Je suis très attristée et dépité de lire ton précédent témoignage Léa.
J'aimerais te dire que ce n'est rien, que c'est le fruit de ton imagination, mais ton récit est si clair et réaliste.
Ce sont de vraies montagnes russes en effet.
Pifff
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, si ce n'est adapter l’environnement de Jun pour qu'il puisse évoluer le plus normalement possible.
Car j'ai bien peur (mais attention je ne suis pas du tout véto, ni dans la profession médicale ni devin) que Jun a une légère atteinte neurologique comme tu le craints quand on croise les infos recueillies dans tes différents témoignages.
J'espère que ses absences ne vont pas durées et que le traitement va vite fonctionné. Après, qu'il y ai des hauts et des bas durant le traitement c'est logique, car le panacur agit a force d'être donné jour après jour et non dès les premiers jours. Du coup, on peut continuer de voir les symptômes de la maladie durant le traitement.
Pour le pipi et le fait qu'il se souille : peut être que le gant mouillé n'est pas suffisant au quotidien et que s'il se fait régulièrement dessus, il va falloir passer à une toilette un peu plus pousser de temps en temps. Je ne dis pas tous les jours, peut être même que mon conseils n'est pas bon. C'est pas bin facile de savoir quoi faire. A ta place, je ferais un toilette avec un peu de bétadine savon. Le hic, c'est que c'est quand même un produit qui assèche un peu je trouve. Après, il est bien toléré par le lapin. Pour l'instant, je ne ferais pas de bain de siège.
Pour ses pattes, je ne les laverais pas car le dessous des pattes garde super bien l'humidité. Donc quand il a fait pipi, juste bien sécher ses pattes.
Mes lapins ont tous le dessous des pattes de la même couleur que Jun (mais ils vont dehors)
Je ne sais pas trop comment tu peux éviter la pododermite dans un cas comme celui ci. Je sais pas s'il faut faire plus que ce que tu fais déjà habituellement.
Sinon je suis toujours contre le bain de siège à ce stade là.
Autre : c'est juste une idée de ma part : si jun a fait pipi sur toi au moment où tu lui lavais le derrière, c'est peut être car ca a provoquer ce réflexe, pareil que quand les lapereaux font leur mixion à la toilette de leur maman?
Je te souhaite évidement tout plein de courage pour affronter ces bas parmi les hauts.