Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Pili est hospitalisé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mar 2017, 22:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Mariloé a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour le commentaire de mica, je n'en ai pas tenu compte.


C'est bien pour ça que je n'ai même pas relevé ses méchancetés !

Tu es une maman pinou exemplaire ;) Et je rejoints Equifeel dans ses propos : la prise en charge de ton loulou est vraiment réfléchie et très bien. Un mauvais moment à passer, je vais penser à lui très fort jusque lundi :lap-biz

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 10:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Comment va t il?
Hâte d'avoir les résultats du scanner


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 12:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
oui, comment va Pili? le Week end s'est-il bien passé?
Je croise les doigts en tout cas

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 13:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pareil que les autres : comment va-t-il?
Tu auras les résultats du scanner ce soir ou demain?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 14:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pas de nouvelles.
Je devais avoir ses résultats en début d'après-midi, et maintenant ils me disent ce soir ou demain matin.

Ça me fait mal au coeur de l'imaginer tout seul depuis tant de jours à la clinique :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 22:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
rohh, l'attente doit être longue. J'ai connue ca par le passé.


Sinonn il va mieux?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
La clinique vient d'apprendre que le véto qui s'occupe du scanner refuse maintenant de donner les résultats tant qu'on a pas payé le scanner.
Ça m'énerve. Pourquoi le véto du scanner ne l'a pas dit avant, j'aurai payé tout de suite! Ça fait deux jours que Pili attend à la clinique pour rien.

Du coup je vais chercher Pili ce soir. Et on attendra que le véto du scanner ai reçu mon paiement pour que mon véto NAC reçoive les résultats.
Ça me fait payer des journées d'hospitalisation pour un lapin qui va bien, et des allers-retours en voiture (péage et essence) en plus alors que cet argent je pourrai le mettre dans des soins et peut-être la future opération dont Pili aura vraiment besoin.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 13:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est rageant !!!!
je comprends qu'ils en ont marre des impayé, mais suffit de prévenir, tu aurais payer, c'est sûre !

Du coup, je lis une nouvelel rassurante : Pili va bien?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 15:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui il se nourrit tout seul et respire bien.
Donc je le ramène à la maison cet après midi et j'attends les résultats d'ici 2-3 jours.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment s'est passé le retour à domicile ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 20:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les deux lapins ne peuvent plus se voir donc pour le moment ils sont séparés. J'ai voulu essayer de les réunir autour d'une gamelle de verdure mais Couette-Couette s'est jetée sur Pili je n'ai jamais vu ça. Donc bon, on va reprendre l'appartement coupé en deux en attendant.

Mais Pili mange bien et boit bien donc ça va.

Il a trois médicaments et une inhalation à faire matin et soir pendant deux semaines si pas d'opération avant.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 20:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ça fait quelques jours qu'ils sont séparés puis pili sent aussi les odeurs de veto
J'espère que la cohabitation se remettra vite en place

Heureusement pili est rentré :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu les résultats des examens de Pili et ils ne sont pas aussi catastrophiques que prévus ouf!

Pili n'a pas d'abcès. Mais du coup, on ne sait pas trop pourquoi il a une dent qui bouge autant...
> Pas d'opération dans l'immédiat, mais si sa dent reste aussi mobile, il faudra l'enlever pour justement éviter la formation d'un abcès. Ça attendra la visite de contrôle dans quelques semaines.

La bactériologie a mis en évidence la bactérie Bordetella (heureusement que je n'ai pas de cochon d'inde!) avec une grosse rhinite qui, heureusement, réagit à l'antibiotique que le véto avait prescrit en prévention (Adjusol). Donc je continue le traitement actuel, mais il est quand même très encombré.
D'ailleurs il éternue encore beaucoup, et parfois il respire bruyamment, comme un vieux bouledogue emphysémateux. Petit doudou.

J'ai quand même l'impression que depuis deux jours il est plus vif et moins fatigué.
Donc voilà, ce n'est pas encore gagné mais on va y arriver.

Je le dis à chaque fois, mais c'est un petit lapin tellement agréable au moment du traitement. Il prend ses médicaments tout seul, il se laisse bien manipuler. Et même quand je dois lui donner l'adjusol de force, il suffit de l'immobiliser d'une main et en 3 secondes c'est fait.

Du coup, petit Pili a compris que quand on est malade on a le droit de faire dodo dans le lit des humains... (a condition de descendre faire pipi dans la caisse!)

Image

Image


Par contre, Couette-Couette est toujours hyper agressive envers lui. C'est dur de revenir en arrière avec l'appartement à nouveau coupé en deux par la grille d'enclos.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 22:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Gros ouff de soulagement Pili devrait vite s'en remettre à présent.

Ou, heureusement que tu n'as pas de cochon d'inde car lui, il y serait passé !

Bizarre cette dents qui bouge à contrôler pour la faire retirer (+ celle d'en face)


Sinon est ce que tu lui laves le nez avec de l'eau de mer? ou du sérum physio?
J'ai un lapin qui est tip top pour les soins (celui qui a un soucis à une narine) et a qui je peux faire des sprays à l'eau de mer, ca nettoie bien le nez (j'ai pris un spray spéciale tout petit nourrisson).
Ca pourrait peut être se tenter sur Pili?

(tu peux aussi lui nettoyer les oreilles au cas où).

Hs : il est magnifique ! Je lui trouve une bonne bouille pour un malade.


Pour la cohabitation ca fait suer ! et si tu laisses une petite bagarre se faire, ca donne quoi (je dis pas qu'il faut laisser les lapins s'entre tuer ou se blesser, bien entendu)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 23:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Et bien ça aurait pu être pire ! Le vétérinaire n'a pas prescrit des inhalations pour désencombrer son petit nez ? Chez Tommy, ça faisait un bien fou même de simples inhalations (avec l'appareil) avec tout simplement du sérum phy.

En tout cas, c'est un petit courageux comme Loustic pour prendre l'adjusol. J'ai goûté et c'est immonde le goût m'est resté des heures dans la bouche alors que je n'avais fait que de prendre une petite goutte sur la seringue mouillée.


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 07:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si, il a des inhalations d'un mélange préparé par le vétérinaire : sérum phy et propolis, 20 minutes matin et soir. Mais je n'ai pas l'impression que ça lui fasse grand chose. Ça fait peut-être pas assez longtemps qu'il en a?


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 11:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ouf, rassurée.
Ça a du bon d'être malade, n'est ce pas pili ;)

Tu as de la chance qu'il se laisse facilement soigner :bravo:

Maintenant espérons que le traitement marche et que la cohabitation avec couette couette reparte là où elle en était avant son hospitalisation ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 13:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
J'espère que Pili va vite se remettre. Les dodos câlins vont aider, c'est certain :P
Le vétérinaire a-t-il dit comment il avait eu cette bactérie ? Est-ce qu'on sait si c'est quelque chose qui s'attrape ou si le lapin est porteur sain ?
(Je me pose la question par rapport à mes cochons d'Inde, même si ils ne sont quasiment jamais en contact, sauf l'été dehors... )


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 14:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Chelly , le véto m'a dit que c'est une bactérie qu'on retrouve très souvent chez les lapins et qu'ils en sont généralement porteurs sains. Mais du coup, je n'ai pas posé plus de question vu que je n'ai pas de pouic pouic à la maison^^

Pour la cohabitation, je pense effectivement les remettre ensemble à un moment et les laisser se débrouiller. Après tout, c'est ce qui s'était passé à Noël : je les avais retrouvé du ensemble, calmes, mais il y avait pas mal de poils partout dans l'enclos, donc ils ont du bien se castagner quand même.
Mais je vais attendre que Pili aille un peu mieux au niveau des voies respiratoires, que ça soit un peu dégagé pour qu'il puisse supporter le coup de stress.

Sinon, pour l'adjusol, il fait un peu la tête après, mais je lui donne ensuite le metacam qu'il adore, donc ça fait comme une friandise :)


Haut
 Profil  
 

Re: Pili est hospitalisé : Bordetellose
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 22:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Des nouvelles plutôt bonnes de Pili qui en est à une semaine de traitement (sur deux semaines de prévues pour l'instant) :
depuis mardi je vois une grosse différence dans son comportement et dans sa maladie.
Son nez est presque complètement sec, il n'a plus de grosses crises d'éternuements interminables (même s'il éternue quand même encore plusieurs fois par jour).
Il se met maintenant à courir partout dans la maison sans que sa respiration ne devienne difficile. C'est là que je me rends compte quel point il était calme la semaine dernière!

Rendez-vous au véto vendredi midi pour faire un point sur l'évolution de sa dent.

Tout ça me rassure un peu, surtout pour la rhinite, car si elle traîne trop à guérir, il faudra faire une rhinoscopie (prélèvement nasale sous anesthésie pour aller plus loin) et chercher une autre bactérie responsable > Dans le cas d'une bordetellose qui ne se soigne pas, c'est généralement la pasteurellose qui se cacher derrière et là c'est beaucoup plus grave.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 74 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.327s | 14 Queries | GZIP : Off ]