Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stress ou urgence ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017, 19:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis très angoissée pour ma lapine.
J'ai mon lapin nain Luther depuis deux ans mais voilà qu'hier je me suis enfin décidée à lui trouvée une copine, Zelda, 2 ans, abandonnée dans des cartons et ayant passé 4 semaines dans un refuge avant que je ne la récupère hier soir.
Sauf que voilà, ma petite Zelda ne m'a pas fait de crottes de la journée aujourd'hui bien qu'elle mange son foin et ses légumes et qu'elle fasse pipi. Elle est en quarantaine pour l'instant (une pièce où elle est en liberté) et n'a pas de contacts avec Luther. Elle n'est pas très active, mais je pense qu'elle est encore effrayée par le changement d'environnement. sinon je ne l'ai pas vu boire par contre ... Je lui ai mis une bouillotte sur le ventre (mais elle semble assez stressée lorsque je la manipule) et j'ai peur d'empirer les choses. Je ne sais vraiment pas quoi faire! Pensez vous qu'il s'agit d'un problème d'adaptation (changement de milieu) ou d'une urgence ? Au refuge on m'a signalé qu'elle était vaccinée, vermifugée et qu'elle avait pas eu de soucis de santé particuliers. J'attends avec impatience les crottes de la bonne nouvelle et vos réponses pour calmer mes angoisses et je vous demande de croiser patounes et oreilles pour que tout s'arrange au plus vite !
Merci pour vos conseils et vos réponses !


Haut
 Profil  
 

Re: Stress ou urgence ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017, 20:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir et bienvenue.

Il est fort probable que ce soit dû au stress du changement de lieux.
As-tu changé quelque chose dans son alimentation?

En tout cas, pas de crotte du tout de toute la journée, c'est une urgence, il faut absolument que son transit reparte.
Donc véto
pour qu'il lui prescrive des médocs pour son transit et pour la douleur (même si elle ne montre rien, les soucis de transit sont très douloureux et la douleur entraine des soucis de transit, cercle vicieux).
Pour moi, si aucune crottes de la journée ca ne peux pas attendre demain pour consulter.
En attendant, ce que tu peux faire : lui proposer une bouillote, sans lui imposer. Si elle en a besoin elle ira d'elle même dessus.
Retirer les granulés.
Lui donner de l'eau à la pipette ou lui proposer une infusion de foin.

Bon courage
Donnes nous des nouvelles

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stress ou urgence ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017, 20:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017
Messages: 3
Bonsoir Equifeel,
D'abord merci pour ta réponse rapide ! Non je n'ai rien changé à son alimentation (foin+verdure ... Elle ne mangeait déjà pas de granulés et je n'en donne à mes lapins qu'occasionnellement en tant que friandises).
J'ai installé une bouillotte près d'elle et je lui fais quelques petits massages + infusion de foin.
Pour l'instant ma Ninette grignote son foin mais j'appelle le vétérinaire directement et je vous tiens au courant de la situation !
Merci beaucoup en tout cas !


Haut
 Profil  
 

Re: Stress ou urgence ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2017, 07:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Comment ca va ce matin?
Le véto t'as dit quoi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stress ou urgence ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2017, 22:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017
Messages: 3
Rebonsoir :)
C'est avec soulagement que je vous écris ce soir, Zelda a retrouvé entièrement la forme ! Effectivement il y a eu un blocage de selles dû au stress qui a pu être guéri grâce à une injection d'emeprid et une prise à la pipette ce matin. La véto m'a dit que ça allait rapidement s'arranger comme elle avait de l'appétit et qu'elle n'était pas trop amorphe et elle a eu raison. Ce soir ma pépette gambade, mange et boit normalement je suis aux anges. Merci pour vos conseils en tout cas et bonne soirée à vous et vos loulous :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stress ou urgence ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2017, 00:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
ah c'est super que tout soit bien reparti :) Elle va pouvoir commencer sa nouvelle vie tranquillement. ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.327s | 14 Queries | GZIP : Off ]