Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: coccidiose hépatique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 19:49 
Grand maître Lapinous

ro quelle galère :( courage

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 03:51 
Grand maître Lapinous

Décidemment :( Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une grosse rechute. Surtout, tiens-nous au courant

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 12:52 
Administrateur du site

Ah mince Mimi, j'espère que ça deviendra pas chronique quand même... :/
Je croise les doigts, tiens-nous au courant.

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 18:29 
Modérateur

Merci à vous les filles.

Il ne s'arrête plus de boire, j'ai déjà pris de l'avance avec l'accord du véto je l'ai remis sous bactrim en attendant le rendez vous de vendredi matin. En plus ça tombe mal, je ne peux pas m'absenter du travail cette semaine donc je suis obligé d'attendre pour l'emmener au véto. J'aurais préféré y aller dès aujourd'hui. :(

J'espère que ça va aller pour mon petit Sasha mais aussi que ça ne posera pas de problème pour Sandy. Il faut vraiment que l'on refasse un point sur tout avec le véto car finalement nous n'avons jamais eu un diagnostique sûr à cent pour cent.

Image

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 12:33 
Modérateur

De retour du véto, il continue à penser qu'il s'agit bien d'une coccidiose hépatique.

Donc on continue le traitement aux sulfamides mais cette fois ci ce ne sera pas par voie orale. Le véto m'a proposé de poser un cathéter afin de faire moi même les injections intra veineuse.

Cependant, on ne peut pas laisser un cathéter en place plus de 5 jours, donc il fallait que je ramène Sasha à la clinique tout les 5jours. Malheureusement, la clinique étant loin avec mes obligations professionnelles, je n'ai pas la possibilités de faire tout ces allers retours.

Donc on opte pour des injections sous cutanées. J'ai fait la première ce matin sous l'œil bienveillant du Dr, cela ne m'a posé aucun problème étant donné que Sasha est une patte à la clinique. Mon petit brigand est très impressionné par le véto et n'ose pas bouger une oreille. :non-non

Par contre, je crois bien qu'à la maison cela ne va pas être facile, c'est déjà un diable pour les prises orales alors là, je stress de devoir lui faire les piqures MATIN ET SOIR pendant 15JOURS. :depite

Quand à Sandy, au vu de son manque d'appétit on attend encore pour envisager la stérilisation. Je dois ramener Sasha à la clinique dans 15jours donc le véto m'a demandé de lui amener Sandy en même temps pour refaire le point avec la miss. Pour la pathologie de Sasha aucun problème de contagion possible pour Sandy, ce qui est déjà une excellente chose. Il m'a expliqué que les coccidioses digestives sont très contagieuses mais que lorsqu'il s'agit de coccidiose hépatique, les coccidies sont présentes dans le foie et dans certains cas dans les canaux biliaires donc le risque de contagion par les fèces est quasi nul. De toute façon ma nenette est toujours dans le salon en quarantaine et j'ai acheté du F10 à la clinique ce matin afin de continuer mes grandes désinfections, je le fait pour me donner bonne conscience, car pour le véto une bonne hygiène suffit. ^^

Affaire à suivre donc, si certaines d'entre vous ont des astuces ou conseils à me donner pour les injections, je suis bien évidemment preneuse...

Image

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 21:29 
Modérateur

bon, l'injection c'est fait pas simple de tenir mon loulou qui se débat comme un beau diable.

On additionne une maman stressée, un pinou peureux et surtout très en colère et on obtient une jolie morsure à la main et un pinou qui boude...

Il faut dire que Sasha et moi formons un sacré tandem, qu'est ce qu'on a pu se faire comme misère depuis un an... :triste:

Image

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 21:38 
Grand maître Lapinous

Erf, je te souhaite bien du courage

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 23:02 
Grand maître Lapinous

Oh mes pauvres, je vous plains tous les 2 sincèrement !!!
Courage à vous 2 et des caresses pour ton Sasha !

MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 03:53 
Grand maître Lapinous

Pas évident de faire les injections mais Sacha va s'habituer. J'en sais quelque chose, cela fait plus de deux ans que je fais 4 injections par jour à Tommy. Au début, je les faisais dans un endroit de la maison où il n'allait jamais, il était moins franc du coup. Maintenant, le pauvre est tellement habitué que je le prends sur mes genoux pour un câlin, je pique et il ne s'en rend même plus compte.

Courage à toi quand même, c'est pas facile de faire parfois mal à nos loulous mais il faut se dire que c'est pour leur bien

MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 11:59 
Administrateur du site

Courage, pas drôle les injections, mais chez moi, c'est bien mieux supporté que la voie orale. :/
Et puis t'es sûre qu'il reçoit l'intégralité du produit et pas une partie qu'il aura recraché ou sera passée à côté.

MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 18:58 
Grand maître Lapinous

Courage à toi !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 20:02 
Modérateur

Merci à vous pour vos encouragements. ^^

L'injection en elle même ne me pose pas trop de problèmes la difficulté est de le maintenir et de piquer en même temps car Sasha ne se laisse faire pour rien. Malheureusement j'ai personne pour le tenir donc je fait ça au sol entre mes jambes une serviette sur la tête une autre pour maintenir l'arrière train et je laisse la partie des omoplates découvertes entre les deus serviettes...

J'espère vraiment que je ne fait pas ça pour rien.

Image

MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 22:06 
Modérateur

Je viens de remarqué que Sasha à la peau très rouge à l'endroit ou je fais les injections, pensez vous que c'est normale? L'antibio c'est du Borgal 24%, la posologie est de deux injections/ jour de 0.2ml.

Image

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 01:12 
Grand maître Lapinous

Tu désinfectes bien avant de piquer ? Si c'est rouge, c'est pas normal :?

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 06:03 
Confirmé des lapinous

Si tu as deux injections à faire par jours c'est pas étonnant qu'il soit irriter à l'emplacement de l'injection tu le pique ou exactement sur lui ?
Car pour avoir fait plusisieurs injections à certains de mes lapins pendant plusieurs mois, il faut savoir qu il faut alterner entre les zones où tu peux piquer. Moi ma veto me disait sur les flans c'est le plus simple et tu alternes entre le côté gauche et droit (un jour l'un, un jour l'autre) et sa irrité beaucoup moins et c'est moins sensible pour lui.

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 06:07 
Confirmé des lapinous

Pascaline63 a écrit:

Pascaline63 on n'à pas besoins de désinfecter. Mon veto m'avait expliquer que désinfecter quand on pique un lapin ne sert à rien puisque tu travers la fourrure si tu dois désinfecter c'est quand la peau est à nu (qu'elle a été rasé).

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 10:50 
Modérateur

Pascaline63 a écrit:

Pour répondre à 3lapinoux, je pique au niveaux des omoplates, je prend la peau (là ou il y en a beaucoup) je forme un triangle entre mon pouce et mon majeure à l'aide de mon index je pousse la peau afin de faire un "trou", et je pique pile là ou était mon index la seconde d'avant. (c'est pas très simple à expliquer..)
Donc je ne pique pas toujours au même point d'injection, car même si je le voulais c'est impossible.

En fait mon véto ne m'a pas précisé si je devais désinfecté avant de piquer ou non. Il me semble que lui ne l'a pas fait avant que je le pique vendredi matin en consultation.

Je n'ai jamais eu la phobie des microbes et je n'ai jamais été accroc à la désinfection mais Sasha est en train de me rendre parano à ce sujet raison pour laquelle j'ai acheté du F10 et j'ai traité tout son environnement. Dans ce même état d'esprit j'ai pris l'initiative de désinfecter à l'aide d'une compresse et de la Bétadine "transparente" avant les injections. Pensez vous que cela puisse venir de là? Je pensais pourtant que cette Bétadine était bien toléré par le lapin, j'ai vérifié avant de m'en servir. :?

J'ai tellement peur que ça lui fasse plus de mal que de bien, j'appelle tout le temps la clinique donc j'avoue que là je n'ose pas trop les déranger un dimanche pour ça car je sais que pendant les week end, il n'y a qu'un seul véto de garde et que ça n'est pas évident pour lui de tout gérer...

Dans le doute, je ne l'ai pas piqué ce matin, que faire?

Image

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 11:06 
Grand maître Lapinous

De la Betadine transparente ? Je ne connais pas ce produit...
Es-tu sûr qu'il a les même effets et propriétés que la Betadine dermique (jaune) ?

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 11:08 
Modérateur

Oui c'est la jaune, en fait ce que je veux dire c'est que c'est celle qui ne tâche pas. Désolé, je suis un peu perturbé ce matin. :depite

Image

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 11:24 
Confirmé des lapinous

mimi31 a écrit:
Pascaline63 a écrit:

Pour répondre à 3lapinoux, je pique au niveaux des omoplates, je prend la peau (là ou il y en a beaucoup) je forme un triangle entre mon pouce et mon majeure à l'aide de mon index je pousse la peau afin de faire un "trou", et je pique pile là ou était mon index la seconde d'avant. (c'est pas très simple à expliquer..)
Donc je ne pique pas toujours au même point d'injection, car même si je le voulais c'est impossible.

En fait mon véto ne m'a pas précisé si je devais désinfecté avant de piquer ou non. Il me semble que lui ne l'a pas fait avant que je le pique vendredi matin en consultation.

Je n'ai jamais eu la phobie des microbes et je n'ai jamais été accroc à la désinfection mais Sasha est en train de me rendre parano à ce sujet raison pour laquelle j'ai acheté du F10 et j'ai traité tout son environnement. Dans ce même état d'esprit j'ai pris l'initiative de désinfecter à l'aide d'une compresse et de la Bétadine "transparente" avant les injections. Pensez vous que cela puisse venir de là? Je pensais pourtant que cette Bétadine était bien toléré par le lapin, j'ai vérifié avant de m'en servir. :?

J'ai tellement peur que ça lui fasse plus de mal que de bien, j'appelle tout le temps la clinique donc j'avoue que là je n'ose pas trop les déranger un dimanche pour ça car je sais que pendant les week end, il n'y a qu'un seul véto de garde et que ça n'est pas évident pour lui de tout gérer...

Dans le doute, je ne l'ai pas piqué ce matin, que faire?

non mais bien sur que c'est impossible mais sa irrite tout de même la zone c'est pour sa qu on alterne quand c'est des injections quotidiennes. C'est pas étonnant que se soit rouge. La technique après c'est la même pour tout le monde que se soit sur les flans ou entre les omoplates. Tu ne devrais plus piquer au même endroit et contacter ton veto. Quand tu désinfectes sa doit l'irriter à mon avis apeller ton veto demain parce que sa paraît vraiment bizarre.

Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 [ 241 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure