Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Le lien entre le foin et les éternument
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=14296
Page 1 sur 1

Auteur:  Jahelle [ 21 Mar 2015, 12:05 ]
Sujet du message:  Le lien entre le foin et les éternument

En espérant avoir bien positionner le sujet

Voilà depuis peu j'ai entamé un nouveau sac de foin, et ce n'est pas le même que d'habitude. D'habitude il à du "Regain Bio (hamiform)" et actuellement c'est du " Foin bio : Dactyle/Luzerne (hamiform)"

Et depuis ce changement quand je sort du foin du sac pour lui donner il eternue 1 à 2 fois (3 quand il met lui même le nez dans le sac) pour tester j'ai remis de l'ancien (il m'en restait un sachet et là miracle plus d'éternument (ou peut être un de façon occasionel quand il met son nez dans des endroit un peu poussiéreux...)

Bref, je pense donc que c'est là poussière, mais comment savoir si c'est bien le cas ??? Et si sa l'est comment faire (il me reste le sachet entamé et un autre sachet de ce foins et sa m'embèterais de le jeter...)

Auteur:  Clara54800 [ 21 Mar 2015, 15:10 ]
Sujet du message:  Re: Le lien entre le foin et les éternument

Jahelle a écrit:
En espérant avoir bien positionner le sujet Coucou :coucou: Déjà je m'excuse mais je n'arriverais peut-être pas à répondre à toutes tes questions , j'espère que d'autres répondront aussi ^^


Voilà depuis peu j'ai entamé un nouveau sac de foin, et ce n'est pas le même que d'habitude. D'habitude il à du "Regain Bio (hamiform)" et actuellement c'est du " Foin bio : Dactyle/Luzerne (hamiform)" J'ai 2 foins différents ,Hamiform foin bio et parfois je lui donne du foin d'un paysan qui habite près de chez moi :))

Et depuis ce changement quand je sort du foin du sac pour lui donner il eternue 1 à 2 fois (3 quand il met lui même le nez dans le sac) pour tester j'ai remis de l'ancien (il m'en restait un sachet et là miracle plus d'éternument (ou peut être un de façon occasionel quand il met son nez dans des endroit un peu poussiéreux...) Si il éternue c'est qu'il a peut-être une allergie ou la poussière du foin , en tout cas ton nouveau foin est peut-être dangereux pour lui :/

Bref, je pense donc que c'est là poussière, mais comment savoir si c'est bien le cas ??? Et si sa l'est comment faire (il me reste le sachet entamé et un autre sachet de ce foins et sa m'embèterais de le jeter...)
Même si le foin est cher surtout le hamiform , même si bon il est de bonne qualité , je pense que le nouveau peut être dangereux et tu devrais ne plus lui en donner. Après tu peux donner les sachets de foin que tu n'as pas entamé à des personnes qui on un rongeur ou un lapin ou bien à une association.

Auteur:  Alaska [ 22 Mar 2015, 00:14 ]
Sujet du message:  Re: Le lien entre le foin et les éternument

Tu es sûre qu'il n'éternue qu'avec le foin? C'est fort probable oui qu'il soit un peu allergique à la poussière qu'il y a dans le sac (moi en tout cas ça me fait éternuer comme pas possible) mais dans le doute surveilles bien si il n'y a pas d'autres éternuements dans la journée!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/