Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut à tous

Alors voilà depuis quelque temps Jaya ne termine plus sa verdure. Il à entre temps eu un problème de dents mes ces dernière on été limé.

Depuis il n'y a pas ou peu de changement. Il ne fini plus ses légumes. (le foins il le mange, les 3-4 croquette il les mange (j'ai été obligé de continuer à lui en donner car quand j'ai tenté une alimentation 100 % naturel il ne voulais plus manger sauf si il vais quelques croquettes avant... Et ses crottes sont normale.)

Ma question est donc la suivante, est-ce la chaleur qui l'incommode et l’empêche de terminé sa ration ??? (les problème on débuter au moment de l'arrivé des vague de chaleur du début du mois...)
Est-ce encore lié à ses dents ??? (peut être que comme les dents du bah n'ont pas encore bien repoussé il est gêné... :/)

Le truc c'est que certain légume disparaisse tout de suite sans problème et d'autre non alors est-ce un tri conscient de sa part ??? (les endives ne font pas long feu mais la salade il n'y touche pas trop :/)

Donc voilà je suis totalement perdu, au niveau des crotte tout est bon, mais qu'il ne finisse pas sa ration est un problème (sont poids est stable pour l'instant)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 13:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'ai été inquiète pour Loustic également car depuis le début de la vague de chaleur, il ne mangeait plus ses granulés du tout alors qu'il s'en goinfrait comme un dingue. J'ai téléphoné à son vétérinaire qui l'a hospitalisé pour observation et pour divers examens (dents, écho du système digestif, du cœur, etc). Depuis qu'il est de retour à la maison cela fait 10 jours (il est resté hospitalisé 4 jours) tout est rentré dans l'ordre. Pour ma part, je pense que c'était le bruit de la clim qui l'incommodait. Maintenant la chaleur est supportable, j'arrive en descendant les volets et en ouvrant les fenêtres la nuit à maintenir une température de 23°c maximum dans la maison mais on annonce 32°c pour les jours à venir, il faudra absolument que je remette la clim sinon ma maison sera un four (parfois 36°c). Je pense que nos loulous sont vite perturbés mais si tu as le moindre doute quant à sa santé, n'hésite pas à faire comme moi : consulter.


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 13:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est possible que Jaya ait encore une gêne. La sélection des aliments peut être indicateur d'un souci aux dents. Un autre contrôle pourrait s'avérer utile...


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 18:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon Jaya est en surveillance ce soire, litière changer (pour "compter les crottes) tout les reste on été enlevé, foins neuf.

On vas surveiller ce qu'il mange. (peut être est-ce les odeur de peinture qui l'on incommodé, ma soeur à repeint sa chambre... mais bon elle à fait sa cette semaine et il avais commencé à bouder avant...)

Bref je vous tien au courrant :lap-stone

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 18:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je pense que ça peut être en partie du à la chaleur et peut être aussi à de la lassitude d'avoir les mêmes choses à manger.
Ça arrive chez moi. Donc, quand ça arrive, j'arrête temporairement les légumes rejetés et les remet plusieurs jours plus tard. Et là, l'envie revient ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 20:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Ah oui sa peut être sa aussi, (comme il à toujours été difficile c'est très dure de varié...)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 21:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis du même avis que les autres : la chaleur, ca les rends plus tranquile et moins gourmand.
Ceci dit, vigilance quand même vis à vis du tri : vérifier s'il mange bien ce qui est fibreux.
Perso, ici aussi, les lapin ne tiennent plus trop à la salade, au fenouil, alors que celeri branche ou endive encore ok (alors que ce sont des endives vertes qui ont montées). Le foin est peu manger vu qu'ils ont toute la journée verdure du terrain et je fais souvent uen cueillette d'herbes sauvages pour la nuit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 23:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon bah il m'a fait mentir... il à manger la moutier de sa verdure (sachant qu'il grignote toute la nuit en temps normal).

Donc après observation, c'est le persil qui à la primeur et le reste c'est kif kif sauf la salade qui vient bonne dernière... on verra ce que sa donne au matin...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Chaleur et Verdure, Jaya ne termine plus son assiette
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 16:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon je pense que ce qui le gène c'est que les dent du bas n'on pas encore repossé parce ce qu'il abandonne c'est les truc dur (fenouille celeri) et la menthe (mais sa c'est un capricce)*

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.288s | 16 Queries | GZIP : Off ]