Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

lapin malade que faire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 16:37 
Grand maître Lapinous

Bonjour, j'aimerais juste savoir quel comportement adopter quand un lapin est malade (après l'avoir fais soigner chez le vétérinaire bien sûr !!!)

- plutôt le stimuler et le dorloter, à aller le chercher pour le caresser

- ou bien au contraire le laisser tranquille et attendre qu'il vienne vers nous ?

je serai tentée de faire comme à un être humain, c'est à dire le laisser tranquille mais est-ce la bonne solution ? merci

je n'ai pas penser à poser cette question tout à l'heure à la vétérinaire (cf mon post "risque d'hypothermie") merci

Re: lapin malade que faire ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 17:15 
Grand maître Lapinous

Après ça dépend du type de relation que tu as avec ton lapin. Je sais que Pimousse, quand elle rentre du véto, c'est une caresse, un bisou et hop je lui fous la paix, elle boude dans son coin, veut être tranquille.
Par contre, Choupette, qui est très attachée à moi, passe déjà la séance chez le véto dans mes bras (quand il a besoin de la manipuler je dois toujours avoir une main sur elle sinon elle s'affole), et quand on rentre elle passe la soirée avec moi dans mes bras, à se reposer calmement.

Donc je peux pas trop t'aider, comme dis plus haut ça dépend de ton lapin.

Re: lapin malade que faire ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 18:00 
Expert des lapinous

Mon lapin, quant à lui, lorsqu'il revient du vétérinaire - dernièrement, il y est souvent allé. :| - et bien, il ne veut plus rien savoir de moi et je dois le laisser tranquille, pendant une bonne heure. :o par contre, ma soeur, qui elle est restée à la maison, peut le réconforter et le dorloter, comme tu dis, pour le consoler. :? au contraire, si ma soeur va au vétérinaire avec lui et que je suis celle qui est restée à la maison, en rentrant, il ne voudra plus rien savoir de ma soeur, mais moi je peux le caresser, le réconforter et tenter de le rassurer parce qu'il a tendance à se cacher en rentrant du vétérinaire et tout. ;) après, chaque lapin doit réagir différement, je crois. :D

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure