Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  Imprimer le sujet

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juil 2015, 20:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je viens de lire pour Tammie, le pauvre, je lui souhaite de tout coeur de guérir :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 12:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2011
Messages: 125
Bonjour !

Retour du véto ! Donc 95% du pus est parti ! Il en reste encore mais pas suffisamment pour envisager l'opération, j'ai un produit à lui mettre dans les oreilles une fois par semaine pendant 1 mois et demi puis je dois retourner chez le véto, si l'oreille reste "intact" c'est bien, si le pus revient là pas le choix il faudra opérer.

Du coup, elle a pu se faire vacciner et elle a un vermifuge à prendre car elle a beau manger comme une folle, elle perd du poids (j'aimerais bien être comme elle :LOL: ) Donc je pourrais commencer la cohabitation dans 10-15 jours !!! :D

_________________
Image
Petit Pepper est devenu grand !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 13:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Excellente nouvelle pour l'oreille car une opération à cet endroit, ce n'est pas sans danger.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 15:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Quelle chance pour Tammie !
Ma Choupette a subit l'opération de l'oreille pour une otite, et tu verrais son état...ça doit faire plus de 3 mois qu'elle l'a cette saloperie, je suis désolée y a pas d'autres mots, elle m'enlève ma lapine peu à peu.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 16:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bonne nouvelle, j'espère que ca ira :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 16:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2011
Messages: 125
Pascaline63 a écrit:
Excellente nouvelle pour l'oreille car une opération à cet endroit, ce n'est pas sans danger.

Oui, elle m'a expliqué vaguement ce qu'était l'opération du nettoyage de son conduit auditif pour enlever le reste du pus, elle espère ne pas en arriver là, mais j'ai peur tous les jours de la retrouver avec la tête penchée, juste parce qu'on a attendu pour l'opération...


Malo a écrit:
Quelle chance pour Tammie !
Ma Choupette a subit l'opération de l'oreille pour une otite, et tu verrais son état...ça doit faire plus de 3 mois qu'elle l'a cette saloperie, je suis désolée y a pas d'autres mots, elle m'enlève ma lapine peu à peu.

Oui, j'ai lu ton topic sur ta lapine... J'avais une boule au ventre en le parcourant, c'est horrible... Si c'est pas indiscret, ça a commencé comment ? Comme Tamie, ton véto a découvert du pus et tu as dû mettre des gouttes ?
Il n'y a pas de risques de contamination pour ton autre lapine ?

Tsa a écrit:
Bonne nouvelle, j'espère que ca ira :)

J'espère aussi ! Merci :)

_________________
Image
Petit Pepper est devenu grand !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 17:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
En fait Choupette en est à sa 3eme otite. La première fois, je m'en rappelerai toujours, je suis arrivée et je l'ai vu faire le culbuto, la tête tordue...j'ai foncé chez le véto, on l'a gardé la nuit en me disant qu'il y avait même pas une chance sur 10 qu'elle passe la nuit. Bref, elle a eu des médicaments pour traiter l'infection, elle a survécut, les médicaments ont fait effets, et elle a retrouvé sa petite vie normale. Un an après, rebelote, véto, traitements, après 2 mois de combats, ma princesse était niquel. Et là y a trois mois je crois déjà, ça a recommencé, mais les médicaments n'ont pas fait effet. Après un mois et demi, on a décidé de l'opérer. Donc nénette a subit l'opération, avec curetage et tout le tralala, avec de gros traitements à côté. Mais ça n'a pas fonctionné, elle a la tête extrêmement tordue, et ce jusqu'à la fin de sa vie...
Ma lapine n'est plus une lapine pleine de vie, fofolle comme pas deux, c'est un vieux légume qui passe sa vie dans son bac à litière et qui bouge pour boire ou manger (les gamelles sont collées au bac donc elle n'a pas besoin de trop marcher car sinon elle roule et tombe). Heureusement c'est toujours une boule de poils folle d'amour, quémandeuse de caresses et de bisous, qui mange comme un ogre ses légumes, etc...C'est pour cette raison que j'ai décidé (cela peut paraitre égoïste je sais) de la laisser vivre encore car elle en a envie, je le vois bien. Le jour où elle arrêtera de se battre...on fera un dernier voyage chez le véto et je l'accompagnerai jusqu'au bout.

Je te souhaite de ne JAMAIS en arriver là, je ne souhaite ça à personne d'ailleurs, et je compatis avec toutes les personnes qui ont connu ou connaissent ça actuellement. Se lever chaque jour en espérant qu'un miracle s'est produit et retomber vite fait les pieds sur terre en la voyant, ça tue moralement.

Bon courage pour les soins avec Tammie, je suis de tout cœur avec toi ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Malo, je suis presque dans le même cas que toi (voir sur le post de Tommy). On sent quand il veulent se battre tout comme on sentira quand ils auront décidé d'arrêter et à partir de ce moment, on les accompagnera de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel avec tout l'amour dont nous les couvrons.

Tu as tout mon soutien et je pense bien fort à ta petite puce.

Moli, je croise vraiment les doigts pour que l'otite de ta puce guérisse sans opération.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 21:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Pascaline, Malo, vous êtes vraiment émouvantes avec vos lapins... Tant d'amour (j'en ai la petite larme) ! Vous êtes les meilleures maman pour vos petits, n'en douter jamais.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 04 Juil 2015, 12:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super bonne nouvelle pour Tammie alors. Au moins l'opération est évitée pour le moment :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 08 Juil 2015, 14:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2011
Messages: 125
Malo a écrit:
En fait Choupette en est à sa 3eme otite. La première fois, je m'en rappelerai toujours, je suis arrivée et je l'ai vu faire le culbuto, la tête tordue...j'ai foncé chez le véto, on l'a gardé la nuit en me disant qu'il y avait même pas une chance sur 10 qu'elle passe la nuit. Bref, elle a eu des médicaments pour traiter l'infection, elle a survécut, les médicaments ont fait effets, et elle a retrouvé sa petite vie normale. Un an après, rebelote, véto, traitements, après 2 mois de combats, ma princesse était niquel. Et là y a trois mois je crois déjà, ça a recommencé, mais les médicaments n'ont pas fait effet. Après un mois et demi, on a décidé de l'opérer. Donc nénette a subit l'opération, avec curetage et tout le tralala, avec de gros traitements à côté. Mais ça n'a pas fonctionné, elle a la tête extrêmement tordue, et ce jusqu'à la fin de sa vie...
Ma lapine n'est plus une lapine pleine de vie, fofolle comme pas deux, c'est un vieux légume qui passe sa vie dans son bac à litière et qui bouge pour boire ou manger (les gamelles sont collées au bac donc elle n'a pas besoin de trop marcher car sinon elle roule et tombe). Heureusement c'est toujours une boule de poils folle d'amour, quémandeuse de caresses et de bisous, qui mange comme un ogre ses légumes, etc...C'est pour cette raison que j'ai décidé (cela peut paraitre égoïste je sais) de la laisser vivre encore car elle en a envie, je le vois bien. Le jour où elle arrêtera de se battre...on fera un dernier voyage chez le véto et je l'accompagnerai jusqu'au bout.

Je te souhaite de ne JAMAIS en arriver là, je ne souhaite ça à personne d'ailleurs, et je compatis avec toutes les personnes qui ont connu ou connaissent ça actuellement. Se lever chaque jour en espérant qu'un miracle s'est produit et retomber vite fait les pieds sur terre en la voyant, ça tue moralement.

Bon courage pour les soins avec Tammie, je suis de tout cœur avec toi ♥


Désolée pour cette réponse tardive...
Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir eu une chance folle qu'on ait découvert le pus aux urgences et d'avoir agis immédiatement, après ce qui arrivera, arrivera, et je serai avec elle quoi qu'il arrive comme toi et Pascaline avec vos lapins, il n'y a absolument aucun égoïsme là-dedans, je vois juste à quel point vous aimez vos lapins et c'est tout.

Tamie et Pepper font pleins de bisous à Choupette et Tommy !

browning a écrit:
Super bonne nouvelle pour Tammie alors. Au moins l'opération est évitée pour le moment :bravo:

Oui ^^ Mais je pense qu'elle y passera à un moment donné, comme le véto a dit, on a enlevé tout le pus qu'on pouvait avec les médocs, donc pour le fond forcément faudra un nettoyage plus précis d'où l'opération ! Mais bon on y est pas encore, et pour l'instant elle profite de la vie ! ^^

_________________
Image
Petit Pepper est devenu grand !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 28 Juil 2015, 20:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Coucou Moli, j'ai vu que tu avais fait un tour ajd sur le fofo.

Comment vont tes 2 loulous? Ça fait un petit bout de temps que l'on a pas de tes nouvelles.
:lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 02:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Essaye de positiver, Tommy avait guéri de sa première otite avec les antibiotiques. Malheureusement, ce n'était pas la seule pathologie de mon loulou qui a une pasteurellose qui était essentiellement concentrée dans les voies respiratoires supérieures et comme tout communique, l'otite a récidivé d'où l'opération. Sans cette satanée bactérie, l'otite n'aurait été qu'un mauvais souvenir.

Je croise vraiment les doigts pour que les antibiotiques fassent bien leur boulot. Bonne m**de.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 17:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2011
Messages: 125
Bonjour ! C'était le dernier rdv de Tamie aujourd'hui et je reviens avec de bonnes nouvelles !

Tamie n'a quasiment plus de pus dans son oreille gauche, et la droite est bien nette maintenant.
Elle a juste une légère inflammation dans l'oreille droite et un début de pododermatite dû au carrelage, rien de bien méchant mais à surveiller tout de même, je déménage dans une semaine, et ça ne sera plus du carrelage, donc ça devrait aller ^^

Donc elle est sous traitement à vie pour ses oreilles : le cerulytic une fois par semaine (la véto aimerait passer à 1 fois tous les 15 jours à long terme), et donc si je sens une grosseur au niveau de l'oreille, si elle se regratte ou qu'elle commence à tourner en rond sur elle-même, là il faut que je cours chez le véto puisque ça se sera transformé en otite interne et donc opération... Comme la véto a dit, "on en est pas encore là !"

Sinon, ses yeux sont totalement guéris, ses dents commencent à se limer correctement (donc pas d'opération non plus !), elle est au bon poids (2,050 kg !) et elle est à présent toute blanche ! C'est une guerrière cette petite ! ^^

Et pour Pepper, tout va bien !

Je suis très contente, et donc je reprends la cohabitation dès demain ! =D

_________________
Image
Petit Pepper est devenu grand !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 17:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaaah c'est super ça.
Heureusement que tout finit bien, malgré le traitement à vie

Je connais un qui sera content de retrouver sa copine :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ce sont de supers bonnes nouvelles ! :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 19:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ah c'est génial ça!
Vivement des photos du petit couple :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide urgent ! (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Super nouvelle ! Je suis contente pour vous !


Haut
 Profil  
 

Re: Tamie (Mammite, métrite, otite)
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 20:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2011
Messages: 125
Bonsoir à tous, je reviens après vraimeeeeeeent longtemps donner des nouvelles de ma petite Tamie !

Elle s'est fait opérer hier matin pour cette histoire d'otite, le pus était toujours la malgré les traitements du coup, on a décidé de faire l'opération "en prevention" (l'abaissement du conduit de l'oreille gauche) comme ça plus de risque de syndrome vestibulaire par la suite !

Je l'ai récupérée il y a quelques heures, la miss est vraiment en pleine forme malgré une aussi lourde opération, elle mange tranquillement du foin en ce moment même. Premier rdv de suivi jeudi et je pense qu'il y en aura beaucoup lol

Pour ceux qui demanderaient comment s'est passé la cohabitation avec pepper depuis le temps, pour information mon doudou est décédé le 26 septembre dernier...et je n'ai pas le coeur ni le courage de reprendre un lapin qui puisse tenir compagnie à tamie.

Voilà pour les petites nouvelles :)

_________________
Image
Petit Pepper est devenu grand !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 [ 119 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.862s | 16 Queries | GZIP : Off ]