Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet

Problème urinaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 17:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Il y a moins d'une semaine, j'emmène Lilith chez le véto. J'avais remarquer un léger changement de comportement. Elle dormait un plus et se cachais plus aussi. D'un autre coté elle ne supportait plus le brossage ni être portée deux choses que, normalement elle apprécie ou du moins elle tolère très bien. Pour des petit signes plus clinique, j'avais vu beaucoup de micro pipi et un début d'irritation de peau. Je soupçonnais fortement un problème urinaire.
Donc route vétérinaire, la petite sous le bras. Dans le meme coup, il restait un bout de bourre de poil qui datait de son arrivé que je n'arrivais pas a enlevé et que le véto n'avait pas enlevé non plus ( supers .... ).
Bon, j'arrive, le véto partait en urgence, l'assistante nous explique que toute la journée il y en a eu. Quand il me reçoit il e m'écoute pas, je lutte pour qu'il observe la peau de Lilith de plus près. Bref je ressort énervé. Il a au moins retiré le reste de boule de poil, cette fois.

Quand on rentre, je me dit que je la garde sous surveillance rapprochée même si elle mangeait et buvait parfaitement bien. Et ça loupe pas : trois jours après une espèce de boue blanche dans l'urine.
Rebelote Véto. Je décide de changer quitte a faire plus de route.
Lilith est donc sous traitement pendant 12 jours elle passe aussi vers les granulé pour adulte et j'ai changer son eau (trop riche en calcaire) elle a aussi un spray relaxant pour prévenir le stress. Jeudi prochain j'ai un bilan téléphonique avec la véto pour le suivit.
J'ai été rassuré par la prise en charge.

Il peut y avoir plusieurs raison à son infection. Une prédisposition, le fait qu'elle est peut-être manger une de mes pillules contraceptive ( seule que je n'ai pas retrouver), l'eau trop calcaire + les granules pour bébé, ou le stress. Oui, ma Lilith est un lapin un peu plus sujette au stresse que la moyenne.

Pour les bonnes nouvelles Lilith réagis bien au traitement. Elle ne se gratte plus, reviens dans les bras et bouge plus. Un des cachets n'est vraiment pas bon donc elle a le droit a un peu de compote sans sucre et est très heureuse.
Lilith a aussi fait carquer les gens dans le cabinet.

Ps: Lilith a aussi rencontré mon chien hier soir. Je l'ai descendu pour lui faire les soins et montrer la procédure à ma mere ( sait-on jamais ) et elle l'entendait ronfler. Je voyais bien que ça l'intriguait beaucoup alors je lui ai présenté.

PPS : La louloute a aussi une molaire un tout petit peu longue. La véto pense que ça date de quand elle était petite et que c'est surement stabilisé parce que niveau alimentaire y'a rien a dire. A surveiller mais pas dramatique :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Répondre au sujet
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.297s | 16 Queries | GZIP : Off ]