Je viens vous donner quelques nouvelles du loulou (qui sont bonnes !)
Jun va bien, il profite de la vie à fond haha^^ Il a vite repris ses marques chez ma mère (nous y avons emménagé au début du mois d'Aoüt) et semble tout à fait à son aise

Petit pas de plus vers la liberté totale dès que lui et moi aurons un vrai "chez nous" : plus aucune cage ! J'ai rangé soigneusement ses deux cages dans lesquelles il a vécu, puis qui lui ont servi de simple refuge pour la nuit, et qui enfin ont été prolongées par son enclos. Désormais Jun n'a plus qu'un fond de cage pour le côté "pratique" (il y a sa litière et son foin). Nous avons installé son enclos dans la salle à manger. C'est devenu une petite organisation bien réglée ! La nuit Jun a droit au grand enclos, le matin il sort librement entre 7h et 9h, puis l'enclos est un peu rétrécit dans la matinée (ma mère garde des enfants). Dès que les enfants sont au lit (à savoir toute l'après-midi et parfois toute la matinée) l'enclos est replié pour permettre à Jun d'évoluer comme bon lui semble sans aucunes barrières. Bien entendu le reste du temps (après 17h et le week-end), il n'y a pas d'enclos non plus. En somme, Jun passe le plus clair de son temps en liberté, et nous en sommes tous les deux ravis haha

malheureusement la nuit il doit retrouver l'enclos car nous habitons une vieille maison qui ne peut pas être totalement sécurisée, sans aucune présence la nuit cela représenterait donc un danger pour lui.
Jun gambade donc gaiement et a trouvé ses marques, il a même trouvé un petit refuge dans un renfoncement de l'habillage de la cheminée au sein duquel il peut dormir tranquillement même en présence des enfants, puisque ces derniers sont encore trop jeunes pour le remarquer lorsqu'il est caché haha !
Je l'ai confié durant 24h à ma mère avant hier, à mon retour et comme toujours monsieur m'a boudé. Ce matin lorsque je me suis levée ma mère m'explique que Jun ne faisait que des bêtises depuis l'aube, il avait essayé de déplacer son enclos et s'attaquait depuis à tout ce qu'il croisait (mobilier, murs, objets...). Sans plus attendre ce filou est venu me réclamer des papouilles et s'est endormi à côté de moi au canapé. Il n'a ensuite plus fait aucune bêtises, je pense que c'était sa façon de se réconcilier haha ! Du coup ça a bien fait gronder ma mère de voir qu'il suffisait simplement que j'arrive pour que tout aille mieux, et j'étais très amusée de l'attitude de Jun haha !
Mercredi je pars en week-end prolongé sans lui, je sens qu'à mon retour dimanche soir je vais encore avoir le droit à un boudage en bonne et due forme haha ! Ce coquin m'amuse toujours autant