Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Infection urinaire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 11:28 
Expert des lapinous

Le jus oui. Mais des séchées ??? :oops:

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 12:52 
Confirmé des lapinous

Magasin bio, supermarché rayon fruits secs :)

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 12:59 
Expert des lapinous

Merci Léa25 :merci:

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 13:14 
Grand maître Lapinous

Ah oui secs c'est aussi facile à trouver :)

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 14:21 
Grand maître Lapinous

Les cranberries c'est excellent mais pas suffisant, ça peut juste aider mais pas combattre l'infection, il faut des antibiotiques. Je te conseille quand même de consulter assez vite afin de voir si cette infection n'est pas causée par de la boue urinaire ou des calculs. Seules des analyses d'urine ou de sang ainsi qu'une radio pourra aider à un diagnostic.

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 17:33 
Grand maître Lapinous

Normalement le jus de cranberry n'est pas assez concentré en cranberry pour avoir un effet notable. Pour les humains, il en existe en gélules ou en sachet en pharmacie (je suppose que les sachets peuvent être donnés aux lapins).
Mais Pascaline a raison, ça aide juste à éviter la fixation des bactéries responsables d'infection urinaire, donc si infection il y a, les antibiotiques sont indispensables ;)

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 18:56 
Grand maître Lapinous

Oui je sais bien que ce n'est pas suffisant du tout, je ne voulais pas me contenter de ça, je vais chez le véto demain du coup !
Mais bon, je me suis dit que ça pouvait quand même l'aider, donc bien sûr ça ne remplace pas des antibio, mais c'est mieux que rien en attendant. J'ai stoppé ses granulés du coup, et je ne lui donne que des légumes feuilles (céleri, fanes, salade) et du foin.
Son transit fonctionne toujours très bien et Charlie est toujours aussi collant. Il m'a refait une grosse flaque de pipi cet après midi, mais là ce soir il vient de se souiller un peu l'arrière train à nouveau... Bon, j'essaye de pas m'inquiéter, et de toute façon il voit le véto demain.

Du coup, je saurai enfin définitivement si c'est un mâle ou une femelle, donc si vous voulez lancer les paris c'est maintenant :lol:

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 19:36 
Grand maître Lapinous

Je dirais une fifille, elles ont plus tendance à avoir des problèmes urinaires que les petits mecs.

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 19:49 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vrai, et puis à la vie de ses organes génitaux, moi je pensais à une femelle aussi, mais c'est dur à cet âge là !

Par contre, c'est pas du tout le même caractère que Fen, qui se laissait faire même chez le véto, là Charlie se débat énormément quand je lui donne le jus de cranberry, c'est un peu l'horreur quand même, j'espère qu'il va s'habituer parce que si je dois lui donner des antibio pendant plusieurs jours, que ce ne soit pas trop la guerre.
Par contre, il est pas rancunier du tout, dès la seconde où je le repose par terre, hop il me suit partout à nouveau, comme s'il ne s'était rien passé. C'est un petit amour ce bébé, mais avec un bon caractère quand même (du coup, raison de plus pour que ce soit une fille :lol: )

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 20:04 
Grand maître Lapinous

Je vote aussi pour la fifille ^^

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 20:25 
Grand maître Lapinous

C'est sûr que c'est fille, une petite pestouille :lol:

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 09:43 
Modérateur

Vu que c'est le sosie de Keeline, je vote aussi pour une fifille xD

Tiens nous au courant pour le veto ;)

Image

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 11:45 
Grand maître Lapinous

Et bah moi j'aurais dit une femelle aussi. (Et là j'ai la chanson "nous sommes des soeurrrs jumelles nées sous le signe des gémeaux" :lol: )
Tiens nous au courant !

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 11:56 
Grand maître Lapinous

Je vois que c'est l'unanimité pour une fille :lol:

Bon des petites nouvelles. Charlie va bien, il se souille toujours quand il urine, mais il fait des bien plus gros pipi, et il essaye moins souvent d'uriner, donc il y a du mieux quand même.
J'ai eu la clinique NAC de Lille au téléphone, et pas de place pour moi aujourd'hui. Ce que je leur ai décrit ne les inquiétait pas trop, ça m'a rassurée. Ils avaient de la place demain, mais ça ne collait pas du tout avec mes horaires (cours à présence obligatoire en plus), et comme je voulais que Charlie soit vu au plus vite quand même, j'ai appelé ma véto de quartier, qui m'a déjà dépannée plusieurs fois, qui n'est pas spé NAC (à ma connaissance), mais qui a elle même un lapin, donc elle semble s'y connaitre quand même. Du coup, j'ai RDV chez elle dans une heure, je vous tiens au courant :)

Sinon, je lui ai appris un nouveau truc. Quand je suis assise par terre, il saute sur mes genoux si je tapote mes cuisses. La première fois je l'ai appâté avec un granulé, et ensuite plus besoin, il a compris direct, maintenant il suffi que je tapote et hop il saute. Il est super intelligent je trouve, ça m'étonne même parfois !

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:07 
Grand maître Lapinous

D'acc j'repasserai sur le forum pour guetter tout ça ! Oh bah j'ai appris a Keeline aussi des trucs de ce genre... En fait le rituel du soir c'est de cacher une friandise dans une main et de lui présenter les deux mains fermées devant elle. Elle va renifler chaque mains l'une après l'autre et après elle se décide vers une en particulier. Elle va gratter la main et mordiller doucement pour faire comprendre que sa friandise est là. Et elle ne se trompe jamais !
Mais du coup elle est dingue quand on fait ça. On s'met par terre et elle grimpe sur les genoux a se dresser comme une dingue sur ses pattes ^^

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:09 
Grand maître Lapinous

Oh super bonne idée ! Je vais essayer ça aussi :merci:

Charlie est super gourmand comme Keeline, du coup je crois que je vais pouvoir faire plein de choses, j'ai même commandé un clicker :D

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:49 
Grand maître Lapinous

C'est trop bien ce que vous arriver à faire avec vos lapins !
Leur gourmandise les perdra :LOL:

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 13:49 
Grand maître Lapinous

Voilà, je reviens de chez la véto !

Bon les nouvelles du coup. Elle n'était pas très inquiète, elle m'a demandé la couleur des urines, et du coup comme elles sont très claires, ça l'a un peu étonnée (vu les autres symptômes, ça devrait être plus coloré). A la palpation, elle a trouvé que la vessie était totalement normale, et vu que les flaques sont plus grosses aujourd'hui, elle est un peu surprise car les symptômes sont légers pour une cystite.
En bref, Charlie est sous antibio pendant 5 jours, si elle (et oui, c'est bien ELLE !) continue à se souiller, on verra ensuite. Et la véto m'a conseillé de continuer le jus de cranberry, et elle m'a dit que je pouvais aussi donner du rongeur digest (car je lui ai dit que j'en avais).

J'ai dû lui donner son comprimé, c'était juste l'horreur... Elle se débat comme une folle, se retourne et mord et gratte super fort mon t shirt (mais à aucun moment elle n'a essayé de me mordre les doigts). Et là elle me fait la gueule, je lui ai présenté un morceau de carotte pour m'excuser, et elle m'a tourné le dos :(
Bon, après de longues caresses, elle a accepté le morceau de carotte quand même :lol:

Bref, je vais fouiller dans les sujets, mais si vous avez un conseil pour réussir à lui donner ses médicaments, je suis preneuse !!!

Encore autre chose, je lui ai raconté ce qui était arrivé à Fen (qu'elle avait déjà eu), et du coup elle pense que ce serait bien, au cas où, de faire une cure de panacur à Charlie bientôt. Et elle pense que je devrais attendre que Charlie ai passé 3 mois pour les vaccins.

Voilà !

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 14:22 
Grand maître Lapinous

On le savait que c'était une fille ! ;) Par contre pour une infection urinaire, 5 jours d'antibiotique, c'est bien trop court.

Quel est le nom de l'antibiotique que tu dois donner ? Car selon la marque tout dépendra de la façon de mieux le faire passer. Par exemple le baytril doit être donné pur sinon il perd les 3/4 de son efficacité.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 14:31 
Grand maître Lapinous

C'est elle qui m'avait soigné l'infection urinaire de Fen, et il avait eu 7 ou 8 jours d'antibio lui si mes souvenirs sont bons (ou 10, je ne sais plus tellement...), mais il était plus malade lui, il restait prostré et ne prenait même plus la peine d'aller dans sa litière, rien à voir avec Charlie dont le seul symptôme est de se souiller un peu l'arrière train.
C'est Marbocyl qu'elle m'a donné !
Dans tous les cas, si je vois que dans 5 jours elle se souille toujours, ou si ça revient après, j'irai à Caduvet faire vérifier tout ça :)

Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 56 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure