Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Choupette est aveugle..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 15:44 
Modérateur

Pauvre petite Choupette :lap-pleure

Encore plein de courage à toi Malo et à ta pupuce

Image

MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 20:32 
Grand maître Lapinous

Aie vraiment impressionnant... J'ai vu sans voulu vraiment voir. Courage, courage, courage ! Je ne trouve pas d'autres mots...

MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 20:32 
Grand maître Lapinous

Oh petite nenette! Je ne pourrai pas te conseiller, je pense que les conseils de Pascaline sont très précieux. Mais je tiens à t'apporter tout mon soutien ainsi qu'à ta princesse dans ce moment très difficile. Je ne peux qu'imaginer ta peine mais cela me suffit pour savoir que c'est l'un des pires moments que l'on peut vivre.

Beaucoup beaucoup de courage, toutes mes ondes positives vont vers toi et choupette. Et fais lui plein de caresses de ma part.

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 21:16 
Grand maître Lapinous

Oh ces photos font mal...
Plein de courage, vraiment du fond du coeur

MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous

Merci pour toutes vos réponses, je suis désolée de ne pas répondre vite et de ne pas être beaucoup présente je suis très occupée en ce moment comme vous pouvez vous en douter...l'œil de Choupette se dégrade et devient de plus en plus rouge sur les bords, on augmente donc la dose de microsolone et j'aurai une nouvelle ordonnance demain. Moi qui pouvais lui ouvrir l'œil sans problème j'ai de plus en plus de mal, j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus mal quand j'écarte les paupières...bref pas de bonnes nouvelles mais c'est pas une surprise

MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous

J'ai bien peur que la microsolone (corticoïde) n'aggrave la pathologie (ce qu'elle avait fait pour Tommy) étant donné qu'il y avait du pus derrière l'œil et que les corticoïdes aggrave les infections surtout chez les lapins.

Il faudrait vraiment voir le vétérinaire afin de lui montrer son pauvre petit œil car parfois par photo, les vétos ne se rendent souvent pas compte de la gravité.

Encore bon courage.

MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 20:52 
Grand maître Lapinous

Le problème c'est que sans microsolone c'est encore pire...
On a un rendez vous de prévu t'inquiète pas, apres avec les photos les miennes sont super précises et faites en pleine lumière donc il voit vraiment tout puis il l'a vu y a même pas une semaine, on se revoit en fin de semaine car il m'a dit que ca ne servait à rien de la déplacer tous les 2 jours, elle supporte de moins en moins bien les transports je ne peux la prendre que dans mes bras...
Pascaline sa tête repenche au ras du sol...j'en ai marre...

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 03:08 
Grand maître Lapinous

Malo a écrit:
Pascaline sa tête repenche au ras du sol...j'en ai marre...

Je te comprends ô combien :triste: Courage...

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 10:42 
Grand maître Lapinous

Courage à toi Malo et aussi à Choupette qui se bat énormément.
Tout les jours je viens sur le forum en espérant lire de bonnes nouvelles, je continue de croiser fort les doigts pour vous deux !

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 13:57 
Grand maître Lapinous

Merci les filles...
Aux nouvelles vision totalement perdue, on arrête définitivement le microsolone et on continue seulement avec les collyres. Tête au ras du sol, œil bleu-blanc + sang

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 14:18 
Grand maître Lapinous

Malo, son œil va commencer à la faire horriblement souffrir, c'est la raison pour laquelle ils ont décidé d'énucléer Tommy dans l'urgence. Ils avaient peur que la douleur ne fasse que son petit cœur ne lâche. :triste:

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 16:21 
Grand maître Lapinous

Je suis peinée de lire tout ceci, que pense le véto Malo ? Je pense fort à toi en ce triste moment, n'hésite pas à m'écrire que ce soit ici ou par sms, ou à m'appeler car tu as mon numéro.. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 19:33 
Grand maître Lapinous

Pascaline : que me conseille tu de faire ? :( on ne peut même pas tenter une énucléation ...
Marjo: merci...c'est dur oui...elle est vraiment dans un sal état et je suis totalement perdue, je sais pu quoi faire...le veto et moi avons discuté et une chirurgie n'est même pas envisageable, que ce soit pour une énucléation ou pour tenter une microchirurgie car avec son âge et son souffle au coeur elle ne survivrait pas à l'anesthésie gazeuse...

Continuer les traitements ou stopper tout radicalement et perdre ma Choupette? C'est la question qui m'empêche de dormir actuellement ..

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 20:28 
Grand maître Lapinous

Tu me poses une question à laquelle je ne puis répondre malheureusement. Pour Tommy, j'ai pris la décision la plus horrible qu'il m'ait été donné de prendre : l'euthanasie. L'état de Tommy était catastrophique. Je ne regrette aucunement ma décision car ce fut la dernière preuve d'amour que je lui ai donnée. MAIS faire euthanasier un petit être auquel on tient le plus au monde ne laisse jamais indemne, c'est lourd à assumer par la suite et le manque de l'être aimé est énorme.

Maintenant, ne pouvant pas te conseiller car chaque cas est unique, je puis simplement t'orienter dans ta réflexion :

- Choupette a-t-elle encore une vie digne pour un petit lapin ?
- souffre-t-elle ?
- a-t-elle encore des moments de plaisir ?
- Y-a-t-il une chance que son état s'améliore ou va t-il aller en s'aggravant causant d'horrible souffrances ?

Je pense juste que le moment est venu d'avoir une discussion avec ton vétérinaire car lui seul pourra t'orienter de façon objective vers le choix que tu devras faire pour le bien de Choupette.

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 20:47 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Tu me poses une question à laquelle je ne puis répondre malheureusement. Pour Tommy, j'ai pris la décision la plus horrible qu'il m'ait été donné de prendre : l'euthanasie. L'état de Tommy était catastrophique. Je ne regrette aucunement ma décision car ce fut la dernière preuve d'amour que je lui ai donnée. MAIS faire euthanasier un petit être auquel on tient le plus au monde ne laisse jamais indemne, c'est lourd à assumer par la suite et le manque de l'être aimé est énorme.

Maintenant, ne pouvant pas te conseiller car chaque cas est unique, je puis simplement t'orienter dans ta réflexion :

- Choupette a-t-elle encore une vie digne pour un petit lapin ?
- souffre-t-elle ?
- a-t-elle encore des moments de plaisir ?
- Y-a-t-il une chance que son état s'améliore ou va t-il aller en s'aggravant causant d'horrible souffrances ?

Je pense juste que le moment est venu d'avoir une discussion avec ton vétérinaire car lui seul pourra t'orienter de façon objective vers le choix que tu devras faire pour le bien de Choupette.

Je n'aurais pas dit mieux que toi Pascaline.. Courage Malo :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 10:17 
Grand maître Lapinous

Pascaline a posé les bonnes questions. Cette décision est horrible à prendre, ton vétérinaire connait très bien Choupette et je pense qu'il pourra te guider et te donner son opinion. Je pense qu'il faut d'abord penser à sa souffrance et à son bien être et de ne pas être "égoiste" en voulant la garder à tout prix. C'est horrible je te comprends, je serai aussi perdue que toi si j'étais dans la même situation.
Qu'importe la décision que tu prendras, on sait tous oh combien tu aimes ta puce et tout ce que tu as fait pour elle. Ca ne sera jamais une mauvaise décision ;)

Allez courage courage !

MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 12:16 
Grand maître Lapinous

Merci pour tous vos avis, avec mon veto nous avons décidé de tester un dernier traitement, elle a deja des anti douleurs qui font qu'elle ne souffre pas, on tente un deuxième collyre en plus du premier ( tobbrex + ciloxan), on regarde l'évolution et si ca ne marche pas on aborde le sujet crucial

MessageMessage posté...: 17 Nov 2015, 20:22 
Grand maître Lapinous

Le veto constate une légère amélioration au niveau de l'œil même si je vous avoue que je commence vraiment à avoir peur en la voyant c'est affreux ..

MessageMessage posté...: 17 Nov 2015, 22:07 
Grand maître Lapinous

Chaque fois que tu postes, je viens avec une boule dans la gorge tant je redoute une mauvaise nouvelle. J'espère de tout cœur qu'elle n'a pas trop mal. Choupette a-t-elle un puissant antidouleur ?

MessageMessage posté...: 17 Nov 2015, 22:20 
Grand maître Lapinous

Elle a du baytril tous les soirs pour la douleur, 12 gouttes de 2 collyres différents dans l'œil et du gel oculaire. Je posterai une photo des que j'aurai accès à mon ordi
Merci de ton indéfectible soutien Pascaline :lap-biz

Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 [ 202 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure