Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Boule dure sous la peau du dos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Sep 2015, 20:51 
Nouveau connaisseur des lapinous

Je découvre ce soir que le petit lapin que nous avons adopté il y a une semaine, présente une boule dure sur le dos. Cette boule est près de la colonne vertébrale, elle me semble grosse compte tenu de la taille du bébé lapin. Je peux y toucher sans provoquer de réactions de la part de la petite boule de poil. Je suis très inquiète car nous sommes completement "amoureux" de ce petit lapin qui s'est très vite laissé adopter. La grosseur est apparemment trop basse pour résulter d'un vaccin comme nous avons pu le lire sur le forum. Je prend bien évidemment rendez vous chez le vétérinaire mais en attendant, quelqu'un qui a été confronté à la même chose peut-il me dire ce que cela pourrait être.
Merci d'avance

Re: Boule dure sous la peau du dos
MessageMessage posté...: 30 Sep 2015, 20:53 
Grand maître Lapinous

Mince effectivement, à la lecture et pour rester optimiste, j'aurai tout de suite évoqué la possibilité d'une réaction à un vaccin mais si ça te semble trop bas pour que ce soit le cas, je ne sais pas trop quoi te dire...

MessageMessage posté...: 30 Sep 2015, 20:59 

J'ai cru comprendre que les vaccins se faisaient plutôt dans le haut du dos, or la boule se situe au milieu du dos.
Je n'ai pas l'impression que ca la gêne, mais si des cas comme cela sont parfois évoqués sur le forum, je ne trouve que très rarement la "fin de l'histoire". Apres la visite chez le veterinaire, on n'a plus de nouvelles ... Sauf un cas dramatique qui ne me rassure pas...
Merci de ton message en tout cas. C'est sympa d'avoir répondu si vite

MessageMessage posté...: 30 Sep 2015, 22:20 
Grand maître Lapinous

Tu sais parfois des vétérinaires moins scrupuleux piquent un peu où ils peuvent pour faire des vaccins surtout si le lapin est petit. Sinon il peut s'agir d'une piqûre d'insecte qui aurait mal tourné (infection, abcès ou kyste). Comme tu le dis, le mieux est d'aller consulter un bon vétérinaire.

MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 06:25 

Je te remercie de ta reponse. Je prends rendez-vous dès l'ouverture de la clinique.

MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 16:21 
Expert des lapinous

J'suis d accord avec Pascaline on sait jamais puis ça peut être aussi plus grave sans avoir besoin d'attendre des symptômes ou le pauvre loulou souffre

MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 16:59 
Grand maître Lapinous

Un de mes chiens avait eu une boule dure sur le poitrail, et finalement, c'était un kyste autour d'un poil, rien de méchant donc. Tout ça pour dire, ne t'affole pas ! Surtout que si la boule est vraiment juste sous la peau, c'est sans doute seulement un kyste.

MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 18:10 

Bonsoir,
Je rentre juste de chez le vétérinaire. Vous aviez tous raison: dans l'immédiat, il est rassurant et pense que c'est certainement lié au vaccin fait la semaine dernière (bonne analyse Tsa et quelle rapidité ). Il me dit que cela devrait se résorber sous deux à trois semaines. Je trouvais que la boule inquiétante etait basse, mais en effet quand le lapin n'est pas très detendu et a le dos arrondi, la grosseur est plutôt vers le haut. Il me dit aussi que certains vétérinaires cachent les yeux du lapin pour ne pas l'affoler au moment du vaccin et piquent à un tiers du haut du dos, un peu où ils peuvent car l'animal est petit (bien vu Pascaline) Bien évidemment je dois surveiller l'évolution et revenir si la grosseur augmente. Il a été tres ferme sur le fait qu'il ne faut pas attendre quand on détecte un problème car chez les lapins, les maladies doivent être prises en charge très vite (Un point pour Shayla).Quand à la vie au quotidien, il m'a trouvée bien informé sur les soins, l'alimentation etc... Et ça je le dois au site! Merci à tous, vous m'avez bien accompagnée et rassurée (merci MaCo, ton message juste avant d'entrer à la clinique m'a permis de ne pas être en trop grand stress).

MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 20:20 
Grand maître Lapinous

Merci pour ces remerciements groupés xD , j'espère qu'il n'y aura pas de suite pour ce kyste et que c'est bien un réaction bénigne au vaccin :pouce

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure