Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Choupette est aveugle..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 17:59 
Grand maître Lapinous

Bonsoir les filles, ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle que je vous apporte...je me suis levée ce matin et j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas. Choupette, qui habituellement à un œil ferme, avait les deux fermes. J'ai nettoyé car il y avait du liquide, j'ai ouvert l'œil et il est tout blanc comme l'autre. Ma pauvre puce ne trouve même plus sa gamelle d'eau, de nourriture, le foin...j'ai réaménagé tout l'habitat des fifilles, avec pleins de coussins et de plaids. Je ne sais pas comment faire pour ce qui est de la nourriture et de l'eau car il faut bien une gamelle pour mettre dedans...en attendant je la conduis vers les gamelles, je lui met la tête dessus...
Je vais envoyer un mail avec photo à mon véto qui suit Choupette depuis des années...je ne suis pas du tout optimiste pour ma princesse car la fonte musculaire est à son maximum, elle ne bouge plus du tout de son bac, elle me suit juste de la tête en m'entendant...je ne sais pas quoi faire je suis tellement perdu...désolée j'avais besoin d'en parler je suis trop mal ma louloute est toute ma vie et j'ai tellement peur...que faut il que je fasse pour lui améliorer la vie au maximum ?

Re: Choupette est aveugle..
MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 18:02 
Expert des lapinous

Pauvre puce ...
Elle va apprendre a se debrouiller ;) c'est intelligent un lapin, mais tu as entierement raison de la guider et de lui amenager son espace ;)
pleins de courage a toi et a ta puce !

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 18:20 
Grand maître Lapinous

Oh pauvre Choupette. Soudainement comme ça, a quoi cela peut-il être du ? Tu as bien réagi, je pense et j'espère qu'elle s'adaptera a son handicap. Hydrate la bien régulièrement si elle ne boit pas. Donne nous vite des nouvelles ! Elle accumule la pauvre mémère

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 18:21 
Modérateur

:triste:
Courage Malo, Choupette va continuer à se battre. Elle est forte et battante.
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes

Image

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 19:22 
Grand maître Lapinous

Oh pauvre Choupette ! :(
Je pense que les lapins sont aussi capables de mémoriser leur environnement, comme le font certains chats ou chiens aveugles.
En tout cas pleins de courages a toi, et de tendres caresses a Choupette !

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 19:44 
Grand maître Lapinous

Choupette a fait de la détresse respiratoire en début de soirée, j'ai appelé le veto en urgence qui m'a dit que le prognostic vital était engagé. Comme elle a arrêté, nous l'emmènerons demain matin au véto, elle dormira cette nuit avec moi car elle respire quand même fort. Le veto à dit qu'en soit il n'y avait rien à faire, donc pas d'urgence vitale à venir ce soir car elle va mieux quand même. Elle craquotte des dents mais comme elle est collée à moi je n'arrive pas à savoir si c'est de la douleur ou pas.
Voila pour les nouvelles...

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 19:58 
Grand maître Lapinous

Je n'ai rien à dire de plus à part te souhaiter beaucoup de courage :triste:

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 21:23 
Modo des concours

Un bon moment que je ne suis pas venue par ici.. Je suis attristée de lire cette nouvelle, j'espère que malgré tout, son état va se stabiliser et que tu vas pouvoir au mieux la préserver, j'attends de ses nouvelles, je reviendrai, exceptionnellement, demain sur le forum pour voir cela. De gros bisous :lap-biz

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 23:50 
Grand maître Lapinous

Je ne sais quoi dire, je suis vraiment vraiment désolée pour toi et Choupette, mais c'est une battante, je croise les doigts pour que tout se passe du mieux possible. L'amour entre vous est indéniable.

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 10:05 
Expert des lapinous

Je suis désolée pour toi, j'espère qu'elle va vite se rétablir :( Ça peut être dur à entendre mais il faut toujours se préparer au pire car la mort peut arriver n'importe quand... :| Grosses caresses à Choupette, en espérant avoir vite des nouvelles

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 12:31 
Grand maître Lapinous

Merci pour votre soutien
J'ai rendez vous à 16h15, il est un peu tard mais je voulais vraiment avoir mon veto donc elle sera suivie par celui qui l'a sauvée et a fait beaucoup pour nous à de nombreuses reprises.
Ma princesse mange bien, mais elle respire difficilement.

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 16:40 
Grand maître Lapinous

Courage, on pense bien à vous.
Allez Super Choupette!

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 17:28 
Grand maître Lapinous

Choupette a un ulcère et une uvéite, donc j'ai des traitements et des soins à lui donner et faire toutes les 2h si possible, son nez coulait abondamment à cause des sécrétions de l'œil, d'où le fait qu'elle m'ait fait de la détresse respiratoire hier soir car son nez etait bouché, selon le veto j'ai bien fait de nettoyer au sérum physiologique ça n'a pu lui faire que du bien. Bref elle est tirée d'affaire pour le moment mais risque fortement de perdre son œil. Voila pour les nouvelles

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 17:48 
Grand maître Lapinous

Je suis tellement désolée Malo de lire ces nouvelles de Choupette. Je ne veux pas te donner de faux espoirs en te disant que tout va bien se passer car c'est hélas comme ça que Tommy a fini et que j'ai dû faire abréger ses souffrances. Mieux vaut te préparer. L'infection avait gagné les yeux, le nez et puis les méninges et l'encéphale. Je te souhaite beaucoup de courage car j'ai vécu ce que tu vis et c'est horrible.

Toutes mes pensées les plus émues vont vers Choupette la petite battante et vers toi.

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous

Merci Pascaline de ton message...je savais que Tommy avait fini comme ça aussi et j'espère tellement que le meme schéma ne se reproduira pas :(
Je pense très fort à vous aussi dans ces moments durs car je sais que je ne suis pas la seule, que nous ne sommes pas les seules.
Sur ce, je vais aller donner les traitements à Choupette (va falloir se réveiller toutes les 2h ...)

MessageMessage posté...: 26 Oct 2015, 22:52 
Grand maître Lapinous

Bon courage à toi Malo et à ta Choupette ...

MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 16:08 
Grand maître Lapinous

Je suis assez attristée de découvrir ce topic. Tu es une jeune fille très courageuse Malo, et ta pepette l'est également. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tous ces soucis qui frappent Choupette depuis quelques mois, je pense bien à toi et Malya se joint à moi pour t'envoyer pleins d'ondes positives.. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 16:25 
Grand maître Lapinous

Pauvre Choupette... J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Courage à vous deux !

MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 16:27 
Grand maître Lapinous

Merci Marjo et Marie de votre soutien
Elle n'a pas l'air mal dans le sens où elle mange, se fait câliner, elle craque pas des dents...apres je pense qu'un ulcère et une uvéite restent douloureux donc les médicaments sont là pour ca, j'espère qu'effectivement elle ne souffre pas...
Je savais que la fin approchait de plus en plus vite mais j'aurai voulu qu'elle se fasse sans une telle dégradation ...

MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 16:33 
Grand maître Lapinous

Les soucis oculaires, la cécité, j'ai connu avec Fen.
Il avait également fait un ulcère et une uvéite dans le même oeil, et en même temps, et le souci qu'on avait eu était qu'on ne pouvait pas soigner les deux en même temps, car la cortisone qui traite l'uvéite empêche la cicatrisation de l'ulcère. Du coup, c'était sérum phy jusqu'à ce que l'ulcère soit guéri, et ensuite on démarrait la crème à la cortisone.
Tu as quoi comme traitement là ?

Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 [ 202 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure