Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Nov 2016, 19:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
oh mince pauvre krokmou. J'espère que ça v vite aller mieux. Pour le pansement gastrique il en a pour combien de temps ? car souvent il faut au moins 6 semaines pour que ça guérisse bien.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 07:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Il en a pour 5 jours de traitement à nouveau (gavage + pansement gastrique + topalgic)

C'est vraiment dur de le voir comme ça et de devoir le gaver. Il refuse de s'alimenter de lui-même, juste une feuille de salade ce matin...

Aujourd'hui il va être seul toute la journée et je suis terrorisée mais malheureusement, impossible de faire autrement :'(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 17:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Lorsque mes lapins en étaient à ce point là au niveau transit et anorexie, je demandais à Caduvet s'ils ne voulaient pas les hospitaliser (ce qu'ils faisaient) et quand ils me rendaient mes lapins, ils étaient totalement guéris. Je crois que tu devrais penser à cette option.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 20:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Un peu de positif ce soir : Grâce au gavage, il y a toujours quelques crottes dans la litière (à la fois des très dures mais aussi des très molles en fin de journée, il est restée hyper longtemps dans sa litière ce soir)

Mon conjoint a été dans un magasin bio ce soir pour lui prendre du jus de pomme (pur jus, sans sucres ajoutés) et de la feuille de chêne.

Il a mangé 3 feuilles de sa salade et j'ai dilué un tout petit peu de jus de pomme dans sa gamelle d'eau pour l'inciter à boire et ça a marché, il a bu quelques lampées.

Je pense que le fait d'être avec nous le rassure beaucoup, c'est pour ça que je ne souhaite pas envisager l'hospitalisation pour le moment.

On essaie de rentrer plus tôt que d'habitude pour passer du temps avec lui, j'espère que ça lui fait du bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 20:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bon au moins il y a des crottes.

c'est le véto qui t'a dit de mettre du jus de pomme dans son eau de boisson?

C'est quoi ton produit de gavage?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh lala, petit bonhomme :/
Bon courge pour le traitement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 21:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Non pour le jus de pomme, c'est moi qui l'ai fait, j'en ai mis vraiment un petit fond, juste histoire que ça l'attire et le force à boire.

Pour le produit de gavage c'est du critical care.

Les crottes sont de plus en plus molles :( Mais il remange doucement du foin, ça fait du bien ! On a mis du foin partout dans l'appartement pour qu'il en mange lors de ses sorties.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 22:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il ne prend pas le critical care de lui même à la pipette, faut vraiment le forcer?

Si crotte mou, laisse le sur le régime foin + critical care + eau.
C'est une bonne idée d'en avoir mis partout à disposition du foin.

Perso, mais ca n'engage que moi (même si j'ai l'approbation de ma véto spé nac), je ne donne jamais rien de sucré à mes lapins et surtout pas quand il sont malades, j'ai trop peur que ca leur dérègle un peu plus leur système digestif qui est déjà affaiblit et mis à mal (mine de rien une petite lichette de jus de pomme, même coupé à l'eau, remis au poids du lapin, c'est quand même pas anodin )à mon avis (et c'est super laxatif le jus de pomme artisanal bio)
L'infusion de foin est à mon avis plus approprié (certes, ca récupère le sucre du foin mais dans une mesure moindre qu'un jus de fruit).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 22:34 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Merci pour ton avis. Là je lui en ai mis ce soir pensant que c'était une bonne idée. Au moins il a re-bu légèrement mais c'est certain que je ne lui en laisserais pas constamment à portée pendant mes absences.

Je suis en effet d'accord sur le régime eau + foin + critical care, c'est pour cela que j'ai enlevé les feuilles de salade dès que j'ai vu les crottes molles. Il en a refait depuis avec des plus belles formes de boulettes.

On vient de faire le 3 ème gavage de la journée, il s'est un peu plus laissé faire ce soir. Il ne le prend pas de lui-même mais ne fait pas trop de résistance quand on lui met la pipette dans la bouche. Il baisse la tête souvent au bout de la 15ème car il en a marre (On doit lui faire 25 pipettes de 1mL environ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 23:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu sais, même si je peux être moralisatrice, je suis de tout cœur avec toi, je sais combien il est inquiétant, stressant et assez lourds de s'occuper d'un lapin malade.
Je ne peux pas trop t'aider pour les gavages, c'est hyper fastidieux et long pour tout le monde, j'espère que tu pourras vite t'ne passé.
Si déjà il mange régulièrement du foin c'est bien, ca permet d'éviter de trop fréquents gavages.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 29 Nov 2016, 23:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Peut-être qu'il faudrait réaliser une coproculture afin de voir si Krokmou n'aurait pas une coccidiose.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Nov 2016, 06:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Une analyse de ses crottes avait été faite vendredi dernier (le 25/11) et rien de spécial n'avait été repéré, hormis des poils et quelques parasites. Il a donc un traitement au Procox à faire (Il a eu deux jours vendredi et samedi dernier, là j'attend 5 jours, et je devrais lui en redonner à nouveau vendredi et samedi)

Il bouge beaucoup plus que lundi ce matin, c'est donc un point positif.

On est crevés (couchés à 0h et levés à 5h30 pour espacer au mieux les différents traitements) mais on lâche rien pour lui. On l'aime énormément et on fera tout ce qu'on peut pour le guérir :)
(D'ailleurs, je verse quelques larmes de joie à chaque fois que je le vois manger un peu de foin... xD )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Nov 2016, 15:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ok, c'est parfait, le procox, c'est pour la coccidiose. Tu verras certainement une amélioration à la fin du traitement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Nov 2016, 20:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Des bonnes nouvelles pour ce soir.

Il y a eu quelques crottes dans la litière pour aujourd'hui, avec des belles formes.

Et ce soir, Monsieur a très bien mangé. A l'heure où j'écris, il mange son foin avec appétit.
Il remonte sur le canapé, chose qu'il ne faisait plus depuis plusieurs jours, et a recommencé à me faire pleins de léchouilles sur le nez. Ça fait du bien de le voir en meilleure forme.

Du coup, on va passer de 3 à 2 séances de gavage par jour. On a rappelé Caduvet pour avoir leur avis sur l'évolution de son état et pour eux c'est positif. Ils nous rappellent Vendredi pour faire un point, et si besoin, son vétérinaire sera présent à la permanence dans notre ville. C'est vraiment une clinique au top. Je comprend pourquoi tu leur fais extrêmement confiance Pascaline.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Nov 2016, 21:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
rah, ca c'est une super bonne nouvelle !
s'i remange de lui même, tu pourrais snas doute arrêter le gavage, non? (à voir avec véto bien sure). Surtout qu'il est en surpoids, donc pas besoin de maintenir une masse, et le transit sera ok qu'au foin.

Cette clinique a effectivement une super bonne réputation

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 30 Nov 2016, 22:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pfiou, contente de lire ces bonnes nouvelles.
Allez, il faut continuer comme ça et ça ira :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 01 Déc 2016, 06:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Equifeel a écrit:
s'i remange de lui même, tu pourrais snas doute arrêter le gavage, non? (à voir avec véto bien sure). Surtout qu'il est en surpoids, donc pas besoin de maintenir une masse, et le transit sera ok qu'au foin.



Comme écrit sur l'ordonnance et comme nous l'a dit le vétérinaire au téléphone hier, on diminue progressivement, un peu au feeling par rapport à ce qu'il mange. Ce matin en se réveillant, il avait refait des crottes et avait mangé un peu de foin, du coup on lui en a moins donné. Au final, là il se promène et mange du foin et de la feuille de chêne (on reprend doucement la verdure puisque les crottes sont de plus en plus belles). Et il se jette dessus, ça fait vraiment du bien.

Notre Krokmou c'est un battant, on l'aime tellement :lap-love

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 01 Déc 2016, 08:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, tu as raison, il faut bien suivre les instructions du véto.
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles !
j'espère que cette fois, c'est bon !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 01 Déc 2016, 19:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Une montagne de cacas ce soir et un petit pinou qui s'est régalé avec ses légumes.

Du coup, on arrête le gavage puisqu'il a mangé beaucoup de foin dans la journée et a mangé sa portion de légumes du soir :D

On le surveille de très près tout de même et demain le vétérinaire nous recontacte pour discuter de son état de santé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement du transit chez Krokmou
MessageMessage posté...: 01 Déc 2016, 19:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super !
:pouce
c'est dingue comment on se réjouit, avec les lapins, devant une montagne de cacas ! :content-heureux

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 84 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.285s | 14 Queries | GZIP : Off ]