Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
 [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: coccidiose hépatique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Juil 2014, 01:01 
Grand maître Lapinous

Ca m'interpelle beaucoup de que tu dis à propos du fait que Sasha est beaucoup plus vif le soir, c'est exactement pareil pour Tommy depuis sa maladie. Est-ce une question de cycle hormonal. Vraiment je sèche là dessus.

MessageMessage posté...: 14 Juil 2014, 10:04 
Modérateur

Oui, c'est bizarre, je poserais la question au véto.

Ce matin, en me levant, j'ai trouvé la gamelle de granulés presque vide et mon loulou a également fait une razzia sur le foin. ^^

Par contre, il reste complètement affolé lorsque je l'approche, je dois ruser pour l'attraper afin de lui donner son anti douleur. J'espère que ça lui passera.

J'ai regardé sa cicatrice, tout va bien à ce niveau là. Je viens de lui donner une petite assiette de verdure, et je pars travaillé, je rentrerais en milieu d'après midi pour m'occuper de lui.

Image

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 10:07 
Modérateur

Enfin, Sasha remange normalement, foin, granulés, verdures il s'est remis à boire des quantités astronomiques et c'est le retour des grosses crottes molles. Donc tout est redevenue comme avant la biopsie.
Il nous reste plus qu'à attendre les résultats du labo.

C'est tout de même long, le véto pense avoir des nouvelles lundi prochain pas avant. Donc, il n'y a plus qu'à croiser les doigts jusque là.

Niveau comportement, je ne comprends plus mon lapin, le pauvre est complètement apeuré, impossible de l'approcher, je ne vous dit pas la galère pour lui donner son anti douleur matin et soir et le panacur! J'ai de la peine pour lui qu'il soit dans cet état de stress. :triste:

Image

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 10:47 
Grand maître Lapinous

je croise les doigts pour toi aussi.

Courage !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 11:12 
Grand maître Lapinous

Pauvre petit bout :( Je pense qu'il va falloir que tu lui redonnes confiance en toi, même si l'administration des médicaments ne va pas forcément aider...
Bon courage en tout cas, je croise les doigts pour ton lapin en attendant les résultats !

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 16:59 
Grand maître Lapinous

Pauvre chou et pauvre toi. Je comprends à quel point ça doit te peser de penser que tu traumatises ton petit lapin mais dis-toi avant tout que c'est pour son bien. Essaye de joindre le désagréable à l'agréable en le récompensant soit par une petite friandise ou par une séance de câlins après chaque prise de médicaments.

Je croise les doigts afin que l'on trouve ce qui ne va pas chez Sasha et surtout pour qu'on puisse enfin trouver un traitement adapté pour le guérir une fois pour toute.

Courage pour l'attente des résultats.

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 19:16 
Grand maître Lapinous

Je + + avec Pascaline et Diboudib.
vivement les résultats.

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 20:52 
Modérateur

Oui, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.

Je donne une récompense (rondelle de carottes) à Sasha après chaque prise de médicaments mais ça ne change rien. Pour la séance de câlins, ce n'est même pas envisageables, il ne veut pas que je l'approche! Lorsqu'il est en liberté, si j'ai le malheur de faire un pas, il court à l'autre bout de la pièce avec les yeux exorbités et son petit cœur complètement emballé. Personnellement, je sais que c'est un moment difficile à passer et que tout ce que je fais, c'est pour son bien.

Seulement, j'aimerais qu'il puisse se sentir en sécurité à la maison, tout ces moments de stress ne sont pas bons et ne faciliterons pas sa guérison. Il a complètement perdue confiance en moi, j'ai pourtant toujours été très douce avec lui.

Image

MessageMessage posté...: 16 Juil 2014, 04:15 
Grand maître Lapinous

Je ne doute pas que tu sois douce avec Sasha, tu fais tellement pour lui ! Laisse-lui le temps, je suis certaine qu'il va comprendre que c'est pour son bien que tu fais des choses pas forcément agréables pour lui, il est encore jeune, il est comme un enfant mais sois rassurée, un jour il comprendra et te rendra tout ce que tu fais pour lui au centuple et je parle par expérience.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2014, 18:49 
Grand maître Lapinous

Oui tout à fait d'accord. Ce sont de mauvais moment à passer, quand il y aura diagnostic et j'espère un traitement adapté derrière, il se sentira mieux et d'instinct il comprendra ensuite tes intentions.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2014, 21:26 
Modérateur

J'espère que la suite sera meilleure, et que vous avez raison.

Image

MessageMessage posté...: 18 Juil 2014, 08:20 
Administrateur du site

Courage Mimi !
Tu sais, ton petit loulou t'en veux pas spécialement à toi, il en a juste marre. Et il a besoin de temps pour l'accepter, d'autant plus si les symptômes ne sont pas si gênant que ça pour lui au quotidien. ^^
Mon loustique aussi faisait la gueule en continue quand il avait des médoc à prendre à la pelle en plus des perf'. C'est normal. Mais quand on a arrêté les traitements, il a de suite été de nouveau très affectif, le Flampipi habituel en gros. ^^

MessageMessage posté...: 19 Juil 2014, 22:09 
Modérateur

Malgré mes efforts Sasha reste peureux!

De plus il est très sale en ce moment, lorsque je ne suis pas à la maison, je le laisse dans son enclos qui fait tout de même 6m2, il urine partout et des quantités astronomiques en plus! En même temps, il boit de plus en plus.

Je passe mon temps à tout nettoyer, il n'a jamais été propre en ce qui concerne les crottes. Son état de santé ne m'a pas permis de l'éduquer correctement à la propreté, étant donné que l'on suspectait une coccidiose, je ramassais les crottes deux à trois fois par jour mais je l'ai jeté plutôt que de les mettre dans la litière. Mais pour l'urine hormis le marquage avant sa castration, je n'avais jamais rencontré ce problème. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il retourne à la litière, lui dire non, encore faut il le prendre sur le fait.

Je travaille énormément en ce moment, donc ce genre de choses passe au second plan. Quand je rentre je préfère me préoccuper de son état de santé, de lui donner de bon repas équilibré, j'essaye de lui faire passer un moment agréable avec moi en liberté. Etant donné qu'il est peureux, je n'ai pas envie de l'attraper uniquement pour le mettre dans le bac à litière, je l'ai suffisamment embêté ces derniers jours avec les traitements. J'aimerais savoir d'où vient ce problème?

Image

MessageMessage posté...: 20 Juil 2014, 00:31 
Grand maître Lapinous

Pour le fait qu'il reste peureux, je suis certaine que cela va s'arranger, il faut qu'il comprenne que c'est pour son bien. Il faut laisser le temps au temps. Même si tu a beaucoup de travail, n'hésite pas à lui consacrer beaucoup de temps à le papouiller, à lui donner une petite friandise de cette façon il arrêtera de t'associer à des choses désagréables.

En ce qui concerne qu'il boive et urine beaucoup, je t'avoue que ça m'inquiète. Je téléphonerai au vétérinaire rapidement afin de voir ce qu'il en pense.

La propreté n'est pas la priorité première pour le moment. Je crois que le pauvre petit a assez de contraintes pour l'instant, il n'est jamais trop tard pour reprendre l'éducation.

MessageMessage posté...: 20 Juil 2014, 12:38 
Administrateur du site

Pour l'urine, si il boit énormément, il est possible qu'il n'arrive pas non plus à se retenir jusqu'à la litière et donc il fait où il est. ^^
J'ai le soucis avec mes deux insuffisants rénaux en FA, ils boivent énormément, mais du coup, ils arrivent souvent pas à se retenir et font où ils sont.

Du coup, je pense pas que ce soit pour t'embêter.

MessageMessage posté...: 24 Juil 2014, 12:54 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles ? Comment va Sasha ?

MessageMessage posté...: 25 Juil 2014, 17:35 
Modérateur

Coucou voici les dernières nouvelles de Sasha,

Nous avons enfin reçu les résultats de la biopsie. Le véto m'a appelé ce matin, d'après ce que j'ai compris il en résulte que le foie était bien abîmé (je ne me souviens pas du nom exacte) mais on note des nodules de régénérescence.

Donc nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que Sasha a souffert d'une coccidiose hépatique néanmoins les différents traitements qui lui ont été administré ont porté leur fruits car le foie de mon loulou est tout bonnement en train de cicatrisé! Il est donc enfin sur la bonne pente :D
D'autant plus qu'en conclusion le labo a bien noté qu'il n'y avait aucune trace de fibrose. Donc d'après le Dr F, Sasha ne devrait pas en garder de séquelles.

Certes il boit comme un trou et le transit est loin d'être parfait, nous pensons que comme nous lui avons pris un morceau de foie, celui ci s'est peut être "affolé" ce qui expliquerait que les symptômes soient plus présents que jamais. Néanmoins au vu de la prise de sang effectués le jour de la biopsie qui nous donnait des valeurs hépatiques normales et les résultats que nous avons reçu ce matin, le véto affirme que Sasha n'est plus malade et qu'il faut laisser le temps au temps pour que son foie se régénère totalement. Je vais donc remettre Sasha sous zentonil pour continuer à soutenir ses fonctions hépatique et donné un petit coup de pouce à la cicatrisation de celui ci.

Ce n'est pas la première fois que je viens avec des bonnes nouvelles mais j'espère de tout cœur que cette fois ci, c'est la bonne.

Le véto pense que les symptômes polyuro polydipsie et crottes molles chroniques devraient disparaitre dans les mois à venir...

Image

MessageMessage posté...: 25 Juil 2014, 17:47 
Expert des lapinous

J'espère que ça va aller maintenant !! :)

Image

MessageMessage posté...: 25 Juil 2014, 18:07 
Grand maître Lapinous

Je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles.

Gros câlins au petit courageux :lap-love

MessageMessage posté...: 25 Juil 2014, 18:33 
Grand maître Lapinous

Ce sont de super nouvelles !!! Tu vois la biopsie s'est avéré très utile :).
D'autres traitements à tâtons auraient surement mis une entrave à la reconstitution de son foie.
Que je suis super contente pour vous deux :bravo: d'autant qu'il y a eu quelques très mauvaises nouvelles pour certains pinpins du forum
Ravie de lire tout ça.
Gros bisous à vous deux.

Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
 [ 241 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure