Sasha a eu droit à un petit contrôle ce matin. Depuis l'arrêt des antibiotiques, il y a 15jours, il boit environ 80ml par jour et son transit va bien. Le véto pense donc que c'est correct. Sasha est un petit lapin très nerveux qui stress très facilement donc suite à la grosse nervosité qu'il a montré ces dernières semaines, j'ai recommencer une cure de Nervosyl afin de l'apaiser. Alors que Sasha avait fait une rechute au niveau de sa consommation d'eau même pendant qu'il était sous traitement, le nervosyl a eu pour effet de diminuer à nouveau cette consommation.
Cela fait deux fois que cette coïncidence se produit (la première fois, c'était en octobre dernier lorsque j'étais parti à l'étranger et que j'avais confiés Sasha à un étudiant véto pour deux semaines, on l'avait mis sous nervosyl afin qu'il ne stress pas trop, lorsque je l'ai récupéré, mon lapin buvait beaucoup moins et était en pleine forme), le véto pense donc que la pathologie de Sasha est directement liés au stress. On pourrait supposer, que cette soif excessive n'est pas un symptômes de sa pathologie mais peut être une potomanie comportementale due au stress qu'elle engendre sur Sasha.
Je continue donc la phytothérapie, car il est vrai que mon loulou a fait une rechute pile à l'arrivée de Sandy, même s'il ne cohabite pas pour le moment, ils ne sont pas idiots, ils se sont sentie mutuellement chacun sait que l'autre existe.
Mercredi, j'ai de nouveau trouver un vers dans les selles de Sasha donc je vais le vermifuger une fois de plus au Panacur.
Sinon, nous avons fait le rappel de vaccin et mon ptit loup boude dans sa cabane. J'ai laissé des nouvelles de Sandy sur son post puisque ma puce, je l'ai laissé à clinique.