Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de miss Pili et vous demander un peu d'aide.
Ma lapinette va un peu mieux mais ce n'est quand même pas gagné. J'essaie donc de jouer aussi sur son environnement pour aider sa guérison.
Son problème respiratoire est ce qui va le mieux. Elle n'éternue presque plus et son nez est à peine humide. Elle a un antibiotique pas très fort pour que sa digestion ne se détériore pas plus, mais il est long à agir.
Sur conseil de mon véto je suis passé à la litière de chanvre (qui n'est franchement pas géniale niveau absorption par rapport aux pellets) et j'essaie de garder son environnement très propre avec le moins de poussière possible.
Pour les courants d'airs, j'ai bien mis des boudins aux portes, mais j'ouvre la fenêtre de la pièce où est sa cage, tous les soirs pendant au moins 30 minutes pour faire rentrer la fraîcheur.
Son problème digestif traine, c'est un peu désespérant. Ça fait maintenant un mois et demi que je la soigne pour ça. Elle est super contente parce que comme ça elle peut manger du Polysilane deux fois par jour, mais par contre elle n'a que du foin.
Ça m'embête un peu parce qu'elle est en pleine croissance et grandit pas mal. Elle fait maintenant un kilo (wouhou) mais elle est redevenue plutôt maigre. On sent ses os des hanches qui ressortent quand on la caresse

Pourtant elle mange des quantités de foin astronomiques.
Comme l'analyse de selles n'a rien donné, ce serait à cause de quelque chose qu'elle a grignoté et qui passe mal.
J'ai passé ses pièces de vie au crible et j'ai vu qu'elle avait grignoté un tout petit bout de mur donc j'ai mis du carton devant. Elle a un pont en bois et un jouet avec un grelot dedans et elle a beaucoup grignoté l'écorce donc je les ai aussi enlevé.
Mon problème est que maintenant, elle s'ennuie quand je ne suis pas avec elle et se met à ronger des choses qu'elle ne rongeait pas avant : son tunnel, d'autres murs et le carton. Et ça, ça lui donne des grosses diarrhées et retarde sa guérison.
J'ai cartonné tous les murs et enlevé son tunnel. Elle ne grignote presque plus de carton et je lui remet le tunnel sous surveillance.
Je viens donc vous demander un peu d'aide pour trouver des choses pour l'occuper quand je ne suis pas avec elle.
Pour le moment il lui reste :
- une boule à foin (ça l'occupe bien elle aime bien y manger)
- un escalier que j'ai fait avec des boîtes en plastique car elle adore sauter et être en hauteur
- un stylo en plastique qu'elle aime bien , balancer partout
- un jouet en corde avec deux cubes qu'elle aime plutôt bien aussi.
Je peux donc lui faire des jouets/installation en plastique, tissu et métal qui sont les seuls matériaux qu'elle ne ronge pas.
Sinon, si vous avez des idées de choses qui pourraient lui donner la diarrhée et auxquelles je n'aurait pas pensées, je suis preneuse.
Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout