Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ulcère à l'oeil
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 10:49 
Grand maître Lapinous

On croise les doigts !

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 14:16 
Administrateur du site

rebondissement : Elle n'a pas été opérée.
le traitement fonctionne un petit peu, il y a moins d'inflammation à l'œil et la tension a baissée un peu.
Par contre, l'infection ne semble pas avoir changée, ce qui n'est pas très bon signe.
La véto part sur l'hypothèse, (non vérifiable vu que j'ai donné de suite du panacur) d'un E culicuni.
Les urines sont normales, pas d'atteinte aux reins à priori.
Pas de signes cliniques anormaux par ailleurs, ma puce va bien.
Je la revois dans 10j. Elle a rajouté un collyre.
Si ma lapine n'est pas bien d'ici là, si ca se dégrade ou autre du genre, je "fonce "la voir évidement et là ca sera l'opération inévitable (ce vers quoi on se dirige malgré tout à priori)

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 17:45 
Grand maître Lapinous

Il se peut que l'opération soit évitable (je me réfère au cas ce Choupette). Allez courage, ça va aller, il y a un mieux donc il faut se concentrer sur cela.

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 19:33 
Grand maître Lapinous

Comme dit Pascaline dans certains cas l'opération peut être évitée, ça a été long avec ma Choupette mais aujourd'hui son œil est quasi normal on ne voit presque plus tout ce qui s'est passé et si jamais tu es allé voir les photos tu as pu voir à quel point c'était cata.
Je poste pas régulièrement mais sache que je viens tous les jours aux nouvelles de ta louloute, je pense très fort à elle et à toi, c'est très dur de voir son animal comme ça et de se sentir coupable (alors que tu n'y es pour RIEN au contraire tu as très très bien géré la situation).
Gros bisous à ta miss, j'espère fort que ça ira mieux pour elle !

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 20:50 
Administrateur du site

Merci Pascaline et Malo !
oui, j'ai absolument lu ton post, Malo et j'ai justement pensé au cas de ta Choupette aujourd'hui.
Je croise les doigts pour les 10j à venir et je serais très vigilante, je vais bien surveiller ma puce comme la véto me l'a demandé.
Hier, ma puce était excitée, elle courrait partout, dès que je me retournait, elle se cachait et hop ressortait pour aller à une nouvelle cachette puis hop, fin du délire, repos ou crasse-croute. Et à vérifier si je ne suis pas en train de lui proposer un bout de légume . Pour moi, c'est signe que la douleur est bien maitrisée. Pour la véto aussi, même si ma puce doit avoir mal en local quand même car l'œil, c'est très douloureux.
Je vous tiens bien sûre au courant.

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 22:00 
Grand maître Lapinous

Si elle est aussi vive c'est que oui la douleur est bien gérée ! Tant qu'elle grince pas des dents quand tu lui fais ses soins, ou qu'elle cherche pas à fuir par douleur, c'est qu'elle ne souffre pas ;)

MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 07:37 
Administrateur du site

non, elle ne grince plus des dents lors des soins.
Bon, elle n'apprécie pas ces derniers, mais ce n'est pas comme ce w-end où je la voyais souffrir.

MessageMessage posté...: 01 Mar 2016, 21:19 
Administrateur du site

Quelques nouvelles ;
j'ai eu la secrétaire de véto spé NAC aujourd'hui (pas joignable hier, elle était visiblement débordé).
Pour elle, l'arrêt de transit était un signe de douleur très certainement.
Elle m'a conseiller de donner le topalgic tous les jours (ce que je faisais sauf le soir de son arrêt de transit)
On a pas réussit à avancer la date du rdv.
il est donc maintenu à vendredi matin.
Je lui ai parlé du risque de complications et du w-end qui suit, s'il y a un problème, etc.
Elle m'a dit qu'elle verrait en fonction du rdv de vendredi. la semaine prochaine, elle ne pourra pas me recevoir avant le jeudi, son planning est déjà chargé. Elle va donc voir vendredi selon l'état de Câline si l'opération peut attendre ou pas.
Mais bon, on part bien sur une énucléation qui soulagerait définitivement Câline

Câline qui a, j'ai l'impression, encore maigrit. Je vais la peser tout à l'heure, mais au touché, ca me donne cette impression.
Je lui donne un peu de critical care en libre service, mais elle n'y touche pas.
Elle mange bien son foin, ses légumes et ses granulés.
Je ne veux pas la gaver à ce stade là, je vais voir ce qu'en pense la véto vendredi.

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 11:09 
Administrateur du site

Me voici de nouveau à patienter à la cafeteria d'Iké*.

J'ai vu la véto ce matin pour la consultation de Câline. Elle l'a palpé, aucun soucis de transit, tout va bien.
Par contre la tension dans son œil à augmenter.
Et Câline, on s'en doute, en souffre beaucoup, d'où la diarrhée il y quasi 2 semaine, d'où l'arrêt de transit samedi dernier. Pour elle, ca vient de la douleur même si ma puce est sous opioïdes et métacam.
Du coup c'est opération.
On ne peut pas plus la repousser car elle peut me recevoir que jeudi prochain et pour la véto, c'est trop loin.
Je suis donc en train de patienter pendant son opération.
J'espère que ça va bien se passer. Je sais qu'il n'y a pas de raison mais je pense beaucoup à Pitchoune.....
Bon, Câline se fait opérer en état en meilleur forme, et pis, aller, hein, on garde le moral et la positive attitude.

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 12:35 
Administrateur du site

des nouvelles extra fraiches : je viens à l'instant d'avoir l'assistante du véto au tel :
l'opération de Câline s'est bien passée, elle s'est bien réveillée.
Vous n'imaginez pas les battements au cœur que j'ai eu à l'appel (même si je l'attendais). J'en ai encore les doigts qui tremblent, lol !
Gros oufffff de soulagement
:lap-sourire

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 12:38 
Grand maître Lapinous

Ouf super, je suis de tout cœur avec toi ^^

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 12:42 
Administrateur du site

merci ! :lap

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 13:41 
Grand maître Lapinous

C'est génial ! Bravo petite lapine de tenir bon

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 14:20 
Administrateur du site

j'ai hâte de la retrouver !
oui, elle est courageuse.
:lap-love
Ce matin elle a eu une attitude inhabituelle : elle est sortie de son parc (bon, ca, ca arrive une fois par jour) et quand elle m'a vu, elle a sauté sur le lit (elle est dans la chambre d'ami). Première fois qu'elle fait ca. C'est là où je lui fais les soins de nuit mais aussi des gros moments de caresses.
Je l'ai alors caressé doucement et lui ai expliqué que c'était le jour J. Elle est venu sur moi pour avoir un câlin
j'ai trouvé ca touchant car elle vient rarement aussi spontanément vers moi, elle préfère explorer et jouer (ou venir, oui, accourir, même si j'ai un bout de légume ! ).
c'est tant mieux car j'aurais encore des soins à faire et tenir une asepsie irréprochable.

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 14:48 
Grand maître Lapinous

Oh bravo petite louloute! C'est une battante :)

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 15:45 
Expert des lapinous

Elle est très courageuse cette petite Câline !
Très contente que l'opération se soit bien passée. Pleins de gros bisous pour qu'elle se rétablisse vite !

:lap-love

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 17:24 
Grand maître Lapinous

Heureuse que l'opération se soit bien passée. Tu as eu raison d'expliquer à Câline ce qu'on allait lui faire et la rassurer, je le faisais toujours avec Tommy et crois-moi, les animaux comprennent bien plus que l'on ne peut le penser.

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 21:07 
Administrateur du site

je suis une grande convaincu de la communication animale, d'ailleurs, ce matin, c'est elle qui est venue auprès de moi pour avoir les explication.

J'ai donc récupérée ma puce !
la véto l'a appelé la guerrière !
A peine réveillé (et le réveille c'est super bien passé), elle a fait des crottes un pipi et à manger avec la collerette.
Une vraie battante ma Câline.
Habituellement, elle aime revoir l'animal 3j après. Sauf qu'elle ne bosse pas jusqu'à jeudi et comme je suis loin, elle m'a demandé si je me sentais de faire les vérifs. Je lui ai proposer de prendre en photo son œil pour que son collègue donne son avis. Evidement, si j'ai le moindre doute, je consulte.
Je dois lui donner des anti-douleurs, antibiotiques et nettoyer la cicatrice plusieurs fois par jour à la biseptine. Il ne faut pas que de croutes se forme, fait pas que ca coule ou que ca soit rouge.
Elle revoit Câline lundi dans 10j pour vérifier les fils, la cicatrice et on état général.

En attendant, Câline doit garder sa collerette, elle ne doit absolument pas pouvoir se gratter les yeux. Je peux lui retirer un peu pour les soins, faire un câlin et sur strict surveillance.

Le hic, c'est que ca fait 2 fois qu'elle arrive à retirer la collerette toute seule ! Malgré le lien que j'ai pourtant bien serré, elle arrive à glisser une patte.
Quoi faire?

MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 21:19 
Administrateur du site

j'ai oublié de vous dire qu'en rentrant, j'ai d'abord laissé Câline dans sa caisse de transport le temps de nettoyer son parc (pas de cage) et de tout désinfecté (pas eu le temps de le faire ce matin avant de partir, avec la route).
Aussitôt que je l'ai mise dans son parc, elle est sorti, en a fait le tour, a de suite été dans sa caisse faire ses besoins (je 'ne suis pas à compter les crottes mais presque) puis aller manger du foin, des granulés, boire un coup et me réclamer des légumes !

A part cette histoire de collerette qui la gène, c'est comme si elle n'avais pas été opérée.

MessageMessage posté...: 05 Mar 2016, 08:39 
Administrateur du site

la nuit de Câline s'est bien passé.

Je lui ai remise sa collerette vers 1h30 (très dur de lui remettre, elle se défend énormément et j'ai peur de faire mal à son œil, d'accrocher un point).
j'ai été la voir à 4h, elle avait réussit à passer une patte dedans et était toute coincée. Je l'ai vite libéré et ai passé le reste de la nuit dans sa chambre à la surveiller, somnoler, vite sursauter au moindre bruit (il ne faut surtout pas qu'elle gratte son œil)

Sinon, elle mange bien, crotte bien, urine (qui ont l'odeur forte de l'anesthésie, ca sent vraiment le médicament) et bouge bien.
Bref, elle mène bien sa petite vie ainsi et ne semble pas souffrir

Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 122 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure