Oui merci Chaos, je veux bien!
Mon véto m'a appelé en début de soirée, pour me donner le résultat de ses recherches concernant l'anticoccidien.
Tout en discutant de mes doutes par rapport au diagnostic, il s'est aperçu que l'ASV ne l'a pas informé que Sasha mange autant en ce moment!
Il est donc d'accord avec moi, sur le fait qu'il faut tout reprendre depuis le départ et il ne croit plus trop non plus à la coccidiose!
Les symptômes sont - polyurie, polydipsie
- polyphagie
- nervosité
- crottes molles chroniques
Le véto a soumis l'idée d'une hyperthyroïdie, il est vrai que les symptômes concordent. Il m'a expliqué que la thyroïde était difficilement observable chez le lapin. Il va donc en discuter avec son collègue qui était absent aujourd'hui et me rappeler demain.
Cependant, lui et moi nous sommes d'accord sur le fait de faire d'autres examens à Sasha.
Pascaline tu as raison concernant un problème rénale, la polyurie, polydipsie étant un symptôme dans le cas d'une insuffisance rénale. Cette piste avait été écarté lors de la première prise de sang et de l'échographie, néanmoins comme nous allons refaire toute une batterie d'examens nous pourrons alors de nouveau vérifier les paramètres rénaux.
Dans le cas d'un dysfonctionnement de la tyroïde, j'ai déjà effectué quelques recherches ce soir et je n'ai encore rien trouvé de concluant concernant le lapin.
En ce qui concerne le diagnostic, les traitements éventuels, tout ce que j'ai trouvé concerne le cobaye sur la page du Dr dont Pascaline m'a donné le nom, il y a un article entier concernant ce problème.
J'attend donc l'appel du Dr demain et nous allons poursuivre notre combat.
J'espère de tout mon cœur que nous allons déceler ce qui cloche chez mon loulou, et surtout que la pathologie en question pourra se soigner.
Encore merci les filles pour votre aide, c'est super d'avoir nos infirmières dévouées sur le fofo, on se sent moins seul, car autour de moi les gens ne comprennent pas forcément.