Ce sera du grillage triple torsion d'un mètre de haut. Car il saute très bien les 65cm. C'est pas un lapin mais un kangourou, d'ailleurs on fait sa pour que les lapins se rapproche sans s'attaquer, et que du coup il destresse, car pour eux la promenade dehors sa fait office de baston, donc on a décidé de sa, et on verra ce que sa donne, faut faire des essais, ils auront aussi une cabane en bois qu'on va construire, un dans chaque partie de l'enclos.

Voilà vous savez tout. :)

MessageMessage posté...: 29 Avr 2016, 19:35 
Administrateur du site

Tu m'étonnes qu'il en a ras le bol des soins, toi aussi j'imagine d'ailleurs.

Le méloxicam est très bien tolérée par les lapins, pas de soucis et en plus ca le soulage bien.

C'est super si tu peux le faire sortir dehors. C'est ce que je fais aussi avec mes lapins, le fait qu'il puisse évidement manger de l'herbe, courir, sauter, faire des bons, gratter.
Vous avez raison de prendre du triple torsion il faut bien ca pour séparer les 2 mâles qui vont vouloir se battre même à travers le grillage.

MessageMessage posté...: 30 Avr 2016, 14:06 
Grand maître Lapinous

Oui, et j'ai regardé un peu les races, même si mon ancien était un hybride sa empêche pas que sa aurait aussi pu être un pure race (peut être rare maintenant) mais mon ancien lapin avait vraiment des lignes définis et aucune couleur sur les lignes, donc sa aurait pu être un vrai lapin nain hollandais.

Ces deux là parcontre ils sont hybride, mais c'est Hollandais/Japonais, et le japonais adore la baston... Sa ne fait que prouver ce que je disais, le mien il voit le lapin il fonce dessus et le mord, et peut importer là ou on les met, en fait le mien il peut juste pu le supporter.

Car celui de ma soeur vient à la rencontre de l'autre, pour l'embêter et chercher la compagnie mais il ne mords pas, c'est le miens qui commence à mordre et après il se met dans tout ses états, c'est pour sa qu'on veut les séparer et qu'il soit habituer à être ensemble sans se mordre, c'est sûr qu'au début il va y avoir du sport, et faut que ma soeur accepte que des poils vont un peu volé partir.

Ah oui j'ai galéré a trouver du grillage, j'ai était a bricomarché au début mais c'était du 10cm de maille. J'ai donc été voir mon lapin avec un mètre, et effectivement il passe très bien. Donc j'ai été sur un autre site "leroy merlin" et la j'ai vu du grillage triple torsion, 1m de haut, et 10m de large, et je me suis dit merde je perd 10m (j'avais prévu de faire le double en enclos). Donc je me suis finalement dis ben tant pis on va prendre sa pour le moment, et on agrandira si le grillage est bien et tout =)

Et la maladie du lapin nain elle est stabilisé je veux dire sa s'aggrave pu il a juste le nez qui coule toujours, mais hormis sa et les 2 coups ou il éternues (sans couinement), fin sa va, ce midi son nez était sale, mais hier midi j'ai oublié de lui filé le médicament, ou plutôt il était tombé j'avais pas vu qu'il l'avait pas pris. Mais bon sa arrive. J'arrêterais surement mi mai avec tout ce qui y'a, avec l'arrivé des beaux jours sa devrait l'aider, et surtout une sortie dehors sans bagarre et sans stresse.

MessageMessage posté...: 30 Avr 2016, 16:03 
Administrateur du site

tu as bien fais de mesurer, car un lapin se faufile très bien. c'est une bonne idée le parc, il faudra juste faire gaffe au courant d'air et au transition intérieur /extérieur, aux grosse différence de t°c
Pour les races, il est très dur d'en déterminer une à coup sûre dans le lapin nain, faut vraiment tomber sur un éleveur qui sélectionne ces géniteurs en fonction du respect du standard de la race, pas simple.
Hollandais et japonais désigne aussi des couleur chez le lapin.
Mais à la limite, peut importe la race (sauf pur les puristes), ce qu'il compte c'est qu'il soit mignon et en forme !

Pour la cohabitation entre 2 mâles, elle est quasiment impossible. Tu peux aller voir sur la partie du forum qui en parle. Si encore ca se limitait à quelques poils qui volent, ca ne serait pas grave, sauf que ca va aller bien plus loin il vont essayer de se castrer et vont s'affliger des coups qui peuvent être graves.
Si vous tenter une cohabitation (et vraiment il faut en vouloir avec 2 mâles pas castrés), faite le bien sous surveillance et..... préparer le fil à coudre et le désinfectant.

Après, ce n'est pas bon de mettre ensembles des alpins que de temps en temps, ce n'est pas comme des chiens que l'on fait rencontrer de temps en temps. Il faut alors à chaque fois qu'ils se "remettent" dessus pour rétablir la hiérarchie pour être à nouveau séparer quelques instant plus tard.

Bref, à mes yeux cette tentative de cohabitation n'est pas du tout une bonne idée.

MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 11:50 
Grand maître Lapinous

Ben on a bien vu ce qu'il se passe, mais c'est assez bizarre en fait...

Je vais tout expliqué depuis le début, en fait mon lapin est nerveux, anxieux et très stresser, celui à ma soeur est joueur et pas du tout stresser (il stresse à l'intérieur ce qui lui vaut des fois des diarrhés qui passe au bout de 5minutes).

Au tout début, les deux lapins étaient ensemble mais Q. (Quintys) il aime bien être caché, alors sa s'était bastonné mais c'était I. (Ixys) qui avait attaqué Q. Le lendemain Q. l'avait sortis de la cabane avec ses dents et après I. s'était mis sur la cabane pour dormir.

Bref on les as donc séparé à partir de se moment là, ensuite il se faisait les dents et pouvaient pu se voir.

On a donc changé d'idée et quand ils sont sortie dehors ils ont fait un peu de baston au début mais après sa va, et j'ai remarqué que le mien qui était avant tromatisé, il charge et attaque directement, alors que l'autre ne fait que sentir et s'approcher il n'attaque pas directement, c'est le mien qui attaque puis l'autre qui riposte, mais celui de ma soeur n'a jamais attaquer le premier dehors il vient juste le taquiner un peu, et le mien sa l'emmerde... D'ailleurs il taquine aussi le chat et le chien, et le chat lui a mis un coup sur le flan (sans les griffes) pour lui dire arrête de me gonfler.

Mon lapin a aussi très peur du chien, je sais que c'est un prédateur pour lui, mais il fait des bons partout et il cours et forcément la chienne court après mais elle écoute très bien, alors je lui ai dit d'arrêter, et j'ai pu reprendre le lapin qui s'était blessé tout seul à se frotter trop près du mur. Et la seconde fois il a couru très loin, donc je récupère mon lapin et la chienne est venu à coté de moi et à léché le lapin comme pour dire " désolé " et après elle sait allongé à coté. Mais le lapin reste très nerveux et anxieux tout le temps.

Je me demande si justement sa nervosité et son anxiété ne sont pas un facteur de stresse énorme qui du coup le pousse à mordre l'autre lapin. Ce n'est qu'un avis. Bref, donc oui les lapins seront dans un enclos d'un mètre de haut, séparé au milieu par un grillage plus fin, ils pourront se voir se sentir mais pas se croquer. Et forcément que ce sera par surveillance, je vais pas le laisser comme ça surtout qu'il est très nerveux. Avec une cabane obligatoire. Et j'attends toujours le grillage qui devrait arrivé dans la semaine...

Ah oui pour son état, alors les doses d'antibio je l'ai es revu à ma sauce, le midi il a une dose d'un 1/4 et le soir il a entre 1/4 et 1,5/4, car la nuit il bouge pas, il a du foin, de l'herbe fraiche, et surtout des granulés. Donc son estomac est remplis, alors que le midi il doit mangé son foin et pas de granulé sinon il fera que sa toute la journée. Et la dose passe très bien pas de diarrhé ni rien. Le fait de faire sa, c'est que je le sors dans l'après midi, et je veux pas qu'il fasse une crise cardiaque à cause du chien ou d'un bruit quelconque d'ou l'idée d'augmenter la nuit, et donner une dose normal le midi.

Ben figurez-vous qu'il ne se mouche plus, il a pu de couinement depuis 3/4 jours, il éternue toujours un peu, et il a le nez qui coule toujours un peu, c'est pour sa que je continue encore, mais l'évolution est là.

MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 19:32 
Administrateur du site

Coucou,

pour la mise au parc, oui, c'est plus sage de mettre chacun de son côté ! ;)

Pour l'anxiété, oui, ca joue sur l'agressivité. Les lapins qui attaquent, morde, etc sont souvent des lapins qui ont peur tout simplement. Ton analyse est bonne. Attention effectivement que ton lapin n'est pas peur au point de se jeter contre le grillage et de se faire très mal. C'est ainsi que ma feu Pitchoune s'est faite sa fracture à la colonne vertébrale (lapine issue d'un sauvetage qui avait vécue 1 ou 2 ans non stop en cage)

Pour sa maladie, ca évolue bien je pense que tu en es au bout du tunnel, je l'espère en tout cas et rapidement ! ;)

Pour le lapin de ta sœur, il fait souvent des diarrhée de stress?

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 146 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure