Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
 [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Blessure de Olga = URGENT
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 15:24 
Grand maître Lapinous

Je viens de voir ce qui est arrivé à ta louloute ! J’espère que tu arriveras à trouver un bon véto qui saura bien l'opérer, afin qu’elle puisse reprendre sa vie de lapinou !
Courage à toi et pleins de caresses à ta puce

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 15:58 
Grand maître Lapinous

Tu devrais téléphoner car par mail, ce n'est pas toujours rapide et évident de tout expliquer :/ Courage!

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 17:13 
Grand maître Lapinous

Merci pour vitre soutien les filles, le véto me rapelle pour qu'on puisse en parler dans 10-15 minutes :serieux: Je vous donne des nouvelles !

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 17:34 
Grand maître Lapinous

Super! :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 17:36 
Grand maître Lapinous

Super , tient nous au courant ^^

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 19:27 
Grand maître Lapinous

Voilà, comme promis, je vous donne des nouvelles : le vétérinaire m'a expliquer qu'une amputation serait envisageable, mais il voulait déjà voir le lapin (je vous fait un très bref résumé ;) ). Si celui ci accepte de nous faire crédit (ma mamie n'a pas les sous donc on l'a rembourse samedi), on va le consulter demain.Je fait bref car je viens d'avoir une discussion très dure avec ma grand mère, qui pense que continuer la ait souffrir et qu'il faut en finir... Elle me se aussi que c'est de l'irrespect autant pour le lapin que poir la valeur de l'argent de payer aussi chère pour un être qui peux mourir en une nuit... Je ne sais pas si elle a raison, l'affection que je porte pour ma lapine m'aveugle peut être. Je ne sais plus laquelle est la bonne décision. Le fait qu'elle n'ai plus de patte postérieur droite la ferait donc plus souffrir qu'autre chose ? Comme le véto l'a dit, (oui je viens de l'apprendre, il l'a dit seulement à ma mamie), elle est perdue ? Je ne sais plus, je suis perdue... :cry: Je la voit jouer avec sa balle, manger... je veux pas la perdre... désolé pour ce message un peu tristounet, bonne soirée .

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 19:34 
Grand maître Lapinous

Je suis désolée pour toi d'avoir entendu des mots durs...

Pour moi, biensur que ca en vaut la peine, c'est un être vivant! Toute l'affection que tu lui porte et inversement en vaut la peine. Son désir de vivre également
C'est normal qu'elle se sente mal mais si on lui apporte tout les soins nécessaires pour qu'elle puisse vivre avec son handicap, alors elle se battra
Et puis, on entend beaucoup de lapin vivant avec leur handicap

De toute manière le véto l'a dit au début, il faut déja qu'il la voit pour voir ce qui est envisageable, comment il a pu dire qu'elle était perdue sans la voir

C'est mon avis, je n'ai jamais vécu ca et je ne suis évidemment pas véto

Courage! J'espère que tu pourras voir un véto demain

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 19:46 
Grand maître Lapinous

Tu te rappelle de Sadeness avec Malya, la maladie n'était pas du tout la même mais la réaction de sa famille par compte était la même et Sadeness a du mettre beaucoup d'argent pour sauver sa petite (qui était malade à cause de ses parents en plus :depite ). Tout ca pour dire : écoute ton cœur, pas les autres, l'argent ne remplace par un être qui nous est cher.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 20:06 
Modo des concours

L'argent est toujours un soucis quand on gagne pas énormément je l'ai comprends d'un côté, mais quand on a un animal il faut l'assumer, il faut se demander si un homme qui souffrirait on le laisserait comme ça même avec des soucis d'argent, la réponse est non évidemment. Un lapin est un être vivant il a le droit aux soins et souffre tout autant.

Je m'arrange toujours avec mes parents pour l'argent, ils m'avancent et je les rembourse après.

Penses au pot commun !! ;)

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 20:08 
Grand maître Lapinous

Timea69 a écrit:
Voilà, comme promis, je vous donne des nouvelles : le vétérinaire m'a expliquer qu'une amputation serait envisageable,

Cool!

mais il voulait déjà voir le lapin

Normal pour un véto sérieux.

(je vous fait un très bref résumé ;) ). Si celui ci accepte de nous faire crédit (ma mamie n'a pas les sous donc on l'a rembourse samedi), on va le consulter demain.Je fait bref car je viens d'avoir une discussion très dure avec ma grand mère, qui pense que continuer la ait souffrir et qu'il faut en finir...

Continuer telle quel peut-être, après une opération, pour moi non.

Elle me se aussi que c'est de l'irrespect autant pour le lapin que poir la valeur de l'argent de payer aussi chère pour un être qui peux mourir en une nuit

Donc on devrait tuer tous les vieux à l'âge de 70 ans à peu près?
Parce que soyons sérieux, ils reviennent chers!

... Je ne sais pas si elle a raison, l'affection que je porte pour ma lapine m'aveugle peut être. Je ne sais plus laquelle est la bonne décision. Le fait qu'elle n'ai plus de patte postérieur droite la ferait donc plus souffrir qu'autre chose ?

Je ne pense pas.
Je ne pense pas non plus que ce sera forcément évident, mais je crois qu'une fois amputé, un animal s'adapte bien et qu'elle pourra très bien se porter jusqu'à la fin de sa vie avec une seule patte.
Cela dit, tu dois attendre l'avis du véto, il suspecte peut-être d'autres choses moins évidentes.

Comme le véto l'a dit, (oui je viens de l'apprendre, il l'a dit seulement à ma mamie), elle est perdue ?

Tu es sure qu'il l'a dit à ta mamie et que c'est pas mamie qui en rajoute pour que tu ailles dans son sens pour l'euthanasier, où qu'elle ne te rapporte que la partie qui l'arrange?

Je ne sais plus, je suis perdue... :cry: Je la voit jouer avec sa balle, manger... je veux pas la perdre... désolé pour ce message un peu tristounet, bonne soirée .

Attends de voir le véto en face pour prendre une décision........ Et n'hésite pas à lui poser toutes les questions cash qui te viendront.

Cela dit, je pense que parfois euthanasier, si vraiment c'est nécessaire ( autre lésion, amputation impossible, on ne sait pas), c'est un magnifique geste d'amour et de courage.
Car il en faut du courage et de l'abnégation pour oser dire oui à la mort d'un être cher.

En attendant des nouvelles, courage............

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 20:19 
Grand maître Lapinous

Tu sais, je me suis fais lynchée par ma famille pour avoir stérilisée mes lapines. Puis quand Choupette a fait ses otites internes, j'étais harcelée par des coups de fil etc pour me dire à quel point c'était ridicule, égoïste et immature de payer autant pour un stupide lapin alors que des millions de petits africains meurent de faim. Certes, c'est triste pour ces enfants, mais Choupette, c'est MA lapine, c'est MOI qui l'assume, et donc MOI qui décide.
Fais ce que toi tu penses être le mieux pour Olga, ça a beau être "qu'un lapin", si elle a envie de vivre, elle te le montrera et tu seras bien contente de l'avoir avec toi encore de nombreuses et belles années.
Courage, je ne peux que comprendre, surtout ne les écoute pas, prends bien le temps de réfléchir, et fonce, quel que soit le choix que tu fasses, on te soutiendra.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:02 
Grand maître Lapinous

Merci à vous tous, j'essaie de tenir le coup. J'espère sincèrement que le véto sera ok pour le crédit, sinon elle est perdue d'avance... Je me sens prête à assumer, je l'aime par dessus tout, c'est MA lapine et je veux être réponsable d'elle. Seulement ma mère, sas même avoir vu l'état d'Olga, est d'accords avec ma mamie. Elles veulent en finir, mais je me battrais jusqu'à ce qu'un autre professionnels m'annonce que ça la fait souffrir plus qu'autre chose. En tout cas merci pour votre soutien, je vous donne des nouvelles très vite.

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:13 
Modérateur

Courage à toi Timea

Comme l'ont dit les autres, Olga est pour toi un enfant. Donc il est tout à fait normal que tu veuilles la soigner le mieux possible et dans ce cas ci l'opérer afin qu'elle ne souffre plus.
Elle te montre pour l'instant qu'elle veut continuer.

Donc bats toi avec elle.
Comme tu l'as dit, essaye de trouver des petits boulots cet été.
Demande une avance (si c'est dans leurs moyens) à tes parents.
Et comme on te l'a suggéré à plusieurs sur le sujet (et dans mon MP), pense à la cagnotte ;) tu auras sûrement des personnes qui voudront t'aider avec ta petite Olga.

:lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:25 
Grand maître Lapinous

Merci browning, je vais tout faire pour la sauver : je vais créer une cagnotte et je vais essayer de trouver des'petits boulots... Cet été, ça va être compliquer car je part en vacance tout le mois d'août. Ma puce veut vivre et je le sens, alors je vais tout faire pour qu'elle continue à le faire. Merci à tous pour votre soutien, vous me redonnez de l'espoir. Elle va s'en sortir ma petite Olga :D

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:46 
Grand maître Lapinous

Je suis du même avis que les autres, si elle se bat c'est qu’elle veut vivre, alors je pense que je tenterais l'amputation si elle est possible ;)
Les proches ne comprennent pas toujours tous ce qu'on fait pour nos lapins, mais pour nous ce sont nos bébés :lap-love . Certaines personnes de notre entourage ne comprennent pas qu'on lui ai dédié une chambres pour elle seule, et qu’ elle soit nourrit avec des légumes, pour eux elle devrait vivre fermé dans sa cage à bouffer du pain et des granulés.... bref ceux là on les laisse dire. Tout ça pour te dire que si toi tu veux la sauver, alors fonce fait le !
Si tu as besoin, pense à la cagnotte comme te l'ont suggéré les autres lapinotes, en tout cas j’aimerais participer si tu en fais une ;)

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:50 
Grand maître Lapinous

Merci Diboudib ;) je la commence dès ce soir si j'y arrive ^^ Vous êtes tous très gentils et très généreux... Je ne sais pas comment vous remercier ;) Pour l'instant les crottes de Olga sont un peu noires mais elle mange et elle boit :)

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:56 
Grand maître Lapinous

C'est déja un bon point!

Désolée de demander ca mais si ton lapin était un chien ou un chat, ta mere et ta grand mere auraient réagi de la meme manière?

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 22:12 
Grand maître Lapinous

Je pense que tu dois te battre pour elle! Le problème pour moi, c'est que les lapins souffrent encore pour une grande partie des gens de la vision "ancienne", c'est-à-dire des lapins de clapier qui sont là uniquement pour qu'on les mange. La grand-mère de mon copain qui vivait à la campagne étant plus jeune, quand elle a su que j'avais un lapin, elle a trouvé que c'était "n'importe quoi" car "un lapin, "c'est fait pour être mangé" :furieux Excuses-moi si je me trompe, mais avec cette vision des choses, ce qui semble gêner, c'est l'argent.
Je suis d'accord que l'euthanasie est une preuve d'amour quand vraiment le cas est désespéré, ce qui est loin d'être le cas de Olga! Elle peut vivre très bien une fois qu'elle sera soignée. Il y a des vétérinaires qui acceptent d'être payés en plusieurs fois, ce serait peut-être plus envisageable surtout si tu expliques ta situation. Je suis de tout coeur avec toi, déjà la situation est difficile mais en plus quand ta famille ne suit pas... Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance pour ça car mes parents et mes soeurs adorent ma puce et comprennent. Alors je te donne tout mon soutien. Tiens nous au courant pour ta cagnotte, même si tout le monde donne une petite somme, ça t'aiderait surement et même si, vu que je n'ai pas de revenu ce ne sera pas une somme énorme, je suis prête à t'aider car ta situation me touche.

Plein de bisous à vous 2!

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 22:27 
Grand maître Lapinous

Moi non plus ca ne sera pas une grande somme mais je te le redis je suis prête a aider. Puis peut-être que vu qu'ils auront moins a t'avancer, ta famille sera plus d'accord

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 22:34 
Grand maître Lapinous

Merci encore les filles ;) Mais ma mamie aime beaucoup Olga simplement elle ne comprend pas et elle est têtue comme une mule.
Hos sujet : j'ai créé ma cagnotte, ça y'est ;)
le lien : https://www.leetchi.com/c/soins-de-olga-4082961
merci d'avance :lap-biz Euuh.. par coltre on ne ma rien demander pour les'prélèvements, c'est normal ? :heuuuu

Infinity

Image

Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
 [ 283 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure