Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: nez qui coule / crottes molles > Pili ne guérit pas
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 13:04 
Grand maître Lapinous

Tiens question un tube entamé de polysilane se garde combien de temps ? Parce que j'ai utilisé que 8mL sur tout le tube...

MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 13:15 
Grand maître Lapinous

Il peut se garder jusqu'à la date de péremption inscrite sur le tube ou sur la boîte sans souci.

MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 13:18 
Grand maître Lapinous

Ok merci ! Mon copain a jeté toutes les boites du coup je ne savais pas si je pouvais me fier à la date notée sur le tube. :timide-rougie

MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 13:57 
Grand maître Lapinous

Moi le Polysilane, je l'ai pris en petits sachets, comme ça le reste est bien conservé.

Mais oui, Pascaline, j'ai une lapinette un peu bizarre niveau nourriture. Elle n'aime pas non plus les jus de fruit que le véto me conseillait de rajouter dans l'eau quand elle avait son problème urinaire.
Et le Panacur! Je ne l'ai pas goûté mais quand je lui en donnait, j'avais droit à une bonne petite morsure à tout les coups.
Ça promet pour quand je commencerai à introduire les légumes! Mais bon, au moins je sais qu'elle mangera toujours des granulés, quoi qu'il arrive, à la vie à la mort héhé.
Un vrai lapin quoi ;)

MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 14:47 
Grand maître Lapinous

Le panacur c'est bon et sucré, j'ai gouté ! Pili n'aime pas ce qui a bon gout pour le commun des mortels :D.

MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 15:47 
Grand maître Lapinous

mmm je n'ose pas imaginer à quoi doit ressembler son plat préféré ^^
J'espère juste qu'elle aimera bien les fraises parce que je gagatise complètement devant les lapins qui mangent des fraises (chacun son truc hein ;) )

MessageMessage posté...: 24 Juin 2015, 11:19 
Modérateur

Mariloé a écrit:
Mais sinon, un lapin rose c'est plutôt mignon. Sauf qu'avec ses poils longs, c'est galère à nettoyer. Chez moi ça fait plutôt "j'ai essayé de piqué le rouge à lèvres de Maman mais je me suis un peu loupée" :)

Tu as fait une photo ? ^^

Image

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 17:54 
Grand maître Lapinous

Nan, je n'ai pas de photos d'elle pleine de Polysilane, j'y ai pensé après la bataille et elle s'était déjà nettoyée.

Les médicaments contre les gazs dans le caecum lui ont bien redonné du peps, elle recommence à s'activer et à jouer un peu.
Les diarrhées se sont calmées un peu mais pas guéries donc j'attends avec impatience le résultat des analyses qui arrivent lundi a priori.

Du coup, on a pris notre petit rythme toutes les deux, matin midi et soir, nous avons mis en place le rituel des médicaments :

Tout d'abord, faites un beau sushi. Mais attention, le sushi reste curieux et à vite fait de filer en douce!
Image

Ensuite, on donne vite vite l'antibiotique (le truc dégueu) avant de passer aux choses plus agréables.
Après, c'est le Polysilane. Finalement, quand on se force un peu c'est pas si horrible que ça. Hop, madame le boit à la paille.
Image

Et alors, le meilleur pour la fin, le Fibreplex !!!
Pili toute contente de voir la seringue ^^ (vous admirerez le petit bout de Polysilane sur le nez, très classe)
Image

Elle se jette dessus et avale le produit en moins de 30 secondes.
Image

C'est tellement bon qu'elle se lèche bien les babines après avoir fini pour être sûre de ne pas en perdre une miette.
Image

Et elle fait la belle pour essayer d'en avoir une dose supplémentaire (ma lapine est une junkie ;) )
Image

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 19:07 
Grand maître Lapinous

J'adore cette série :D :lap-love ; Pili la junkie :D

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 22:54 
Grand maître Lapinous

Géniale la toute première !!
Elle est bien trop mignonne !
Et puis c'est cool qu'elle prenne son traitement sans discuter xD

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 23:08 
Grand maître Lapinous

Rhooooo ! La petite bouille à bisous :lap-love

Par contre, elle est le seul lapin que je connaisse qui aime le fibreplex. Je suis vraiment étonnée sur le coup :o

MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 07:52 
Grand maître Lapinous

Moi aussi Keeline adore le Fibreplex... Elle m'a dégommé la seringue a force de la croquer parce que je n'appuyais pas assez vite pour elle xD

MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 11:03 
Grand maître Lapinous

Elle se laisse bien faire pour le traitement ca facilite la tache ^^
Elle est trop mignonne !

MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 15:46 
Grand maître Lapinous

C'est clair que je suis contente que ce ne soit pas la bataille pour les médicaments. Comme le traitement dur au moins 15 jours, c'est plus sympa pour nous deux je crois. Mais effectivement, elle à tendance à grignoter les seringues quand le produit n'arrive pas assez vite.

J'ai reçu les résultats d'analyses de selles hier, et il n'y a rien! Du coup le véto pense qu'elle a du manger un truc qui n'est pas bien passé.
Alors bon, on continue le traitement une semaine pour voir si ça passe.

Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir regardé partout, et le seul truc que j'ai trouvé de grignoté c'est une corbeille en feuille de bananier, et elle n'en a grignoté qu'un tout petit bout. :|

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 13:17 
Grand maître Lapinous

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de miss Pili et vous demander un peu d'aide.

Ma lapinette va un peu mieux mais ce n'est quand même pas gagné. J'essaie donc de jouer aussi sur son environnement pour aider sa guérison.

Son problème respiratoire est ce qui va le mieux. Elle n'éternue presque plus et son nez est à peine humide. Elle a un antibiotique pas très fort pour que sa digestion ne se détériore pas plus, mais il est long à agir.
Sur conseil de mon véto je suis passé à la litière de chanvre (qui n'est franchement pas géniale niveau absorption par rapport aux pellets) et j'essaie de garder son environnement très propre avec le moins de poussière possible.
Pour les courants d'airs, j'ai bien mis des boudins aux portes, mais j'ouvre la fenêtre de la pièce où est sa cage, tous les soirs pendant au moins 30 minutes pour faire rentrer la fraîcheur.

Son problème digestif traine, c'est un peu désespérant. Ça fait maintenant un mois et demi que je la soigne pour ça. Elle est super contente parce que comme ça elle peut manger du Polysilane deux fois par jour, mais par contre elle n'a que du foin.
Ça m'embête un peu parce qu'elle est en pleine croissance et grandit pas mal. Elle fait maintenant un kilo (wouhou) mais elle est redevenue plutôt maigre. On sent ses os des hanches qui ressortent quand on la caresse :| Pourtant elle mange des quantités de foin astronomiques.

Comme l'analyse de selles n'a rien donné, ce serait à cause de quelque chose qu'elle a grignoté et qui passe mal.
J'ai passé ses pièces de vie au crible et j'ai vu qu'elle avait grignoté un tout petit bout de mur donc j'ai mis du carton devant. Elle a un pont en bois et un jouet avec un grelot dedans et elle a beaucoup grignoté l'écorce donc je les ai aussi enlevé.
Mon problème est que maintenant, elle s'ennuie quand je ne suis pas avec elle et se met à ronger des choses qu'elle ne rongeait pas avant : son tunnel, d'autres murs et le carton. Et ça, ça lui donne des grosses diarrhées et retarde sa guérison.
J'ai cartonné tous les murs et enlevé son tunnel. Elle ne grignote presque plus de carton et je lui remet le tunnel sous surveillance.

Je viens donc vous demander un peu d'aide pour trouver des choses pour l'occuper quand je ne suis pas avec elle.
Pour le moment il lui reste :
- une boule à foin (ça l'occupe bien elle aime bien y manger)
- un escalier que j'ai fait avec des boîtes en plastique car elle adore sauter et être en hauteur
- un stylo en plastique qu'elle aime bien , balancer partout
- un jouet en corde avec deux cubes qu'elle aime plutôt bien aussi.
Je peux donc lui faire des jouets/installation en plastique, tissu et métal qui sont les seuls matériaux qu'elle ne ronge pas.

Sinon, si vous avez des idées de choses qui pourraient lui donner la diarrhée et auxquelles je n'aurait pas pensées, je suis preneuse.

Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout :pouce

Re: nez qui coule/crottes molles> aider Pili à guérir plus v
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 13:54 
Grand maître Lapinous

Ta lapine est-elle stérilisée ?

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 14:06 
Grand maître Lapinous

Non elle n'est pas stérilisée, elle a 4mois 1/2.
Edit : et elle commence à être titillée par les hormones depuis environ deux semaines.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 16:14 
Grand maître Lapinous

D'accord. Je posais la question car parfois les lapines stérilisées font des adhérences qui peuvent donner ce genre de problèmes.

En ce qui concerne la diarrhée, il se peut que ce soit des vers qui n'aient pas été mis en évidence lors de la coproculture (ça est arrivé à Tommy) ou alors un sevrage trop précoce. Dans le premier cas, je te conseille de faire une cure de panacur à raison de 20 mg/kg/24h durant 5 jours------->arrêt 10 jours puis reprise de la cure de 5 jours au même dosage et de continuer à lui donner un pro ou prébiotique pour renforcer et sa flore intestinale et son système immunitaire.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 16:38 
Grand maître Lapinous

Le véto lui a déjà fait faire une cure de Panacur la première fois que j'ai amené Pili pour ce problème. Ça n'a rien fait.
Elle a été sevrée trop tôt, ça c'est sure : à 1 mois.
Le véto pense que ça l'a rendue fragile du système digestif et que le fait de grignoter ne serait-ce qu'un bout de carton pourrait lui avoir causé la diarrhée.

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que ça ne guérit pas complètement. Elle fait une diarrhée par jour entre 11h et midi et le reste de ses crottes sont parfaites. :heuuuu

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 18:36 
Grand maître Lapinous

Il faudrait la laisser plusieurs semaines sous pro ou prébiotiques afin d'aider le système digestif. Une recherche de coccidies a-t-elle été effectuée lors de la coproculture ?

Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 143 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure