Merci pour ton gentil message Equifeel
Concernant l'action du Panacur, je me suis laissée surprendre en fait. Les deux précédents traitements, en lien avec les autres médicaments, ont été efficaces quasi instantanément sur les symptômes. Je n'ai pas vu de "rechute" lors des deux précédentes cures, une fois le symptôme effacé il n'est pas revenu. Je ne m'attendais donc pas à avoir de nouveau des pipis de la part de Jun :/ Car à bien y regarder, en 8j je ne note pas d'évolution... Côté pipis c'est en dents de scie, un coup rien, un coup des gouttes, un coup des gros pipis. Et côté neurologique si mes observations sont liées à l'e-cuniculi ça aurait plutôt tendance à empirer :/ Je vois son vétérinaire vendredi, je lui parlerai de tout ça, et il me dira ce qu'il en pense. Ce que j'apprécie avec ce vétérinaire c'est qu'il est franc et n'hésite pas à dire les choses, donc je pense qu'il m'aidera à savoir quoi penser. Ce qui m'embête beaucoup en revanche, c'est que je déménage le lendemain du rdv, et ne pourrais donc plus faire appel à lui... Pascaline m'a envoyé les contacts des vétos autour de chez moi, il y a une très bonne clinique mais elle est à plus d'une heure de route. J'aimerais pouvoir lui offrir un suivi vraiment régulier avec un seul et unique véto, donc il faut que je réfléchisse à une solution : aller dans une clinique NAC "lambda" proche de chez moi, ou faire régulièrement 1h de trajet, y compris pour les urgences comme pour les petits bobos... Je vais devoir me pencher sérieusement sur la question.
Concernant les bains de siège, je ne lui en ai jamais fait et tant que possible j'aimerais éviter. Jun n'est pas spécialement farouche mais il n'apprécie pas être manipulé dans tous les sens, certaines choses le stressent pas mal, donc le bain de siège ce serait trop lui en demander. Avec le temps il se laisse de plus en plus faire, ça me simplifie bien les choses car il y a encore peu une simple pesée ou une coupe de griffes relevait de l'impossible ! Sur l'image il était sage comme un ange, alors que ce n'est pas une position très naturelle pour lui, il mangeait son petit bout de friandise, absolument pas perturbé ! Mais du coup tant que je peux éviter les manipulations trop stressantes ou répétitives, je préfère m'en tenir à ça.
Pour la couleur des pattes, elles sont souvent un peu jaunies, mais dernièrement elles deviennent marron :/ Je ne pense pas qu'on voit bien sur la photo mais ses poils du côté droit sont moins denses, donc j'ai peur que l'urine en remontant jusqu'à la peau puisse créer des irritations si ce n'est pas bien nettoyé, en fermentant sous ses talons.
Concernant le pipi sur moi, je pensais en effet à ça aussi ! Il me l'a déjà fait une ou deux fois ces derniers temps lorsque je lui passait le gant
Si à l'avenir ça venait à évoluer dans le mauvais sens, je pense que je lui achèterai de longs mettres de drybed et que j'en tapisserai l'ensemble de son endroit de vie (bac de cage et enclos). Pour le reste c'est très compliqué de sécuriser, je ne peux pas l'enfermer quoi... Si ça ne s'arrange pas je lui enlèverai le bac de cage afin qu'il n'ai pas à sauter (car il lui arrive maintenant de se prendre les pieds dessus...), mais pour le reste je me vois mal lui interdire strictement toutes les choses un peu "périlleuses" (canapé etc), surtout que le loustic est un brin aventurier ! J'y réfléchirai en temps voulu, attendons de voir et d'avoir l'avis de son véto quant à l'évolution de tout ça !