Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Abcès dentaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Fév 2017, 15:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je ne sais pas mais sans examen, je peux dire que souvent les diagnostics sont établis au "pifomètre" et sont souvent erronés. A la clinique où je consulte, le vétérinaire qui est un ponte de la médecine nac a souvent son idée (qui est presque toujours juste) mais il joue la carte de la précaution et fait toujours des examens pour vérifier. Je n'ai pas confiance aux vétérinaires trop sûrs d'eux, j'ai eu pas mal de désillusions à cause de cela alors maintenant, je me méfie très fort.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 01 Mar 2017, 23:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2017
Messages: 13
La petite boule que neige avait sur la joue à triplée de volume. Mais il ne montrais aucun signe de douleur. Étant de plus en plus inquiète, je l'ai encore emmené chez le vétérinaire hier soir. Sachant que neige se nourrissait encore bien, c'était le bon moment pour que quelque chose soit fait. Apres des examens, la vétérinaire l'a gardé la nuit et a enfin accepté de l'opérer après avoir enfin reconnu que c'était un abcès et qu'il était très probable qu'il soufre (j'ai quand même attendu 2 mois avant qu'un vétérinaire soit persuader que ce soit un abcès et qu'une opération et des examens plus poussés soit fait. J'ai commencé à réagir alors que la boule était de la taille d'un petit pois, c'était sûrement trop tôt). La vétérinaire a fait une radio et bonne nouvelle, l'abcès n'était pas énorme et n'as pas eu le temps de causer d'énormes dégâts, et en plus ce cela, ce n'est pas un abcès dentaire, neige à des dents parfaites :lap-love
Puisque la vétérinaire c'était trompé lors de la première visite, l'intervention et les compléments compris ne m'ont coûté seulement que 100€, ce prix est carrément abordable! Moi qui avait peur de ne pas pouvoir payer.
L'opération de ce matin s'est bien déroulée, mais neige est encore endormi, j'espère qu'il vas vite se rétablir et j'espère aussi qu'il ne lui arrivera plus ce genre de mésaventure.
Merci pour vos messages, et bonne continuation à vous :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017, 22:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2017
Messages: 13
La boule de neige à totalement disparu et il vas parfaitement bien, cependant il a des toutes petites boules de l'autre côté, de la taille d'un bouton, savez vous ce que c'est ?


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017, 22:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super que tout est disparut du coté opéré.

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut être les autres petites boules qui sotn apparues : abcès? inflammation?
Je ne sais pas

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 01 Avr 2017, 22:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ce ne sont pas les glandes de marquages qui ont suinté ? Est-ce que les poils attenant à ces "petits boutons" font de petits plumeaux ? Si c'est le cas, ce sont bien les glandes de marquages. Si ce sont ces glandes, c'est normal qu'elles coulent un peu surtout à cette époque de l'année qui est l'époque de la reproduction et c'est sans danger.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 02 Avr 2017, 06:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Je rebondit sur le dernier message

J'ai remarqué les plumeaux sur ma lapine. Rien de grave ?
Je pensais que c'était un reste de fibreplex qui collait ses poils mais c'est des 2 côtés. ..


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 02 Avr 2017, 08:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2017
Messages: 13
Non ça n'a pas l'air d'être les glandes de marquages. Ça ressemble vraiment à deux petits boutons...


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 00:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2017
Messages: 13
Bonsoir,
Je vous ai écrit il y a quelques mois par rapport à l’abces de mon lapin.
Il vas super bien, il cours, il saute, mange avec appétit, et me demande beaucoup de câlins!
Cependant un abcès est entrain de revenir juste au dessus du dernier, qui avait d’ailleurs cicatrisé sans soucis. Le nouveau n’est pas très gros, mais j’ai peur qu’il lui fasse quand même mal! Je me demande si ce serait une bonne idée de l’emmener chez le vétérinaire pour le faire encore opérer, vu son âge, car neige à 9ans. Si jamais il ne se réveille pas je m’en voudrait toute ma vie, surtout qu’il ne présente aucun signe de fatigue ou de douleur. Je ne sais pas quoi quand faire...
les « petites boules » que je sentais sur sa joue de l´autre côté n’ont absolument pas évoluée et semble « superficielles » ça ressemble beaucoup à de petites croutes.
Cependant son œil gauche (l’abcès est à droite) coule de temps en temps mais c’est très fluide et pas dutout infecté, doit-je m’en inquiéter ?
Neige compte énormément pour moi, nous sommes très proches car je l´ai depuis que je suis enfant, j’aimerais faire le mieux pour lui


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 05:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
9 anns, certe, c'est un sénior, mais il peut encore avoir quelques beles années à vivre.

A taa palce, j'irai au moins consulte run véto sé nac, fair euen radio de ses dents t raciens dentaires et aviser avec lui du meilleur traitement à mettre en place.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 07:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est sur qu'avec un avis médical tu seras ce qu'il en est et tu pourras choisir. Va chez un vrai Nac pour avoir les bonnes info.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.350s | 14 Queries | GZIP : Off ]