Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Hospitalisation de Jun :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Jan 2017, 19:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 08 Jan 2017, 20:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et ce soir, comment va Jun??

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 08 Jan 2017, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Allez Petit Jun! :lap-sourire
Il remonte la pente, c'est bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 08 Jan 2017, 21:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ce soir grosse frayeur de Hakim qui m'a appellé en catastrophe : en lui donnant ses médicaments, Jun s'est étouffé... Visiblement plus de peur que de mal, il a toussé 5min et désormais tout va bien on dirait. Je viens de rentrer, je lui ai donc donné la fin de ses médocs, il continue de faire des jolies crottes, en petit nombre mais elles sont belles bien qu'encore un peu petites. Il a apparement mangé pas mal de céleri :) Côté foin il n'en a pas mangé beaucoup, mais il en a mangé :)

Comme hier, il sort de nouveau de sa cage et sans être non plus au top il semble tout de même bien plus vif qu'à son retour ici (il a passé deux jours en boule à ne pas bouger donc c'est agréable de le voir gambader un peu!)

Ah aussi je n'ai pas inspecté en détail (j'essaye de l'embêter le moins possible) mais il semble avoir moins mal aux pattes. A son arrivée il ne posait pas la patte droite et la lêchait jusqu'à sang, à gauche il avait très mal aussi, et un peu de mal à bouger à l'arrière. Là ses deux pattes avant semblent cicatriser, signe je pense que c'est moins douloureux (il les lèche moins, je suppose que c'est car il en souffre moins) et il les pose bien toutes. Il reste un poil maladroit (pour sauter surtout) mais ça viendra, au début il manquait de se blesser à chaque entrée/sortie de la cage, là je serre un peu moins les dents il semble plus à l'aise ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 08 Jan 2017, 21:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce sont globalement de bonnes nouvelles !

je serais comme toi, à ne pas vouloir trop l'embêter. Ses pattes vont guérir d'elles même, elle sont tuméfiées, faut le temps que ca passe.

C'est bien si ses crottes redevienne normale.

Bizarre cet étouffement...


Sinon 2 questions :

- il n'a plus de spicules à présent?

-il avait bien été mis sous un médoc contre les ulcères fut un temps?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 08 Jan 2017, 22:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour son étouffement, si j'ai bien compris Hakim lui donnait ses médocs (en le "bloquant" puisqu'il ne se laisse pas faire) et il s'est débattu, et ensuite a "toussé" de façon bizarre. Donc je suppose qu'il a du avaler un peu de travers en tentant de s'échapper !

Les spicules ils les a toujours, d'après le docteur Q il n'y a rien d'urgent donc il les a laissé.

Pour les ulcères, il a été mis sous un traitement phyto + Inexium pendant 2 mois, je ne sais pas si ça vaut pour les ulcères, c'était toutefois pour ses soucis de transit


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 03:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
L'Inexium est un traitement pour les ulcères. C'est top qu'il ait ce médicament ! Tu vas voir, il va vite aller mieux au niveau de son système digestif avec ce médicament.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 07:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
heu, il me semble, si je suis bien, qu'il n'y est pas actuellement sous Inexium, mais il l'a été par la passer.

Mais je suis du même avis que toi, Pascaline, je trouve qu'il devrait être sous Inexium qui est un très bon anti ulcère et qui protège aussi le système digestif des effet secondaires des autres médocs (notamment des anti inflammatoires comme le métacam)

Je pensais qu'il aurait quand même retirer les spicule quitte à avoir Jun sous la main. Là, ca va t'obliger à revenir quand ca sera plus important

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 08:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui tout à fait, il n'est plus sous Inexium, il a eu un traitement de 2 mois l'an dernier :)

D'un autre côté, Jun n'était vraiment pas en forme, ça aurait impliqué une anesthésie générale et dans son état ce n'est sûrement pas conseillé !


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 10:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Tu n'as pas reprécisé, mais depuis qu'il recrotte "bien", il le fait en ton absence ou en ta présence ? Parce que c'était quand même un peu mystérieux tout ça :/


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 11:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il y a peu de crottes et elles sont toutes petites donc pas simple de vraiment savoir, mais à priori il le fait même en mon absence ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 12:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Allé, on continue à croiser les doigts

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 12:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui! :) C'est un vrai combat pour lui faire prendre ses médocs mais bon, on avance^^

Je suis plutôt contente, je viens de rentrer, je n'ai finalement pas cours aujourd'hui, n'ayant aucun jour de repos en 10jours je suis contente d'avoir cette journée imprévue pour être à la maison et garder un oeil sur lui^^


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 23:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai une petite question : Jun est tout cracra à force de laisser dégouliner ses médocs partout (oui oui c'est un ange il se laisse faire à merveille... Ou pas!), et il ne se lave pas suffisament pour être propre, il étale plutôt tout un peu partout, du coup ce qui était initialement sur le menton termine réparti généreusement sur la tête, l'arrière de la nuque, les pattes.... Fin bref, ça lui donne un drôle d'air et ça me fait de la peine de le voir comme ça! Donc je voulais savoir si je pouvais lui donner un coup de pouce, sans bien entendu le doucher, mais une façon de l'aider à nettoyer tout ça? Je lui passe un petit coup de gant quand vraiment c'est trop, mais ça ne fonctionne pas tellement...


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 23:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
rien de plus, il refera sa toilette quand il ira mieux.
Le gant, s'est le mieux.
Surtout ne pas doucher.
Mais là, je pense qu'il veut être tranquille, donc tu peux pas trop insister avec le gants.
Tu peux couper les poils trop souillés

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 00:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Non évidemment la douche c'est hors de question^^

En fait c'est surtout la paraffine qui lui salit le poil, c'est de l'huile donc c'est pas simple à laver pour lui! (J'ai un peu douté quand il m'a dit que je devais lui donner de la paraffine, c'est quand même pas ce qu'on fait de plus naturel, mais bon je préfère pour une fois éviter de me poser trop de question et faire confiance haha)


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 00:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Léa76 a écrit:
Oui tout à fait, il n'est plus sous Inexium, il a eu un traitement de 2 mois l'an dernier :)



C'est vraiment dommage car je pense que ce médicament lui ferait beaucoup de bien dans l'état actuel des choses. Pour l'huile de paraffine sur les poils, je n'ai jamais trouvé un moyen pour la faire partir, c'est une vraie plaie ce produit. Il partait à la longue avec la mue ou à force que le lapin se toilette.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 00:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu penses que ça va rester comme ça plusieurs semaines/mois?

Pour l'Inexium, j'en ai encore ici, mais vu la tonne de médicaments je n'ai pas trop envie de lui en rajouter... Tu penses que je pourrais lui refaire une petite "cure" après ça?


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 00:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour la paraffine, à la fin du traitement et quand il sera moins embêté par toutes les manipulations, est-ce que tu penses que je peux tenter une sorte de "shampoing sec" ? Pour moi j'utilise des argiles, de la Maïzena ou des choses comme ça car ça absorbe le gras. Par exemple lui mettre un peu de Ghassoul ou d'argile et le brosser ensuite pour enlever l'excédent? Si on réfléchit pas l'absurde, ce n'est ni plus ni moins de la terre, je ne pense pas que ça puisse être nocif?


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 07:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne pense pas qu'un champoing à sec, même naturel soit une bonne idée.
A la différence de nous, le lapin lui derrière, va faire sa toilette et absorber l'excédant qui restera malgré tout après brossage (la paraffine collée au poil va retenir du "shampoing".
Un peu d'argile mêlée au poil, à mon avis, ca risque fort de faire un soucis de transit si le lapin en avale trop.
Je suis peut être extrémiste, mais je ne prendrais pas le risque.

Je n'ai pas de solution pour ôter l'excédant de paraffine.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.675s | 14 Queries | GZIP : Off ]