Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
  Imprimer le sujet

Re: Hospitalisation de Jun :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 20:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alala, les hommes... ils ne comprennent jamais rien de rien :mdr xD :mdr xD :mdr
Sinon, pardonne le quand même, il s'occupe bien de Jun ^^

J'espère que ça a été pris à temps et que le traitement sera efficace du coup
Et doit-il encore prendre la totalité des médicaments du coup?

Et ses crottes, toujours un retour à la normale? Il mange plus?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 20:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour les médicaments ils ne m'ont rien dit d'arrêter, seulement ils m'ont donné seulement la moitié du Métacam par erreur et ils ont donc dit que je n'avais qu'à arrêter à la fin de celui là^^ Ah et pour info, ils m'ont dit que je pouvais mélanger tous les médicaments dans une même seringue !

Pour les crottes, elles sont toujours belles, donc c'est parfait! Par contre il mange toujours très peu de foin


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 17 Jan 2017, 19:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir à tous ! :)

Je viens vous donner des nouvelles du petit lou :) Ca aura été long, tout n'est pas encore fini, mais tous les jours c'est de nouveau une véritable joie de le retrouver, le voir manger, dormir, jouer... J'aime tellement le voir comme ça!

Jun est tombé malade le 30 Décembre, et s'en sont suivi 7 jours d'allers-retours chez le véto : 3 consultations et une hospitalisation. Au terme de ce marathon médical, Jun est revenu ici, mais ce n'était pas gagné... Il était tout maigre, le poil hirsute, l'oeil éteint... Durant 48h il est resté en boule, sans bouger, je n'osais pas vraiment le dire, peut-être de peur d'avoir raison, mais j'avais le sentiment de le regarder s'éteindre. Ca a été très dur pour lui, et pour moi aussi, chaque soir j'appréhendais le lendemain, le moindre bruit la nuit me faisait me relever... Au bout de 2 jours il a recommencé à marcher, puis il s'est remis à boire, à manger des légumes entiers (il ne les mangeait seulement coupés en tout petits bouts), puis du foin, et finalement après plusieurs jours à faire de vrais et beaux cacas.
Il a dû subir la torture des médicaments : 7 seringues 2x/jour, et pas une seule qu'il aimait, ça a été un véritable combat tous les jours, à devoir le coincer et lui donner de force. Il nous fuyais, il grognait, ne voulait plus aucun câlin de gratouilles, il nous en voulait beaucoup ! Puis il a eu de moins en moins de médicaments, aujourd'hui il n'en a plus qu'un à prendre 1x/jour. Il revient vers moi, se détend à nouveau, demande mon attention... Ca me fait vraiment plaisir car ces derniers jours il ne voulait pas entendre parler de moi !

Maintenant je reste vigilante, même si je l'ai toujours été (il n'a que 2ans et demi, mais son carnet de santé va bientôt être plus lourd que lui... Enfin, ce qu'il en reste d'ailleurs car il a craqué à cause du nombre d'ordonnances qui s'y est accumulé ^^' si quelqu'un sait où je peux en trouver pour le remplacer d'ailleurs, faites moi signe^^). Dans 3 semaines Jun ira pour la première fois chez quelqu'un qui va le garder, devant m'absenter une semaine (voyage pro) j'ai choisi de ne pas lui faire faire trop de route et donc le laisser à quelqu'un qui n'habite pas loin de chez moi! J'ai fait appel à une asso, visiblement la personne qui le gardera est quelqu'un de confiance, je dois dire aussi que dans les circonstances actuelles je préfères le laisser chez une personne qui connait bien les lapins !


Voilà pour les nouvelles !!!

Encore une chose pour finir : je remercie infiniment toutes celles qui ont participé aux soins de Jun sur la cagnotte et sur la boutique en ligne, grâce à vous et à tous les autres j'ai récolté 455€, soit un peu plus de la moitié des frais (800€) ! Je ne m'attendais pas à recevoir autant de soutien, ça me fait tellement chaud au coeur si vous saviez... Dans ces moments là, je pense que chacun l'a vécu, on se sent seul et désemparé, entre les soucis de santé qui nous laissent impuissants, et le côté financier qui malgré toute notre volonté est un frein, c'est incroyablement fort et émouvant de recevoir le soutien d'autant de gens! Et je ne parle pas que de ceux qui ont participé financièrement, mais à tous ceux ici qui m'ont répondu, conseillée, soutenue... Vous êtes formidables et même sans s'être jamais vu (pour la plupart d'entre vous) je vous porte dans mon coeur pour tout ce que vous m'apportez chaque jour !! Mille mercis à vous <3 <3 <3


Et pour finir sur une note sympa, je vous laisse sur des photos du petit loulou qui a repris une meilleure tête, et qui sans aucun doute vous remercie lui aussi pour tout ce que vous avez fait pour lui !! :)


Image

Gros dodo !

Image

Image

Monsieur fait son beau gosse sur le canapé pour avoir des gratouilles !

Image


Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 17 Jan 2017, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Rho, il est superbe sur ces photos ! surtout la dernière, je peux te dire qu'il n'est pas du tout éteint !
c'est le plus beau des remerciements que toutes ces photos !
:merci:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 17 Jan 2017, 21:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci Léa pour toutes ces bonnes nouvelles de Jun mais aussi pour la cagnotte, c'est super :bravo2
Entre parents de lapins, on ne peut que se soutenir, se conseiller

Ça va être stressant pour toi de le quitter 1 semaine :triste:
Mais ça va si c'est une personne de confiance

Il est très à l'aise sur le photos le petit Jun :classe :lap-love
:lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 17 Jan 2017, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui, il va beaucoup mieux et c'est grâce à vous tous, sincèrement! Que ce soit les dons, ou les conseils que j'ai reçu ici, chacun m'avez permi de pouvoir le soigner :)

J'ai hésité à mettre des photos "avant/après" (son retour de la clinique et maintenant) mais je préfère laisser le "avant" derrière moi et donc je n'ai mis que les photos de ces derniers jours, où en effet il est bien plus détendu et plus plaisant à regarder^^

Je l'ai déjà laissé plusieurs fois, le plus souvent à ma mère et à mon meilleur ami, mais lui ne vit plus ici, et ma mère habite loin donc je préfère éviter de lui faire faire le trajet. Et je vais éviter de le laisser une nouvelle fois à ma coloc, je l'ai fait en octobre car je n'ai vraiment pas eu le choix (urgence familiale qui m'a obligée à descendre 4 jours dans le sud de la France), mais je refuse de devoir lui laisser à nouveau !! Je ne connais pas la personne qui le gardera mais Adeline la connait et m'a dit que c'était qqn de bien, donc je lui fais confiance là dessus^^ Je vais essayer de ne pas trop faire la maman stressée et ne pas lui laisser 350 pages de recommandations, conseils et autres haha


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 18 Jan 2017, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Le plus beau des remerciements c'est de voir la bonne mine de Jun. Tellement contente que le petit bout aille mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 02 Fév 2017, 19:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai publié un message sur mon Facebook pour tous vous remercier, comme je n'ai pas tout le monde du forum sur Facebook (loin de là^^) je vous le copie ici, car autant ceux que je connais que ceux que je ne connais pas, ceux qui ont participé financièrement que ceux qui m'ont soutenue moralement, vous avez tous été d'un soutien incroyable ! Ca parait peut-être un peu bête, ici on en voit tous les jours des lapinous malades, mais je ne m'attendais pas à recevoir un tel soutien, et si Jun s'en est sorti je peux dire sans crainte que c'est grâce à vous tous sur le forum! En dehors de l'aspect financier, si je n'avais pas bénéficié de tous vos conseils je pense que ça ne se serait pas passé aussi bien pour lui. On peut dépenser tout l'argent du monde, si on ne sait pas comment réagir ça ne sert à rien! Je vais arrêter mon speech ici car le reste vient avec le message Facebook, et après je vais vous décourager de tout lire haha :P Mais merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 <3 <3 <3


Pour ceux qui veulent le lire directement sur Facebook : https://www.facebook.com/lea.benard.5/posts/1522414507799271?comment_id=1522422651131790&notif_t=feed_comment&notif_id=1486058790233819


Pour les autres :

"Bonjour à tous !
Facebook m'a appris que c'était la "journée des amis", je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire un retour à tous concernant l'état de santé de Jun, et surtout vous dire un immense MERCIIIII !!

Lorsque j'ai publié mon appel à l'aide, Jun rentrait de la clinique après son hospitalisation de plus de 2 jours, et avait subi avant ça de nombreux examens et interventions. A son retour, il était prostré, ne se nourrissait presque pas, il ne bougeait pas car ses pattes ayant été perfusées à plus de 6 reprises chacunes le faisaient énormement souffrir... Il a mis plus de 2 jours avant de réussir à marcher, 5 jours avant de manger correctement, et presque 10 jours avant que son transit et tout le reste revienne à peu près à la normale.

Entre temps nous avons eu tous les résultats d'analyses, je suis contente d'avoir fait ces examens car ils ont mis en avant sa contamination par un virus dangereux chez le lapin, et nous avons pu mettre très rapidement un traitement en place (de nombreux lapins en sont porteurs, il se déclare souvent après une baisse immunitaire et peut tuer le lapin en quelques heures. Il n'existe pas de vaccin malheureusement pour ce virus).

Malgré tout les examens effectués, nous n'avons encore aucune certitude de ce qui l'a rendu si malade. Nous savons qu'il n'avait pas ingéré de corps étranger, qu'il n'était pas porteur d'autres maladies que celle précédement citée, mais la raison de son état de santé reste inconnue, ou hypothétique.

Quoi qu'il en soit, désormais il va mieux !!! D'ici quelques semaines il sera opéré des dents car il a des pointes au niveau des molaires qui peuvent devenir très problématiques si rien n'est fait.

Je tiens donc à vous remercier infiniment, tous, que vous ayez participé à la cagnotte, acheté des choses sur la boutique, partagé autour de vous ou que vous m'ayez offert votre soutien moral, chacun m'avez aidé et l'avez lui aussi aidé à traverser ce moment !
Grâce aux dons et achats qui ont été faits, j'ai pour l'instant pu récolter 455€ (265€ sur la cagnotte, 110€ sur la boutique, et 80€ en main propre), ce qui couvre un peu plus de la moitié des frais (un peu plus de 850€). En publiant mon "appel" je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de retours et de soutiens, 1 mois plus tard j'en suis toujours aussi émue, je sais que je n'arriverai jamais à exprimer avec des simples mots toute la gratitude que j'ai envers vous tous, mais votre soutien est pour moi tellement important et bouleversant..! Donc une fois de plus et je ne le dirais jamais assez, je vous remercie tous du plus profond du coeur pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour Jun et pour moi <3 <3 <3 <3 <3 <3 Grâce à vous il est sorti d'affaire pour l'instant et j'espère que d'ici quelques années ce ne sera qu'un mauvais souvenir, il vous doit une fière chandelle !!!! MERCI !!!!!!

Léa et Jun :)

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-jun "


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.232s | 14 Queries | GZIP : Off ]