Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2017, 23:52 
Administrateur du site

Je viens vous donner quelques nouvelles du loulou (qui sont bonnes !) :)

Jun va bien, il profite de la vie à fond haha^^ Il a vite repris ses marques chez ma mère (nous y avons emménagé au début du mois d'Aoüt) et semble tout à fait à son aise :)

Petit pas de plus vers la liberté totale dès que lui et moi aurons un vrai "chez nous" : plus aucune cage ! J'ai rangé soigneusement ses deux cages dans lesquelles il a vécu, puis qui lui ont servi de simple refuge pour la nuit, et qui enfin ont été prolongées par son enclos. Désormais Jun n'a plus qu'un fond de cage pour le côté "pratique" (il y a sa litière et son foin). Nous avons installé son enclos dans la salle à manger. C'est devenu une petite organisation bien réglée ! La nuit Jun a droit au grand enclos, le matin il sort librement entre 7h et 9h, puis l'enclos est un peu rétrécit dans la matinée (ma mère garde des enfants). Dès que les enfants sont au lit (à savoir toute l'après-midi et parfois toute la matinée) l'enclos est replié pour permettre à Jun d'évoluer comme bon lui semble sans aucunes barrières. Bien entendu le reste du temps (après 17h et le week-end), il n'y a pas d'enclos non plus. En somme, Jun passe le plus clair de son temps en liberté, et nous en sommes tous les deux ravis haha :) malheureusement la nuit il doit retrouver l'enclos car nous habitons une vieille maison qui ne peut pas être totalement sécurisée, sans aucune présence la nuit cela représenterait donc un danger pour lui.

Image

Jun gambade donc gaiement et a trouvé ses marques, il a même trouvé un petit refuge dans un renfoncement de l'habillage de la cheminée au sein duquel il peut dormir tranquillement même en présence des enfants, puisque ces derniers sont encore trop jeunes pour le remarquer lorsqu'il est caché haha !

Je l'ai confié durant 24h à ma mère avant hier, à mon retour et comme toujours monsieur m'a boudé. Ce matin lorsque je me suis levée ma mère m'explique que Jun ne faisait que des bêtises depuis l'aube, il avait essayé de déplacer son enclos et s'attaquait depuis à tout ce qu'il croisait (mobilier, murs, objets...). Sans plus attendre ce filou est venu me réclamer des papouilles et s'est endormi à côté de moi au canapé. Il n'a ensuite plus fait aucune bêtises, je pense que c'était sa façon de se réconcilier haha ! Du coup ça a bien fait gronder ma mère de voir qu'il suffisait simplement que j'arrive pour que tout aille mieux, et j'étais très amusée de l'attitude de Jun haha !
Mercredi je pars en week-end prolongé sans lui, je sens qu'à mon retour dimanche soir je vais encore avoir le droit à un boudage en bonne et due forme haha ! Ce coquin m'amuse toujours autant :P

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 00:56 
Grand maître Lapinous

Oh c'est chouette ces bonne nouvelle :lap-love
Jun à l'aire de profiter un max ^^
A les lapin boudeur :mdr (le pire c'est que personellement plus il boude plus je les trouve adorable :mdr )

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 02:19 
Grand maître Lapinous

Je suis tellement heureuse que tout va bien pour Jun et pour toi. :lap-love

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 06:12 
Modérateur

:bravo:
Super que tout aille bien pour lui.
Super aussi pour la quasi liberté totale :pouce

S'il boude c'est qu'il remarque que tu t'absentes et qu'il tient à toi :lap-love

Image

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 06:49 
Administrateur du site

Ha, ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !
Je vois que ta mère a vraiment super bien évoluer sur la place et la considération qu'elle a pour Jun. Il n'y a pas si longtemps, c'était refus total qu'il sorte de sa cage, après qu'il sorte de son enclos et vienne dans la salle de vie et là, c'est au contraire un grand pas vers la liberté qui a été fait ! bravo à vous 3 !

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 07:53 
Grand maître Lapinous

Très contente pour vous :bravo: Profitez !

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 10:13 
Grand maître Lapinous

youpi !!! :bravo:

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 13:11 
Administrateur du site

Oui c'est un vrai boudeur haha ! Moi ça me frustre un peu, lorsque je reviens je suis toute contente de le voir et lui me snobbe haha ^^ Mais quand ça se passe comme hier matin j'avoue que je fonds haha, de voir qu'il n'a fait que des bêtises car il attendait mon réveil pour que je le papouille, ça me fait sourire car c'est flagrant qu'il m'attendait et qu'il avait besoin de sa "dose" de moi haha, je trouve ça vraiment adorable ^^

Oui en effet, très grande avancée quant à son mode de vie, j'avais un peu peur en revenant ici et finalement ça se passe très bien.
J'ai même eu le droit à une surprise ce midi ! Lorsqu'une maman est venue chercher sa fille (c'était le premier jour de la petite puce), on parle de choses et d'autres et on aborde le sujet du lapin, donc je dis que lorsque les enfants sont là il est enfermé, et ma mère de me contredire (en effet ces derniers jours il est sorti en présence des enfants car tous n'étaient pas là). Donc j'insiste sur le fait que Jun n'est pas en liberté h24 avec les enfants pour ne pas inquiéter la maman.
Lorsqu'elle est partie, ma mère m'a expliqué que le matin elle lui avait demandé si ça la dérangeait que Jun soit en liberté en présence de sa fille. Autrement dit, elle est donc prête à le laisser sortir également en présence des enfants !!

Après, par mesure de sécurité je préfère qu'il reste enfermé lorsque les enfants sont nombreux. Elle en a actuellement deux "grands" (2ans) qui courent, crient et peuvent être brusques ou venir l'embêter, et deux plus petits dont un qui apprends à marcher. En somme lorsqu'ils sont tous ensemble je préfère qu'il reste enfermé pour éviter tout accident, mais hormis certains matins ils ne sont jamais tous les 4 ensembles donc ça reste gérable avec Jun en même temps ^^

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 17:28 
Grand maître Lapinous

C'est super ça!! :bravo:

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 20:20 
Grand maître Lapinous

C'est une excellente idée de mettre Jun en liberté en présence d'un ou 2 enfants, nous savons à quel point le contact avec les animaux est bénéfique, et Jun aura de la distraction si il a envie de pointer son nez.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2017, 13:57 
Administrateur du site

Oui et non haha ^^
Je suis convaincue des bienfaits des animaux sur les gens en règle générale (je suis éducatrice et mon parcours s'articule quasi exclusivement autour de la zoothérapie et la médiation par l'animal^^), mais Jun n'est clairement pas un animal que je prendrais avec moi en médiation^^ il n'est pas patient du tout avec les enfants (fais mine d'attaquer dès qu'il y a un peu trop d'agitation etc) et de toute évidence il n'apprécie pas particulièrement de jouer avec eux. Du côté des enfants je leur propose tous les jours de m'accompagner donner des légumes à Jun, avec les plus grands j'accentue sur le côté "pédagogie" en leur expliquant les besoins du lapin afin qu'il ne soit pas torp embêté (= on ne va pas voir le lapin lorsqu'il dort, on ne crie pas près du lapin, on fais des gestes doux, on se coure pas et ne s'agite pas près de lui etc.)

En somme la cohabitation est possible mais sous surveillance, je sais que Jun perds trèèèès vite patience, il a déjà sorti les dents avec un des enfants alors qu'il n'est vraiment pas mordeur, donc je reste sur mes gardes (il m'a mordu deux ou trois fois dans sa vie, mais avec les petits je pense qu'il pourrait le faire bien plus facilement, quasiment à chaque fois il fait mine de les attaquer, grogne etc lorsqu'ils s'approchent)

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Encore des pipis partout !
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 20:26 
Administrateur du site

Salut tout le monde :)

J'ai une question qui me tourne en boucle...

Ca fait bientôt 1 mois que l'encephalitozoonose de Jun est stabilisée (nous allons bientôt faire une prise de sang de contrôle), et ce très cher continue à faire pipi partout... Je dirais même qu'il se lâche encore plus qu'avant !!!
Pour vous donner une idée, tous les matins sans exceptions Jun a fait pipi dans son bac, ça peut aller jusque 3 ou 4 pipis rien que pendant la nuit (entre 2h et 7h, donc 1 à 4 pipis en 5h). Généralement les pipis sont dans son bac de cage mais parfois au sol de l'enclos ou sur son tapis. Dans la matinée il en fait généralement un ou deux, et ça se calme la plupart du temps au cours de la journée.

Mais voilà ma question : problème de comportement ou séquelles? Je ne sais pas quoi en penser !

MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 21:59 
Administrateur du site

Avec la récent aménagement, son changement de mode d'habitat et d'autre part, sa maladie, pas facile de répondre.
Ceci dit, s'il a toujours été propre avant sa maldie, je pencherais pour une séquelle.Sinon il continue à bien boire? trop boire?

MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 22:12 
Administrateur du site

En effet, Jun a toujours été propre des pipis ! Mais j'ai le sentiment qu'il y a une part de comportement, compliqué de dire et je suis un peu réticente à le disputer et être stricte là dessus car s'il s'agit de séquelles il n'y peut rien, dans l'autre sens si c'est comportemental c'est pas bon de laisser faire indéfiniment...

Et sinon il boit bien, ni trop ni trop peu ! :) Et les pipis sont beaucoup plus concentrés sur la nuit et le matin, autrement dit là où j'ai remarqué qu'il buvait le moins, donc je ne pense pas que ce soit lié (d'autant qu'il fait tous ses autres pipis dans la litière sans souci, et il sait se retenir longtemps lorsqu'il fais sa sieste loin du bac par exemple)

MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 22:51 
Grand maître Lapinous

Pour ma part, je dirais que c'est comportemental étant donné le changement d'habitat. Quand est son prochain contrôle ?

MessageMessage posté...: 08 Sep 2017, 00:01 
Administrateur du site

Pour le changement de lieu, ça fait tout de même plus d'un mois :/ Nous sommes revenus chez ma mère fin Juillet ! Son dernier changement (car il y a eu un peu de mouvement) remonte à 3 semaines. Il ne m'avait jamais fait ça avant :/ Et question toute bête mais si c'est comportemental, comment y remidier? :/ Sachant qu'on ne le voit jamais faire !

MessageMessage posté...: 08 Sep 2017, 16:55 
Grand maître Lapinous

Si c'est comportemental, on peut donner un léger calmant naturel tel que le nervosyl, le rescue pet ou encore mieux une gélule de zylkène saupoudrée sur les légumes pendant quelques jours.

Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure