Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Keeline a une plaque rouge
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=15530
Page 1 sur 1

Auteur:  Anywhere [ 20 Sep 2015, 21:10 ]
Sujet du message:  Keeline a une plaque rouge

Après avoir brossé Keeline j'ai remarqué une plaque rouge dans ses poils. Est-ce que cela peut être du à sa mue assez importante en ce moment ? Une teigne ? Bref que faire :(

Fichiers joints:
image.jpeg
image.jpeg [ 61.56 Kio | Vu 5275 fois ]
image.jpeg
image.jpeg [ 45.48 Kio | Vu 5275 fois ]

Auteur:  Tsa [ 20 Sep 2015, 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

Bizarre en effet, se pourrait il que ce soit une réaction à un vaccin récent ?

Auteur:  tchoup [ 20 Sep 2015, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

Est-ce que cela semble la gêner? Est-ce qu'il y a des squames?
Il faut bien regarder si il n'y en a pas ailleurs.

Auteur:  Anywhere [ 20 Sep 2015, 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

Non elle a été vaccinée en Février :/

Non pas de squames on dirait que c'est irrité. En tout cas ça ne la dérange pas. Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant. Je l'ai vu Apres l'avoir brossé. Il n'y en a nul part ailleurs.

Auteur:  Pascaline63 [ 20 Sep 2015, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

Avec quelle brosse l'as-tu brossé ? Une étrille, le fuminator ? Si c'est l'une de ces deux brosses, c'est tout à fait normal. Quand je brossais Tommy avec le furminator, ça faisait ça aussi.

Auteur:  Anywhere [ 20 Sep 2015, 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

Oui c'est bien avec Furminator ! C'est peut être pour ça que je ne l'avais pas vu avant alors. Ça va disparaître dans les prochains jours ?

Auteur:  Pascaline63 [ 20 Sep 2015, 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

Le furminator arrache le sous-poils aussi d'où cette plaque sans poils. Il faut l'utiliser qu'une ou deux fois par semaine et brosser deux ou trois fois par jour lors de grosses mues avec une brosse normale ou retirer les poils à la main lors de séances de câlins (joignons l'utile à l'agréable). Cette plaque n'est pas grave du tout, d'ici quelques jours, tu verras un duvet plus foncé repousser. Ne t'alarme pas, les poils qui repoussent forment toujours des tâches plus foncées.

Auteur:  Anywhere [ 20 Sep 2015, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

D'accord. Merci pour tes conseils ! Je vais surveiller ca les prochains jours. C'est vrai que c'était épluchage et Furminator sur la terrasse aujourd'hui et ca doit être lié. J'ai de la chance d'avoir une lapine hyper coopérative qui ne bouge pas d'un poil (petit jeu de mots) Mais sur le coup ça m'a inquiété ! J'espère que ca repoussera vite. En tout cas promis elle a eu sa rondelle de carotte séchée juste Apres et même pendant :)

Auteur:  browning [ 21 Sep 2015, 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Keeline a une plaque rouge

J'ai eu le cas aussi avec Cookie, sur son côté.
Vu qu'il se laissait brosser, jai brossé un peu de trop, et il s'est retrouvé avec un endroit sans poils.
Et les poils ont l'air d'avoir repoussé (je ne vois pas bien car c'est caché par les poils à côté) ;-)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/