Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

crottes molles
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 15:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour.
Aujourd'hui en regardant la litière de Papouille, j'ai remarquer la presence de quelques crottes qui était molles, qui avaient la même forme que les autres mais qui étaient plus grosses, du coup j'ai surveiller quand elle est retournée faire ses besoins et j'ai remarquer qu'elle avait fait pas mal de crottes dures et une crotte un peu plus grosse ? Est ce que je doit m'alarmer ou non ?


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 16:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Tu as fait une photo?

Es tu sur que ce ne sont pas les caecotrophes?

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Si pas, c'est peut être une petite diarrhée
http://www.margueritecie.com/diarrhee.php

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 16:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Ce n'ai pas un caecotrophe, mais ça ressemble pas à la photo de la diarrhée, c'est simplement comme une grosse crotte mais molle au lieu d'être dur.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 16:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je double poste.... A l'instant même je viens de voir quelle s'arrache des poils, elle en a plein dans la bouche et elle vient de faire un flop... Je comprend.rien.
Normalement une grossesse nerveuse elle arraché des poils et elle les range ? Là elle les lâche juste.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 19:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'énorme ration de carotte que j'ai vu en photo sur ton autre poste, elle les a mangé récemment?
Car le premier soucis qui cause de la diarrhée, c'est l'alimentation et de ce que j'ai lu sur ton autre poste, c'est que tu donnes n'est pas très bien adapté au lapin : tu lui donne foin + alimentation végétalienne alors que le lapin est herbivore. Donc ca peut expliquer un dérèglement de ce côté ci.
Tu peux la mettre au foin + eau en attendant.

Une autre cause de diarrhée peut être la coccidiose : a-t-elle été traitée récemment?

Après, les autres causes de diarrhée sont : du stress, une maladie sous jacente, un soucis de transit (un ralentissement de transit peut provoquer paradoxalement de la diarrhée)...

A-t-elle de la fièvre?


Est t-elle stérilisée?
Une grossesse nerveuse peut prendre plusieurs forme. Elle peut s'arracher les poils mais ne pas les ranger ni faire un nid et quand même faire une grossesse nerveuse. Par conte, les grossesses nerveuses sont présentes quasiment uniquement chez les femelles entières, pas chez les stérilisées (ou vraiment hyper rarement)
tu as noté un changement de comportement ces derniers temps, je trouve que ca colle assez avec l'influence des hormones (qui peuvent aussi perturber le transit)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 19:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Elle n'est pas stérilisé, ne sachant pas son âge, nous sommes hésitant sur la stérilisation car si elle est trop vieille, son coeur pourrai lâché.
Elle ne s'est pas arraché d'autres poils depuis et dans sa litière pas plus de crottes molles. J'ai l'impression de tout faire de travers, c'est peut être à cause de moi et ce que je leurs donne à manger que Pedro est mort. Je suis désemparé.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oh, non, il ne faut pas culpabiliser, ca ne te rendra pas Pedro et ca va te rendre encore plus triste !
tu fais les choses bien : tes lapins vivaient en liberté, avec du confort, des jeux, plein d'attentions et d'amours ! Quand Pedro a été malade, tu l'as de suite emmener chez le véto, tu es loin de faire les choses de travers.
Là, tu as un deuil à faire et Papouille aussi.

Oui, cet été, je te confirme que ce n'était pas une bonne idée de nourrir qu'avec des carottes et du foin. Mais bon, c'est fait, c'est ainsi et tu peux rectifier le tir à présent en revenant à un alimentation plus adaptée au lapin
A savoir : foin à volonté + plantes herbacée naturelle ou à défaut : verdure fraiche (ce qui veut dire fane de carotte, de radis, persil, céleri branche...bref, tous les légumes feuillus vert qui ne représente qu'un substitut de l'herbe fraiche, c'est pour ca qu'on dit qu'il faut en donner 10% du poids du lapin alors que de l'herbe fraiche, ca peut être à volonté)

(on est souvent dans le trop ennemi du bien : à vouloir trop bien faire, à vouloir faire plaisir à son lapin on commet de petites erreurs, c'est bien involontaire, au contraire, on veut faire plaisir, surtout que souvent, on a des conseils de nos porches du genre : "ha, quand j'étais petit, on donnait ca aux lapins [ de chair], ils aimaient bien et n'étaient pas malade" (genre ma mère à qui je réplique : oui, mais on s'en foutait qu'impacter la santé du lapin sur le long terme vu qu'à 4 mois, le lapin couic)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Depuis qu'on a notre maison, mon copain lui donne de l'herbe dès qu'il y pense. Elle la dévore, du coup on a remarqué qu'elle mange moins de légumes, on a réintroduit les granulés petit à petit car quand on a emmené Pedro la première fois quand il était malade il avait perdu 1 kg, elle nous a dit d'en remettre petit à petit pour qu'il reprenne du poids et papouille en a profité, Pedro n'a pas eu le temps de reprendre du poids lui. Du coup tout les soir elle a le droit à sa petite poignée de granulé, est ce bien ou pas ? On pense l'emmener chez le veto prochainement pour la faire traiter contre la coccidose, est ce nécessaire de la faire traité contre les parasites comme par exemple le strongold ? Nous allons essayer de la dressée à allez sur la balance toute seule pour contrôler, depuis la mort de Pedro on est parano sur le poids, mais on a pas oser contrôler papouille de peur de la traumatisé en la pesant. Ce soir elle est plus calme, elle dort et de temps en temps on la voit aller dans sa cage pour manger de l'herbe.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 21:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est une super idée de donner de l'herbe fraiche.
c'est ce que je fais aux miens, ils adorent.

Oui, il faut la traiter contre la coccidiose et la vermifuger régulièrement aussi.
Perso, je le fait à chaque début de saison.

Pour le strongol, je te laisse seule juge, à voir avec ton véto? Je n'en mets qu'en curatif, mais peut être que ca peut être bien de le faire en préventif, contre tique et puce.

J'éviterais de trop souvent peser Papouille. Je comprends que tu ne deviennes paranos, je suis pareil (moi, c'est sur les yeux, et ca m'a pas empêcher d'avoir un gros soucis avec 2 lapins à 6 mois d'écart)
Sur photo, difficile de juger mais je ne trouve pas Papouille du tout maigre, au contraire, je la trouve bien portante !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 22:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Moi aussi je la trouve bien portante, je verrai avec mon vétérinaire pour le poids. J'avais eu l'idée de faite un carré de terrain ou on semerai des trucs qu'on pourrai couper pour que papouille mange, type herbes aromatiques ou autre, qu'est ce que je pourrai y mettre ? Et on veut aussi un carré d'herbe qu'on ne tondera pas pour justement lui donner à longueur de temps. Du coup est ce grave si elle mange moins de foin depuis qu'elle a de l'herbe ?


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 07:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
le foin c'est de l'herbe montée en graine et séchée.
C'est normal qu'elle mange moins de foin quand elle a de l'herbe.
voici un sujet sur le jardin spé lapinou en hiver :
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=8&t=15953
En été, tu as un grand choix de légumes, dont toutes les aromatiques.

Sinon pourquoi ne pas directement la faire manger dehors à la belle saison? C'est ce que je fais avec les miens, je déplace le parc tous les jours et c'est eux qui tondent le terrain.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 19:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Bonsoir,

J'ai récemment eu un petit lapin ! Je voudrais lui donner des branches extérieures pour qu'il se fasse les dents. Je les ai clouées sur un plate forme afin de lui faire a la fois un petit environnement sauvage ! Seulement..je ne sais pas si les branches sont pas toxiques ou quoi.. L'une d'elle est fine et rouge, une est marron et assez balèze..

Aidez moiiiiii s'il vous plait :lap-etonne


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 20:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bobby, tu trouveras les infos ici : http://www.margueritecie.com/arbre.php
Fait attention, pour se faire les dents, le lapin doit manger du foin, il n'y a que ça qui marche.
Le bois c'est pour les amuser, rien de plus :)


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 20:23 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Merci beaucoup !

Et oui, il a du foin a volonté mais ça n'a pas l'air de suffir il ronge ses barreaux..j'avais pris des petites branches en animalerie et aujourd'hui je suis allée en chercher en extérieur..

J'ai déjà vu ce site, je n'arrive pas vraiment a différencier :(


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 21:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Comment va Papouille ce soir? Tu n'as plus eu de crottes molles?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 21:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bobby : dans ce cas, abstiens toi si tu ne sais pas différencier surtout que sans les feuilles, c'est pas facile.


Camillou ;: même question : comment ca va aujourd'hui?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 06 Déc 2016, 00:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pas de crottes molles, j'ai appliqué vos conseil pour les aliments. Et je la trouve plus calme, par compte elle devient plus câline. Dès que je m'approche de son fauteuil elle réagit et mets la tête au sol, elle nous suit partout dans la maison.

Edit : Je rectifie, hier soir, elle était calme. Mais ce matin quand je travaillait, elle a eu un quart d'heure de folie, elle courrait partout, allait dans sa cage, s’élançait de sa cage pour sauter en triple salto sur le canapé, faire des saut sur le canapé et retourné dans sa cage en sautant du canapé comme un ange ... et rebelote ! Ca me fait limite peur car elle ne faisait jamais ça avant. Là elle est calme sur son fauteuil a faire sa toilette.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 14:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je reviens donner des nouvelles de Papouille, plus aucune crottes molles depuis la dernière fois, mais elle perd enormement de poils, je la brosse, mais ses poils sont tellement fins que aucune brosse de toutes que j'ai n'est efficace, mais j'ai trouver un autre moyen, l'embout de la brosse de mon aspirateur est parfait et chope tout les poils ! Sinon mademoiselle pète la forme, elle fait des binkies sur son tapis tout les soir et tout les matins. A 11 heures chaque jours je la retrouve en position completement sur le coté avec la tête vraiment dans l'axe du corps, comme morte, mais non madame dort et elle se relève un quart d'heure plus tard pour aller manger. Par compte, il y a quelque chose qui m'inquiète, elle ne mange rien temps qu'on est pas là, et se jette sur sa nourriture dès qu'elle nous voit arriver. Sinon il y a aussi un truc qui est ennervant, c'est qu'elle a tendance a manger nos jeans quand on est sur le canapé, qu'est ce que cela veut dire, dès fois il y a des ratés et mon copain se fait mordiller. Sinon elle suit tout nos fais et gestes, elle nous suit. Elle a aussi decouvert la première marche de notre escalier, est ce dangereux si elle va plus loin (en sachant que c'est de marches pleines, sans espaces en dessous des marches)? Elle regarde souvent dehors et suit du regard les oiseaux qui viennent manger les graines que mon copains leurs mets.
Bon sinon, nous avons rendez vous jeudi pour un bilan complet avec traitement anticoccidiose etc.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 16:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce sont de bonnes nouvelles que les crottes molles ne sont pas revenues.
+1 avec le bilan prévu !
:pouce

Pou ce qui est du fait de ne pas manger quand vous n'êtes pas là, ce n'est pas très étonnant. Le lapin est grégaire (quoiqu'on en dise, à la base, il l'est), il aime tout faire en groupe, surtout que elle, elle a connu le duo et probablement qu'elle mangeait soit quand Pedro mangeait soit quand il montait la garde.
Donc là, elle attend d'avoir de la compagnie pour manger tranquillement

Pour ce qui est de mordiller vos jeans, c'est qu'elle demande de l'attention, elle veut jouer avec vous. Les lapins entre eux se mordillent facilement à l'arrière train, c'est gentil, c'est juste une invitation au jeu entre lapins. Donc là, je pense qu'elle reproduit ce geste pour avoir votre attention

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: crottes molles
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 18:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
D'accord.
J'aimerai lui offrir à nouveau de la compagnie, mais je ne me sent pas prête à accueillir un nouveau lapin, autant moralement que financièrement, en effet l'opération de Pedro nous a coûter un bras et sa disparition est un énorme choque même si on était préparé, il m'arrive encore maintenant d'avoir des regrets, de ne pas avoir vu les choses à temps. Pour moi accueillir un nouveau lapin serai une trahison par rapport à Pedro. J'ai de la chance d'être à la maison assez souvent pour que papouille puisse être en compagnie. D'ailleurs hier.j'étais malade, elle est venue me sauter dessu quand.je dormais sur le canapé.

Édit: j'ai.oublier de dire aussi, on a remarquer depuis la mort de Pedro (je sais pas si c'est en lien( mais papouille s'étire très souvent, et elle baille aussi. Alors qu'avant elle ne le faisait que quand elle venait de dormir. Est ce que c'est qu'elle est pas.bien ou au contraire ?
Et sinon pour les escaliers, comment vous gérez ça, ceux qui en ont ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.023s | 14 Queries | GZIP : Off ]